Home
Sujet : chat irc

neoffreeman

Icostaff

476 messages
396 642 Icp
Réponse #25 Posté le : 20 janvier 2015, 22:58.
@Hicham123 C'est pas trop la place pour parler, il y a une section jeux vidéo au forum. Sinon, je veux bien un peu plus de détail avant de répondre ^^
darknef

Membre

758 messages
1 393 Icp
Réponse #26 Posté le : 20 mars 2015, 21:34.
Je suis dispo pendant environ tout le week-end sauf entre 3h du matin et 14h(faut bien que je dorme quand meme pseudo: darknef
Sousou

Membre

138 messages
0 Icp
Réponse #27 Posté le : 21 mars 2015, 10:56.
... Question peut-être bête mais disons que je ne sais pas ce que c'est que le chat irc. C'est comme une chatbox ? Pourtant j'ai essayé une fois mais pas réussi de jeter un coup d’œil. (et les sujets de discussion du chat irc c'est ? )
MacKenzie

Membre

529 messages
335 Icp
Réponse #28 Posté le : 21 mars 2015, 11:55.
Je n'y suis aller que peu dans le chat IRC mais pour répondre à ta question il s'agit d'un simple chat instantané (une chatbox quoi ^^) on y parle de tout et de rien, disons que c'est un contact plus direct entre les internautes du fofo.;)
Galiphene

Moderateur

1 634 message
3 686 Icp
Réponse #29 Posté le : 24 mars 2015, 16:45.
IRC ou Internet Relay Chat regroupe plusieurs serveurs sur lesquels se déroulent plusieurs salons de discussion.
Par exemple, #icotaku est sur le serveur otaku-irc.fr. Mais nous ne sommes pas seuls ! Tu peux également retrouver pas mal de chat, comme par exemple celui de Wakanim.

IRC te permet de garder l'anonymat car un pseudo suffit pour discuter sur un salon (channel/chan).

Sur IRC, on peut discuter de tout et de rien en passant par du n'importe quoi (surtout du n'importe quoi;)).

Tu peux y accéder via différent "clients", c'est-à-dire modules ou logiciels qui permettent d'y accéder. Par défaut et pour commencer, on recommande Mibbit, qui passe par le navigateur et n'a pas besoin d'installation.
Lien : Mibbit
Dans Connect, choisissez le serveur "Otaku-Irc", tapez votre pseudo dans Nick, inscrivez #Icotaku dans le nom du Channel et il n'y a plus qu'à se connecter pour venir discuter avec nous;).

Ce n'est pas tout le temps/tous les soirs actifs, mais n'hésitez pas à lancer des sujets de conversation ! :)