Home
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Importation Watchlist sur Mangaki
Sujet : Importation Watchlist sur Mangaki

RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Posté le : 17 août 2015, 22:34.
Bon voilà, à chaque fois que je vois se créer un nouveau topic sur le forum du genre "je cherche un anime qui soit un peu machin truc", j'ai toujours envie de mettre ce lien : http://mangaki.fr/
C'est un site qui recommande des mangas et animes suivant que que l'on a vu ou lu et aimé ou pas grâce à de nombreux algorithmes.
Je n'utilise pas le site (pas envie de rerentrer toutes mes lectures ou visionnages à la main). Mais il existe apparemment un moyen pour importer sa MAL pour ceux qui en ont. N'en ayant pas, je me retrouve dans le même problème que précédemment.
Je me demandais alors s'il serait possible de voir avec eux pour faire une importation des WL d'Icotaku.
Cela aiderai certainement pas mal de gens d'Icotaku, empêcherai de voir fleurir 36 000 topic concernant des recherches d'animes. Après, je sais que certaines personnes se plaisent à conseiller des animes. donc c'st à débattre dans les commentaires. Sur l'IRC les gens étaient pour.
Naeko

Membre

586 messages
862 Icp
Réponse #1 Posté le : 18 août 2015, 00:01.
J'suis plutôt pour aussi. Même si on trouve un anime bien on peut toujours demander l'avis de quelqu'un alors pour ceux qui aiment conseiller des animes ce n'est pas tellement dramtique, alors je dis oui pour cette idée, moi ça m'intéresse ce site *-*
Kuroshinigami

Membre

286 messages
178 Icp
Réponse #2 Posté le : 18 août 2015, 00:59.
Je trouve ça intéressant comme principe mais après je préfère 100fois me fier à des humains plutôt qu'à des algorithmes, ne disant pas que ces algorithmes ne vont pas trouver ce que je cherche (même trouver mieux), c'est juste que je préfère passer par un humain. Alors qu'un algorithme va se baser sur ce que tu as vu de manière logique, quand un humain conseille, lui, il va prendre en compte ce qu'il a vu lui même et va tenir compte de ses propres sentiments, ainsi que de ceux de la personne à qui il conseille. En plus du fait qu'en conseillant beaucoup sont heureux de faire partager leur propre expérience.
Enfin bref je pense que c'est un truc à mettre en place, car quand on a pas le temps ou on a la flem ça peut-être très pratique. Mais perso, je pense aussi que le forum c'est un peu fait pour justement avoir ça recommandation personnel de la part de chacun, et en plus la faire partager aux autres. Donc les deux peuvent très bien cohabiter^^ Voilà simple avis personnel :)
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #3 Posté le : 18 août 2015, 08:28.
C'es vrai que l'avis d'une vrai personne est irremplaçable, car elle saura également te donner les points forts de telle ou telle série pour t'aider à choisir.
Poyjo

Exstaff

745 messages
1 302 Icp
Réponse #4 Posté le : 18 août 2015, 15:04.
Je suis d'accord pour donner un avis sur une ou deux séries en particulier quand quelqu'un a un doute sur la pertinence d'une série mais quand quelqu'un passe sur le forum pour demander une liste de séries qui lui seront potentiellement intéressantes je trouve que mangaki.fr est vraiment très efficace.
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Importation Watchlist sur Mangaki