Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Blood + et Blood C le dilemme
Sujet : Blood + et Blood C le dilemme
Kuroshinigami

Membre

286 messages
178 Icp
Posté le : 22 août 2015, 00:28.
Salut les gens!
J'ai un dilemme majeur qui me harcèle l'esprit. En bref j'aimerais me faire les blood, (donc blood+, blood-c ainsi que les 2 films). Mais j'ai vu que blood + avait 50 épisodes...et là problème...étant donné que je suis déjà sûr 6 séries de la saison, plus 2 autres séries plus anciennes, dont D-Gray man de 103 épisodes et les monogatari (second season plus précisément), je suis pas très chaud à me farcir du 50 épisodes sur la fin des vacances...
En bref j'ai vu qu’apparemment + et C n'avaient pas de réels liens, vu que C serait une histoire alternative si je ne me trompe pas. Et donc la question est: Est-ce que je peux vraiment regarder Blood-C sans avoir vu + et les films?
darknef

Membre

788 messages
1 646 Icp
Réponse #1 Posté le : 22 août 2015, 00:58.
tu peut comme il y a aucun lien entre les deux par contre blood-c est très gore avec beaucoup de sang et beaucoup de mort alors qu'il y en a moins dans blood + pour les film blood the last vampire je l'ai pas vu donc je sais pas et blood-c the last dark est la suite de blood-c donc tu fais selon tes envies:D
Kuroshinigami

Membre

286 messages
178 Icp
Réponse #2 Posté le : 22 août 2015, 01:10.
Parfait, moi qui préfère quand c'est plus gore et plus ténébreux, je vais regarder C du coup, merci de ta réponse :)
Poyjo

Exstaff

745 messages
1 302 Icp
Réponse #3 Posté le : 22 août 2015, 01:13.
Pour Blood-C :

• Il y a un OAV assez vieux et mauvais (mais plutôt bien animé) et qui est plutôt inintéressant.
  • Une série de 12 épisodes par production IG avec une histoire et un chara-design de CLAMP. C'est vraiment la série faite pour être gore, l'animation est bien mais l'histoire est plutôt spéciale avec l'un des plots twists les plus WTF de la Japanimex).
  • Un film intitulé The Last Dark des mêmes gens qui a remporté un festival à Montréal et nominé ailleurs. C'est une réussite visuelle, facilement l'un des plus beaux films de l'année 2014. Après l'histoire c'est autre chose...

Pour Blood +
J'en sais rien du tout mais ça n'a aucun rapport :D
Kuroshinigami

Membre

286 messages
178 Icp
Réponse #4 Posté le : 22 août 2015, 01:21.
Merci pour la confirmation :)
Lorya

Sailorjpop

143 messages
78 503 Icp
Réponse #5 Posté le : 22 août 2015, 10:32.
En fait y a un petit rapport quand même. CLAMP a voulu faire son BLOOD+ et c'est devenu BLOOD-C, le seul rapport étant une fille du même nom, Saya, qui se bat avec un sabre, contre des ... vampires. Mais autrement le scénario n'a pas grand chose à voir, les deux séries peuvent se voir séparément.

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé BLOOD-C, qui est plus combat contre des gros monstres avec du gore et tout... et le scénario est insipide, de même que les personnages... enfin ça reste mon avis... et si tu n'as pas vu BLOOD+ avant, tu ne regretteras pas l'absence de Haji xD.

Bref, je te conseille quand même de regarder BLOOD+ plus tard quand tu auras le temps, le scénario est plus intéressant et l'ambiance un peu plus gothico-romantique dirons-nous (Haji <3).
Kuroshinigami

Membre

286 messages
178 Icp
Réponse #6 Posté le : 22 août 2015, 10:59.
Okay merci pour les infos :)
Mariko

Membre

2 messages
2 Icp
Réponse #7 Posté le : 26 octobre 2017, 09:18.
Salut tous le monde,mon j'ai regarder blood c et le deux film, mais je suis tomber sur blood +, même si ca n'a aucun liens c'est quoi l'histoire ? car dans un sens blood the last vampire n'a pas forcément de liens avec blood c pourtant c'est la même personne avec le même caractére dans un sens.
neoffreeman

Icostaff

512 messages
486 551 Icp
Réponse #8 Posté le : 26 octobre 2017, 11:47.
En gros, Blood+ est une suite au film Blood the Last Vampire. Pour expliquer je vais être obligé de spoiler un peu...

Mais Blood+ peut très bien ce voir sans avoir vu les autres séries/films.
Mariko

Membre

2 messages
2 Icp
Réponse #9 Posté le : 26 octobre 2017, 15:57.
oki merci bien, je vais donc le regarder
Forum Icotaku > Discussions japanime > Blood + et Blood C le dilemme