Home
Forum Icotaku > Discussions manga > La dernière oeuvre lue...
Sujet : La dernière oeuvre lue...

darknef

Membre

784 messages
1 637 Icp
Réponse #50 Posté le : 29 avril 2015, 16:57.
je viens de finir de lire le premier tome de Dans l'intimité de Marie je pense que sa va etre bien, le tome 1 présente la situation et les problèmes qu'il y a. J'attend de lire la suite pour avoir si je vous le recommande ou pas.

Edit: Je viens également de finir le tome 4 de Prison School qui est vraiment très bien et en plus le dessin et beau, et dire qu'un anime est en train d’être fais dessus il va être génial, je recommande vraiment de le lire mais attention comme c'est écrit dessus c'est pour un public averti je suis vraiment impatient de connaitre la suite.
Sousou

Membre

138 messages
0 Icp
Réponse #51 Posté le : 6 mai 2015, 00:30.
Une fois n'est pas coutume je me suis attardé sur un manga de romance (et je suis gentil je vous épargne tous les shojos fleur-bleu pour filles que je me suis fait) à la fois chelou mais puissant: Sundome

Il faut savoir que ce manga est pour un public adulte. Si un ado de quinze ans a ce livre entre les mains, vous pouvez lui mettre une torgnolle (expression de vieux, je sais :p ). Exit le sexe comme dans Nozoki Ana, ici on suit l'histoire d'un lycéen qui n'a PAS le droit d'éjaculer et dont la nouvelle connaissance Kurumi est une sadique. Le contenu du manga est large en fan-service avec toutes les déviances possibles (enfin déviance... chacun ses plaisirs, je ne juge pas sur ce point mais je manque de vocabulaire). Le style du dessinateur est parfaitement adapté aux situations sexuelles bien qu'il n'y ait pas une seule fois un acte de pénétration (oui c'est fort vu le contenu !!! ). Ce manga est pour les pervers donc mais si c'était le cas... je n'en aurais pas parlé.

Car ce qui marque ce manga réside dans les dix derniers chapitres qui nous révèlent la puissance de l'auteur à nous émouvoir. Sans spoiler, la situation de l'héroïne, la fin du manga, arracheront des larmes aux plus costauds. Le mangaka nous donne même une belle leçon sur la vie, sur l'amour et également sur la perte ou encore la confiance. Honnêtement je m'attendais à une romance un peu limite avec une tsundere et du ecchi (ben quoi ?:) ) et finalement, je me suis fait happer par la tristesse de ce manga. (Si vous êtes dépressifs, ne le lisez pas).

En clair, vous en avez assez des romances bateau, vous voulez éprouver des sensations mitigées durant tout le récit à cause du fan-service puis pleurer au dernier tome, allez-y :)

Et sinon pour pas passer pour un pervers complet, j'ai aussi lu Usagi drop, l'histoire d'un trentenaire célibataire qui adopte une fille de 8 ans et nous suivons leur vie de tous les jours ainsi que les difficultés de devenir un père célibataire. Slice of life à 100% c'est un manga que l'on recommanderait sans doute pour les parents plus que pour les lycéens et qui rappelle le style narratif de La byclette rouge .

(ps: si la critique de Sundome est limite quant au contenu, qu'un modo n'hésite pas à censurer ou modifier à sa guise le post. Ce n'est pas un manga hentai pour ma part donc je me dis qu'il a sa place à côté des autres mangas ''normaux'' )

Edit Fskng: J'ai juste enlevé la petite phrase explicitant les deviances, ça ira pour le reste.
Yukina77

Membre

423 messages
4 708 Icp
Réponse #52 Posté le : 10 mai 2015, 13:57.
Après un superbe commentaire de Sousou, changeons un peu de registre ^^ je viens de finir de lire le premier tome de Twin Star Exorcists – Les onmyôji suprêmes (Oui c'est le nom complet ^^' en japonais c'est Sōsei no Onmyōji) par l'auteur de Binbō-gami ga!
Il s'agit d'un Shōnen licencié récemment par Kazé Manga.

Comme le montre le titre, ça parle d'exorcistes qui combattent des démons appelés "impurs" dans un monde parallèle.
On rentre rapidement dans l'histoire avec un personnage charismatique du nom de Rokuro au caractère impulsif (j'aime bien les badboys de son genre) ensuite viendra l'autre protagoniste Benio, le thème de la rivalité est plutôt bien exploité, il y a très peu de fan-service (une scène à peine) et l'humour est au rendez-vous donc en gros il a tout pour plaire !
Les 2 premiers tomes sont sortis simultanément il y a quelques jours, je n'ai acheté que le tome 1 pour voir à quoi ça ressemblait et j'ai littéralement accroché ^^
Voici la magnifique couverture du tome 1 pour vous faire une idée et le lien de la fiche est ici ^^
Galiphene

Moderateur

1 725 message
3 934 Icp
Réponse #53 Posté le : 25 juin 2015, 16:06.
Je viens de terminer le Tome 3 de "A Silent Voice", édité chez Ki-oon.

Je ne saurais que vous recommander cette oeuvre aux superbes dessins et à l'histoire particulièrement touchante. Plus l'histoire avance, plus l'on se prend à aimer ou détester certains personnages, à s'enchanter de leur progression ou à s'attrister de leurs pertes.

Le sujet est très bien traité et le rythme n'est ni trop lent ni trop rapide.

À découvrir !!
MacKenzie

Membre

531 messages
343 Icp
Réponse #54 Posté le : 25 juin 2015, 17:15.
J'ai aussi lu Koe no Katachi (a silent voice) et j'ai pas pu m’empêcher de tout lire...en 1 journée j'ai fini les 2 premiers tomes en français et le reste en anglais : une pure merveille ! :O
J'ai acheter ce troisième tome et je prend toujours du plaisir à le lire, bref meme avis que Galiphene : prenez le !

spoil de fin de l'histoire (tome 7)
MacKenzie

Membre

531 messages
343 Icp
Réponse #55 Posté le : 17 juillet 2015, 16:40.
Je met un second post (parce que j'en ai envie ^^)

Et surtout pour parler de Inu Yashiki, un oeuvre qui va paraître en France le 10 septembre 2015, une belle grosse claque pour ce que j'ai lu. C'est l'histoire d'un homme de 58 ans à qui la vie ne sourit pas vraiment et qui une nuit dans un parc va découvrir quelque chose tomber du ciel et va le faire devenir totalement un robot au super-pouvoir.

Pour ceux qui le connaisse il s'agit du même auteur / dessinateur que Gantz.

J'ai vraiment accroché à cette histoire, si bien que je n’étais plus du tout à l'écoute de ce qui m'entourait, et puis ça change un héro plus âgés. Oh et puis lisez-le, vous comprendrez pourquoi !;)
CocoFinger

Membre

7 messages
31 639 Icp
Réponse #56 Posté le : 27 août 2015, 10:50.
Bien le bonjour le people. Voilà déjà 10 jours que j'ai acheté des mangas et 10 jours que Sangsues (Hiru) trônait fièrement sur l'étagère de ma bibliothèque. Pas plus tard que ce matin, j'ai lu ce premier volume avec la satisfaction de voir que Casterman se défend bien niveau papier de qualité. J'ai beaucoup apprécié le trait de l'auteur ainsi que l'histoire, ce mystère autour des Sangsues. Des parasites qui s'incrustent dans une maison, un logement. Ce qui montre bien que ça pourrait arrivé chez nous, tellement c'est assez réaliste (un peu quand même, qui n'a pas été suspicieux de trouver un objet que l'on place d'un point A, qui se retrouve au point B après notre absence ?). Bien que je m'attendais un point de vue Sangsues/habitant, c'est tout autre. Iic, on ne s'intéresse qu'on point de vue des Sangsues, une en particulier, la protagoniste, Yoko Sakura. Ce qui m'oblige un peu à mettre un point négatif concernant ce seul détail.
Le deuxième point négatif, c'est la tournure que prend l'oeuvre vers le quatrième chapitre. Un point qui me fait lâcher un soupir des narinnes tellement le "style-là" n'est pas mon genre. Ça part dans un délire de survival game, un combat entre les Sangsues pour défendre son territoire. Donc, l'envie de pas mourir et de rester en vie devient presque le sujet principal. Ce que je trouve dommage. Enfin. À voir avec le second volume, qui est sortie, mais que je ne pourrais pas acheté avant fin septembre !
Faites des dons ! *p*
Senzou

Membre

414 messages
578 Icp
Réponse #57 Posté le : 27 août 2015, 15:33.
Yahallo,

Pour moi c'est Hajime no ippo Saison 4 tome 9. Et la révélation au grand jour du talent de Itagaki Manabu, le kohai d'Ippo.

Next PeaceMaker T13 !
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #58 Posté le : 30 août 2015, 13:45.
Mon dernier message remonte à il y a très longtemps, et depuis, j'ai lu beaucoup de choses !
Je ne vais vous parler que des oeuvres qui m'ont marquées.

On va commencer par Rudolf Turkey. Une série intéressante, on pourrait la qualifiée de très originale, même si bien sûr ce point peut tout à fait être contredit : un riche qui a de grandes ambitions et qui a des domestiques qui sont surpuissant et qui lui sont totalement dévoués... Ca doit vous rappeler quelque chose ^^

Ensuite on va parler de Ex-Vita. Ex-Vita, je n'en attendais pas grand chose, mais dès le début de la lecture : Wouah ! j'étais totalement absorbé. Pourtant, l'oeuvre est d'un classicisme à toutes épreuves, je ne saurais pas vous dire ce qui m'a plu. Il y a du ecchi, et, même s'il est omniprésent, il est vraiment très très bien intégré (je n'ai jamais lu un manga avec du ecchi mieux intégré que cela). Il faut savoir qu'à la base, je n'aime pas tellement le ecchi, mais quand il est bien intégré comme ça, c'est juste sublime et ça en fait un des point fort de l'oeuvre.
Sinon, au niveau histoire, on est dans dans de la SF androidesque. Nous avons le droit à tous les clichés, mais la série est vraiment une petite bombe.

Et pour finir, une autre série qui m'a beaucoup marquée : Inspecteur Kurokochi.
Ce manga est aussi une véritable bombe ! L'histoire est très très bien ficelée, et les retournements de situations sont omniprésent si bien que l'on ne peut quasiment jamais rien deviner à l'avance. Ce n'est pas un manga policier comme les autres qui met en scène des enquêtes pour résoudre des crimes, c'est un manga policier qui se concentre sur la police elle même.
Poyjo

Exstaff

745 messages
1 302 Icp
Réponse #59 Posté le : 30 août 2015, 16:00.
J'ai fini Sanctum. Le dernier tome m'a laissé un arrière-gout terrible mais l'histoire était correct et Boichi qui s'est contenté d'être illustrateur dessus a vraiment fait un excellent travail. Du coup Sanctum c'est vraiment bien pour voir l'étendue du talent de Boichi mais ne passez pas à côté de tout ce que vous pourriez apprendre sur les différents courants du christianisme (c'est loin d'être inintéressant).

J'ai lu les 4 premiers tomes de Gate 7, les seuls disponibles en France. Je ne sais pas si Clamp va abandonner cette série ou va la terminer d'ici quelques années (c'est la question qu'on peut se poser pour à peu près toutes leurs oeuvres ><) mais en tout cas ce serait avec plaisir. Niveau dessin c'est ce que j'ai vu de plus beau de leur part : il y a énormément de détails sur les expressions, les corps, les mouvements et même sur les décors.
L'histoire est un peu difficile à suivre, j'aurai du mal à la résumer comme ça... Le personnage principal est inutile et sans intérêt et si on lui prête des pouvoirs (toujours inconnus après 4tomes) incroyables, on attend toujours de les voir ou des indices intéressants...
Baarzourlalgulf

Membre

205 messages
888 Icp
Réponse #60 Posté le : 31 août 2015, 13:52.
J'ai lu les quatre premiers tomes de Montagne (vu qu'il n’est pas encore sur Ico je vais le rajouter :p ) de Jun Watanabe, j'accroche à fond ! Vraiment génial !
J'ai aussi lu le tome un de Gyo, ainsi que l'intégrale de Tamié (du même auteur, même si je ne le savais pas en les lisant xD).
J'ai lu les deux premiers tomes de No Longer Heroine, que je trouve vraiment pas mal ! Un peu d'originalité dans le shojo ça fait pas de mal ^^
J'ai terminé l'île de Hozuki, j'ai bien accroché mais je trouve le suspens mal géré, j'ai vu venir la fin assez rapidement :( Néanmoins les personnage des enfants sont tous super attachant ^^
Voili voilou pour moi~
EDIT : il y est (montagne), par contre il y a un doublon de son auteur ! Je signale ça ou ?
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #61 Posté le : 27 octobre 2015, 20:58.
J'ai lu pas mal de choses depuis la dernière fois je ne vais donc parler que de quelques séries.
Quelques séries lues en entier :

• Wet Moon, un manga très étrange, mais très critique envers la société, la lecture était très plaisante et bien dans mon état d'esprit.
  • Judge, une très bonne lecture, j'ai préféré à Doubt mais chacun ses goûts. L'histoire est bien menée et la fin et bien faite.
  • Nui!, une lecture légère, sans prise de tête, voire gamine, mais bien plaisante. La motivation de l'auteur se fait énormément ressentir.
  • L'Histoire des 3 Adolf, un manga très intéressant et bien recherché. C'est devenu mon manga préféré d'Osamu TEZUKA.
  • Spirale, à ne pas lire le soir sous peine de cauchemars... Mais bon sang que c'était bon !

Quelques séries en cours de lecture :

• Heads, ou l'aliénation de mon cerveau, de ma vie... Une lecture très intéressante et bien prenante. J'ai lu 3 tomes sur les 4 et lis le dernier demain.
  • Yakitate Ja-Pan, un pain c'est tout !, un manga commencé il y a longtemps que j'ai enfin l'occasion de continuer. J'en suis à 14 tomes sur 26 et l'histoire complètement loufoque (mais s'appuyant tout de même sur de bonnes bases scientifiques) ne fléchie pas, je rigole toujours autant.
  • Flat Out, je le lis sur Manga-News et ils arrivent bientôt à la fin. Un manga fort simple et l'esprit rétro est très plaisant.
  • Cléopatre, encore une fois sur Manga-News. Un shojo encré dans l'histoire de la Rome antique et de l'Egypte très intéressant.
Baarzourlalgulf

Membre

205 messages
888 Icp
Réponse #62 Posté le : 27 octobre 2015, 22:26.
J'ai lu les trois premiers tomes de Bonne Nuit Punpun, je suis complétement fan ** du coup je vais tenter les autres mangas d'Asano Inio ~
J'ai aussi lu le premier tome de Poison City, et celui de Bestiarius ^^
Poison City est super intéressant, et Bestiarius promet pour la suit,e mais pour l'instant je ne me prononce pas ^^
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #63 Posté le : 28 octobre 2015, 17:01.
Voilà, j'ai donc fini Heads. Au final, ce manga reste comme je le pensais un thriller bien sympathique. La tension n'est toutefois pas énorme (voire inexistante), mais l'ambiance y est. L'aspect graphique est tout à fait dans la veine d'un thriller.
Les points moins élogieux sont : quelques réactions comportementales vraiment exagérées et une fin très cliché.
Baarzourlalgulf

Membre

205 messages
888 Icp
Réponse #64 Posté le : 28 octobre 2015, 17:20.
Du coup, je suis allée à la pêche aux manga d'Asano, et je viens de finir Le quartier des Lumière (en 1 tome)...
J'ai adoré !! Totalement !
C'est beau, autant au niveau des graphismes que de l'histoire **
koguro

Membre

737 messages
870 Icp
Réponse #65 Posté le : 22 décembre 2015, 18:12.
Ok les loulous j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.

Je viens enfin de finir Good Ending...

Et c'est de la balle !!!!!!!!!! C'est le best manga ever !

Donc je passais juste vite fait pour vous dire que si vous voulez un manga de romance et bien n'hésiter pas et lisez good ending parce que vous allez kiffer de ouf :)

Sur ce, bonne soirée.
Galiphene

Moderateur

1 725 message
3 934 Icp
Réponse #66 Posté le : 22 décembre 2015, 19:09.
Et sinon, c'est quoi qui t'a plu là-dedans ? :p Non parce qu'on peut aimer un manga de romance pour bien des raisons... :)
koguro

Membre

737 messages
870 Icp
Réponse #67 Posté le : 22 décembre 2015, 21:57.
Merci de poser la question Gali :)

Alors pour commencer, je dirais pauvre Utsumi. L'état sentimental de ce mec doit être dans le négatif après tout ce qu'il a vécu. (je vais essayer de pas spoil)

Ensuite le réalisme de l'oeuvre donne un bon gros plus à la série. Il n'y a pas de trucs "WTF?!?", ça se base autour de choses qui peuvent se produire, c'est une vraie oeuvre de romance qui ne se transforme pas en harem débile. Certes il y a des boobs mais en très petite quantité et en plus de ça ils sont utiles au scénario.

Il n'y a pas qu'une seule histoire d'amour à suivre ce qui permet un peu de changer d'air, surtout avec les persos auxquels je pense, mais ça reste du sérieux quand même. Tout les personnages ont leur importance, leur vécu et ça leur donne un putain de charme. On a envie que tout leur réussisse parce que tout n'a pas forcément été facile, c'est pas pareil que n'importe quel personnage secondaire lambda.

Comme tout manga qui se respecte, quand on en parle il faut passer par la case dessin. C'est aussi très bon sur ce point, même si c'est subjectif vu que personne n'a les mêmes goûts vis à vis du coup de crayon. J'apprécie beaucoup le chara-design de good ending, je dirais que c'est style shojo mais en pas exagéré ce qui rend très bien. Les détails au niveau des vêtements par exemple sont bien fait, les arrières plans aussi, les paysages sont magnifiques et les expressions bien transmises.

Bon je pense que j'ai exprimer à peu près tout ce que je voulais dire, si vous avez es questions plus précises, hésitez pas.

Je rajouterais juste que le titre good ending est à prendre au sens propre et au sens figuré;)

Bonne lecture :)
Baarzourlalgulf

Membre

205 messages
888 Icp
Réponse #68 Posté le : 3 janvier 2016, 13:49.
J'ai lu le second et dernier tome de "Poison City" ainsi que les tomes 4,5,6 et 7 de "Oyasumi Punpun" avec mon chéri, et j'ai relu le tome 1 de "Bestiarius" puis lu pour la première fois le tome 2 en solo.
Les deux premiers sont des coups de cœur (néanmoins, je veuuuuuux la suite de "Bestiarius", c’est horrible d'attendre ;( )
Je ne sais pas vraiment faire de critiques construite, donc plutôt que de dire du caca je vais me taire, désolé ><
Galiphene

Moderateur

1 725 message
3 934 Icp
Réponse #69 Posté le : 16 juillet 2017, 12:24.
J'ai découvert et rapidement dévoré les deux premiers tomes de Perfect World, un shojo romantique de Aruga Rie.
L'histoire d'une jeune femme tombant amoureuse d'un jeune homme handicapé moteur depuis peu.

C'est à la fois très émouvant et instructif pour qui ne connait pas les contraintes des handicapés moteurs. Bien sûr, leur histoire est traitée au-delà, avec des rebondissements pas toujours évidents.
Les personnages sont attachants et très bien construits.

Bref, Akata nous offre un shojo pas comme les autres, une vraie bouffée d'air frais sur le genre romantique ! :)
Forum Icotaku > Discussions manga > La dernière oeuvre lue...