Home
Forum Icotaku > Autres créations > Ma chaîne Youtube (mangas, animés et jeux vidéo)
Sujet : Ma chaîne Youtube (mangas, animés et jeux vidéo)

Kishiro

Membre

2 messages
0 Icp
Posté le : 7 mai 2015, 01:18.

Hello les gens !

Je viens d'ouvrir une chaîne sur Youtube, une chaîne centrée sur trois thèmes :
- Les mangas
- Les animés
- Les jeux video (partie à venir un peu plus tard)

Elle est assez variée (enfin elle le deviendra dans les temps à venir !)

J'ai déjà trois vidéos, les autres arriveront assez vite, maintenant je vous laisse découvrir ma chaîne, mais surtout j'attends vos critiques pour savoir ce que je peux améliorer etc.

Voici donc le lien de la chaîne en question : http://www.youtube.com/channel/UCqDB_SEumLGz2jggSDnoxPQ

J'attends surtout vos critiques car celles-ci me permettront de m'améliorer !

je vous remercie d'avance :D
darknef

Membre

767 messages
1 494 Icp
Réponse #1 Posté le : 7 mai 2015, 03:36.
Je trouve que c'est plutôt bien pour un début et je me suis même abonné pour voir les autres vidéos que tu va mettre:D
Par contre je crois que sur la vidéo ou tu présente les LN qu'il y a un décalage son/image
pour ta vidéo sur les achats d'avril tu t'es tromper sur le tome de Dusk maiden tu a dit 7 au lieu de 6 et tu a appeler yuko yuno, et je trouve que tu fais un peu des blancs même si ils sont très cours après sa peut s'expliquer comme tu commence juste.
Sinon continue comme sa et serai t-il possible que tu fasse une présentation des mangas que tu possède, j'aimerai bien savoir se que tu as comme mangas.
J'ai aussi acheter arachnid et je trouve que la couverture est très belle avec du relief qui ne se vois pas forcement dans ta vidéo tu aurai pu en parler.
Si tu veux discuter de tes lectures et tous le reste moi ainsi que toutes les personnes présentes sue le forum seront la pour parler.
Kishiro

Membre

2 messages
0 Icp
Réponse #2 Posté le : 7 mai 2015, 13:00.
Je te remercie pour ton abonnement et ta critique :) !

En effet je viens de voir l'immense décalage '-' au début ça va, milieu c'est catastrophique et à la fin ça va, je comprends le comment du pourquoi ^^
AHH pour Yuko je fais toujours l'erreur, même quand j'en parle à des amis je dis toujours "Yuno" faut absolument que je corrige ça !
Après c'est vrai que je pense pas à détailler les couvertures, mais maintenant je compte le faire pour la prochaine vidéo achat, il y a aura moins de mangas, je serai moins pressé par le temps, plus tranquille ^^

Je compte faire par la suite une vidéo présentation de ma mangathèque (qui n'est pas immense, j'ai environ 230 mangas ^^)

d'accord pas de soucis :D
darknef

Membre

767 messages
1 494 Icp
Réponse #3 Posté le : 7 mai 2015, 14:43.
230 mangas je pense que c'est déja pas mal moi je doit en avoir 217 j'ai mis se que j'ai sur mon profil ainsi que mes derniers achats si tu veux voir.
Yukina77

Membre

423 messages
4 708 Icp
Réponse #4 Posté le : 7 mai 2015, 21:36.
Je pense également que tu t'en sors très bien pour un début :)

Je te propose quand même quelques petits plus :
- Tu devrais préciser l'auteur de chaque manga que tu présente ainsi que l'avancement actuel de la série au Japon (Terminée ou En cours avec tant de tomes)
- Tu devrais mettre la liste des mangas que tu présentes dans la description avec les liens des fiches sur Ico

- Pour ce qui est du public, je pense que tu pourrais élargir (Je ne te forces pas à lire des Shojos bien sûr ^^ ) mais je trouve que tu es trop concentré sur le Seinen même si tu présentes quelques Shonens (Après je pense que c'est le Seinen qui te correspond le mieux mais tu fais comme tu veux...)

- Tu l'as peut-être déjà prévu mais ce serait intéressant de faire des vidéos coups de cœurs sur de nouvelles séries.

Après je pense que darknef a tout dit.
Je me suis également abonnée à ta chaîne, je suis curieuse de voir ton évolution, alors bon courage ^^
darknef

Membre

767 messages
1 494 Icp
Réponse #5 Posté le : 8 mai 2015, 02:44.
J'ai regarder ta vidéo sur ta mangathèque je la trouve bien mis a par que sa bouge un peu mais c'est compréhensible, tu a du t'amuser a la faire et je doit dire que tu en a un peu partout(c'est bien d'écouter les remarques de ces abonnés:):)), comme mois tu a commencer a en acheter récemment moi j'ai commencer durant l'été 2013 par les tomes 1 et 2 de l'attaque des titans et le tome 1 de mirai nikki et ensuite j'ai pas arrêter même si sa commence a me revenir un peu cher. J'ai remarqué qu'on avait pas beaucoup de séries en commun et que moi mes manga sont plutot des seinen et assez souvent des ecchi. Moi aussi j'ai lu l'arc manga de SAO aincrad et je peu dire que c'est pas beau a voir le dessin ne ressemble pas beaucoup par rapport a l'original et au niveau de l'histoire j'ai pas l’impression qu'elle soit dans le bon ordre enfin je n'en suis pas sur ça ma tellement pas marqué que je m'en souvient plus. J'ai lu le LN de SAO et je l'ai trouver bien pour spice and wolf je ne connais la série que de nom mais j'ai un ami qui a le LN donc je le lirai surement un jour, j'ai l'impression de m'étaler un peu mais bon quand parle de quelque chose qu'on aime on ne s'arrête plus.
darknef

Membre

767 messages
1 494 Icp
Réponse #6 Posté le : 10 mai 2015, 18:34.
J'ai vu tes deux dernières vidéo: sur les animes du printemps et le coup de gueule.
Pour ta vidéo sur les animes du printemps elle est bien même si il y a quelques petites erreur mais rien de grave.
Par contre sur ta vidéo coup de gueule je trouve que tu cherche un peu tes mots et du coup il y a quelques blanc et aussi quand tu cherche des pages a montrer tu aurai pu mettre des marque page.
Voila c'était une petite critiques, continue comme ça c'est bien.

jerey68

Membre

1 message
0 Icp
Réponse #7 Posté le : 26 juin 2015, 13:53.
Bonjour,
J'aimerai faire comme toi une chaine youtube avec des anime manga mais je" ne comprend pas comment les upload sur youtube sans avoir de droit auteur. Faut t'il une license speciale ou que faire
merci de votre réponse
Forum Icotaku > Autres créations > Ma chaîne Youtube (mangas, animés et jeux vidéo)