Home
Forum Icotaku > Signaler les bugs > Création d'une fiche icotaku[OK]
Sujet : Création d'une fiche icotaku[OK]

Gillian30

Membre

2 messages
0 Icp
Posté le : 7 mai 2014, 10:35.
J'ai créé une fiche (tout fier car c'était ma première) et j'arrive au moment de mettre un aperçu d'épisode ou même une image de présentation. Sauf qu'à chaque fois que j'essaye d'uploader des images ça charge pendant 30 ans et puis ça dit "la modification a échoué" Du coup passer 1h à essayer en boucle, c'est frustrant. (j'ai réussi une fois pour une image, mais je l'ai effacé pour voir si ça permettait aux autres de se mettrent.)

[Enfin, si quelqu'un veut prendre le relai sur cette fiche pour la compléter mieux que je n'ai su le faire, c'est ceci : http://anime.icotaku.com/anime/3014/informations.html c'est sur les OAVs spéciaux d'oreimo]
-Wazabii-

Exstaff

150 messages
20 738 Icp
Réponse #1 Posté le : 7 mai 2014, 10:38.
J'ai du faire face à ce problème après la nouvelle version du site l'été dernier (si ma mémoire est bonne ^^).
En fait c'est à cause du poids de l'image que ça bloque, il ne faut pas que ça dépasse un certain seuil, malheureusement je ne me souviens plus du poids maximum exact, il faudra attendre qu'un admin passe par là :D

Edit : "L'upload d'une image est limité à 500ko."
Tu as tout expliqué sur le règlement ici ^^.
meninblate

Icostaff

125 messages
35 061 Icp
Réponse #2 Posté le : 7 mai 2014, 10:51.
Déjà, merci Gillian30 de participer à l'enrichissement de la base de données d'Icotaku;)

Ensuite, -Wazabii- a tout à fait raison, je rajouterai aussi que le système actuel n'est pas génial. Dans un 1er temps, nous allons changer le message d'erreur par un message plus parlant du style :
"La modification a échoué car l'image à uploader dépasse 500Ko" par exemple.

Dans un deuxième temps, nous changerons le système d'upload par quelque chose de plus moderne.

Je ne sais pas quand je pourrais mettre ça en place mais nous sommes conscient de ce problème.

Nokalia

Exstaff

346 messages
28 815 Icp
Réponse #3 Posté le : 8 mai 2014, 19:42.
Il m'arrive d'avoir le même genre de problème que Gillian30 : quelques fois je suis absolument incapable d'uploader une image, la taille de l'image étant pourtant inférieure à 500ko et en format jpg. Dans ce cas, la modification échoue systématiquement même quand je recommence. Mais si je m'y reprends à plus tard (~30min par exemple) je n'ai plus de problème avec les mêmes images pour les modifications.
Autre chose : même sur un autre réseau il m'arrive d'avoir le même problème.

Pour ce qui concerne le système actuel, je suis peut être pas sur le bon topic mais c'est vrai que le système d'upload d'images, notamment pour les épisodes, est assez répétitif. Si on pouvait sélectionner toutes les images d'un épisode en même temps, ce serait déjà plus rapide et peut être que plus de monde participerait à l'upload (notamment au niveau des animes de la saison...).
meninblate

Icostaff

125 messages
35 061 Icp
Réponse #4 Posté le : 8 mai 2014, 21:08.
Nokalia, on peut déjà le faire, je fais mes screens avec vlc en jpg (environ 50Ko) et je les upload les 6 à la fois. Ca marche parfaitement :)
Nokalia

Exstaff

346 messages
28 815 Icp
Réponse #5 Posté le : 8 mai 2014, 22:10.
Je voulais dire les 6 d'un coup sans les sélectionner un par un par "parcourir" etc, pas qu'on en sélectionne 1 on valide et on recommence (la grosse galère quand même >.<"). Par exemple, on fait un seul "parcourir" pour toutes les images, on sélectionne et on enregistre.
neoffreeman

Icostaff

485 messages
451 971 Icp
Réponse #6 Posté le : 9 mai 2014, 10:39.
@Nokalia
L'ordre des images ne pourra pas être déterminé.
Le système actuel d'ajout de capture d'écran est beaucoup plus pratique que dans la v2 du site où il fallait sélectionner et uploader les images une à une.

Pour les captures d'écrans, je me facilite la tache en déplacent les images que je veux mettre dans un dossier puis je les renomme C(1), C(2), ...,C(6).
Nokalia

Exstaff

346 messages
28 815 Icp
Réponse #7 Posté le : 9 mai 2014, 15:19.
C'était juste une proposition, et vu que meninblate m'avait répondu qu'on pouvait déjà le faire, j'ai cru avoir zappé un truc et me compliquer la tâche. Je n'ai pas connu l'ancien système d'upload mais je vais faire avec celui là.
Forum Icotaku > Signaler les bugs > Création d'une fiche icotaku[OK]