Home
Forum Icotaku > Flood > Quel est votre personnage féminin préféré ? (tout animes confondus)
Sujet : Quel est votre personnage féminin préféré ? (tout animes confondus)

SunWukong

Redacteur

20 messages
164 Icp
Réponse #75 Posté le : 25 janvier 2017, 17:28.
Je suis étonné (et un peu triste) que personne n'ai évoqué San de princesse Mononoke.

Sinon j'aime aussi beaucoup Yakumo Tsukamoto et Eri Sawachika (enfin surtout pour son évolution psychologique) de School Rumble.
Galiphene

Moderateur

1 727 message
3 969 Icp
Réponse #76 Posté le : 25 janvier 2017, 17:35.
San est sans aucun doute une femme forte et au caractère intéressant, mais je pense que c'est plus l'ensemble du film qui fait d'elle un si bon personnage, plutôt que San en elle-même.
Orina-Chan

Membre

582 messages
33 809 Icp
Réponse #77 Posté le : 26 janvier 2017, 09:58.
Jusque là, les persos semblent quand même assez variés, ça fait plaisir :)
Allez, j'vais essayer de dresser un mini top 3 même si c'est définitivement pas mon truc de classer par préférence xD

Y a pas particulièrement d'ordre, mais on va dire que j'commence par les plus connus donc en premier voici quelqu'un qui a déjà été cité mais qui selon moi mérite sa place ici : Tsunemori Akane de Psycho-Pass ! Car son évolution est magnifique et classe tout au long de la série, et également car elle a un design unique ( ça joue aussi beaucoup dans l'appréciation d'un perso, le fait qu'on s'retrouve pas à le comparer avec un autre lambda )

Ensuite vient ma chouchoute de tous les temps, une jeune fille pleiiiiine d'énergie et qui n'hésite pas à la communiquer à chaque seconde de chaque heure de chaque jour de chaque semaine de chaque.. *LOURDEUUUR INFINIE* Qui plus est, lorsqu'elle est au coeur des scènes d'action, elle n'est pas à sous-estimer. Oui je veux bien parler de.. KAGURA de Gintama ! Si c'était un concours du meilleur perso masculin d'ailleurs j'aurais parlé d'Okita Sougou, parce que Okikagu xD et parce que même en le prenant individuellement c'est le meilleur sadique que j'connaisse :3

Et enfin, voici Kurata Sana de Kodomo no Omocha, l'héroïne de c'que je considère comme le meilleur shoujo de tous les temps, le plus complet, le plus drôle, mais également le plus mature malgré ses apparences de série pour les gamins. Comme Kagura, Sana est une véritable boule d'énergie, sauf qu'elle c'est en permanence et ça se sent très vite dans la façon dont elle parle ! Le truc, c'est qu'elle aussi est en vérité beaucoup plus mature que ce qu'elle laisse transparaître, malgré qu'elle puisse commettre des erreurs comme tout le monde. Le fait qu'elle soit une actrice la démarque tout de suite de ses camarades et des autres enfants, et en 101 ( 102 ? ) épisodes, beaucoup de sujets ont le temps d'être traités, que ce soit sur elle ou à propos des autres persos ( en plus de la romance typique du shoujo bien entendu :D )
Galiphene

Moderateur

1 727 message
3 969 Icp
Réponse #78 Posté le : 26 janvier 2017, 18:55.
@Orina : Je t'invite à consulter ce topic pour les personnages masculins : Quel est votre personnage masculin préféré dans manga et animé ?

Pour infos, dans les pages de flood, vous pourrez retrouver pas mal de topics différents concernant les types de personnages :) N'hésitez pas à farfouiller;).
Orina-Chan

Membre

582 messages
33 809 Icp
Réponse #79 Posté le : 26 janvier 2017, 21:42.
@Orina : Je t'invite à consulter ce topic pour les personnages masculins : Quel est votre personnage masculin préféré dans manga et animé ?

Ça ne m'étonne pas que le topic existe ( merci pour l'invitation xD ), d'ailleurs bizarrement dès qu'il s'agit de citer des hommes, y a apparemment plus personne :o J'verrai un jour si j'suis capable de faire un top dans cette catégorie-là également mais les poules auront sûrement des dents d'ici là ^^"
Ça reste toujours un plaisir de farfouiller dans le flood de temps à autre en tout cas :d
SunWukong

Redacteur

20 messages
164 Icp
Réponse #80 Posté le : 27 janvier 2017, 12:53.
@Galiphene : Je suis d'accord que l'ensemble du film (et le fait que j'adore ce film)influe beaucoup sur ma perception du personnage. Néanmoins ce qui me plait dans ce personnage c'est que malgré sa force et son coté sauvage, elle cache un côté très fragile et on a envie de la prendre dans ses bras pour la protéger :D.

Mais c'est sûr que je n'utilise pas les mêmes critères pour mon perso féminin préféré et mon perso masculin préféré.
D'un côté c'est celle qui me charme le plus alors que de l'autre ça peut être celui auquel je m'identifie le plus, celui qui m'inspire le plus ou même celui qui m'amuse le plus.

En parlant de ça je fonce sur le topic des personnages masculins;).
Forum Icotaku > Flood > Quel est votre personnage féminin préféré ? (tout animes confondus)