Icotaku

Icotaku :: La communauté des passionnés d'otakulture.

Sujet : Kemono no Souja Erin : l'histoire d'une gamine pas si gamine que ça
Discussion liée à : Kemono no Souja Erin
Sirius
SiriusStatut

#1026 : Posté le 06/03/2010 à 15:11.

Adaptée d’un roman, l’histoire de la petite Erin met en scène un univers d’une richesse fabuleuse : les 50 épisodes nous permettent d’explorer progressivement les mœurs et coutumes d’une société qui laisse une large importance aux codes et aux croyances. Une histoire qui semble avoir du mal à se mettre en route au départ et pourtant chaque épisode a son utilité et dévoile une facette du métier d’éleveurs et des rapports qu’entretient l’homme avec les bêtes. Impossible de trouver le moindre défaut à cette série qui nous offre des décors de qualité et des chansons qui se prêtent admirablement à chaque événement. On prend énormément plaisir à voir comment Erin grandit, les épreuves qu’elle traverse, comme elle s’intéresse à la nature qui l’entoure et essaye de vivre en harmonie avec les bêtes. Une histoire magistralement contée qui promet de grands moments. A ne pas manquer.

Image
Pour rassurer les sceptiques, Erin grandit au fil de l'aventure.

Je pense que beaucoup s'arrêteront à l'aspect enfantin de la série ou bien au nombre important d'épisodes. C'est une erreur car l'histoire est admirablement ficelée. Parmi les séries adaptées d'un roman se déroulant dans ce genre d'univers je la placerai devant Saiunkoku Monogatari, à des années lumières de Seirei Moribito et du piètre Les Douze Royaumes. Même s'il n'y a pas vraiment matière à comparer.
    meninblate
    meninblateStatut

#1027 : Posté le 08/03/2010 à 11:45.

Ce roman est de l'auteur de Serei no Moribito donc je compte me lancer dedans prochainement, car j'ai beaucoup aimé l'anime de Serei no Moribito, si en plus c'est mieux, alors je fonce o/
      Sirius
      SiriusStatut

#1028 : Posté le 08/03/2010 à 17:33.

Ah ben j'ignorais totalement que c'était le même auteur. J'ai pas un grand souvenir de Seirei. Si la réalisation est sympa l'histoire m'a pas marqué plus que ça.

< Retour à la liste des sujets

Copyright © 2008-2010 Icotaku.
        Les textes d'Icotaku sont disponibles sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).

- Icotaku c'est quoi ? - Le règlement - Nous contacter -