Home
Forum Icotaku > Discussions générales > Un projet de forum rp nyehehehe
Sujet : Un projet de forum rp nyehehehe

Noyel

Membre

9 messages
19 Icp
Posté le : 31 octobre 2015, 07:08.
Salut ! Bon déjà pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'vais faire une petite explication rapide :

C'est une plateforme où l'on interagit dans un univers persistant donné (là ça sera SAO, mais ça aurait pu être Tokyo Ghoul etc) en créant son personnage et en le faisant évolué. Il peut mourir, tomber amoureux, etc etc. On incarne donc un personnage et on lui fait vivre sa propre épopée, un peu comme si vous étiez le protagoniste de votre propre anime. Bien évidemment, ce que l'on nomme un Maître du jeu sera là pour surveiller vos actes et votre progression, et la cohérence de vos actes, mais aussi les conséquences ! Si il y a des questions plus précises là-dessus, j'suis dispo par MP.

Alors ne vous attendez pas à un pavé césar, parce quand je dis que l'idée de mon coté. C'est qu'elle est vraiment au stade petite pousse m'voyez. Du coup j'serais bien incapable de déblatérer des lignes et des lignes pour expliquer ce que j'ai en tête. Alors alors, vu que le forum sur lequel je pratiquais la plupart du temps vient de mourir d'hypertension artérielle (rest in pepsi forumus). J'me suis dis ; "Doeeeh.. Pourquoi pas faire un forum ?"

Nyahahah, une bonne idée que voilà. Et sur l'univers du premier SAO qui plus est ! Mais avec certaines règles primordiales. Comme l'interdiction d'utiliser les personnages du jeu existant. Un autre désir qui m'était assez cher, c'était de faire quelque chose d'assez light, j'veux pas faire chier mes membres avec les dix commandements. J'imaginais un jeu de rôle assez souple, à connotation épique, en petite communauté et progression visible. Quand j'dis progression visible, j'dis que le joueur en question s'observera progresser à l’œil nu. J'suis pas trop fan des forums qui nécessitent trois plombes afin de progresser.

NEEEEAAAANMOINS, je n'ai pas dis que ça serait simple ! Enfin bref, j'ai des tas d'idées et j'ai vraiment envie de pouvoir m'essayer à ça. Alors venons en au vif du sujet, pourquoi faire ce topic ? Eh bien je voulais savoir si d'autres personnes étaient intéressées pour fonder ce projet, afin de monter une team de la mort qui tue. (guile theme please)

Je n'attend de vous aucun talent particulier, vous pouvez être aussi nul que moi c'est pas grave. J'veux juste que vous partagiez mon envie de faire ça, que vous déteniez des idées personnelles. Parce qu'un forum ça se fait pas tout seul, et puis voilààà.

J'tenais à préciser que si ce projet venait à aboutir, ça serait mon tout premier forum rp.
Evangelio974

Membre

55 messages
73 Icp
Réponse #1 Posté le : 31 octobre 2015, 09:38.
Je pense que c'est une bonne idée, qui plus est je n'ai jamais fait ce genre de jeux sur forum. Je suis donc un peu curieux de voir comment se déroule la chose.

Et puis ça pourrait donner encore plus de vie à cette très bonne communauté que détient Icotaku.
Ekyles

Membre

208 messages
780 Icp
Réponse #2 Posté le : 31 octobre 2015, 11:00.
Je suis parfaitement d'accord :D Bien que je n'ai pas tous compris à 100% sa m'a l'air d être une très bonne idée.
Galiphene

Moderateur

1 707 message
3 913 Icp
Réponse #3 Posté le : 31 octobre 2015, 13:49.
Il n'y avait pas déjà eu une tentative l'année dernière ?
Noyel

Membre

9 messages
19 Icp
Réponse #4 Posté le : 31 octobre 2015, 15:56.
Peut-être Galiphene, je n'existais pas encore à ce temps là xD ! Mais si tu t'souviens des fondateurs, enfin j'veux dire, ceux qui ont émis l'idée. J'veux bien les joindre, on pourrait remettre ça sur la table non ? Et effectivement Evangelio974, je pense que ça peut souder la communauté à travers un jeu interactif comme celui-ci. Après si l'univers SAO ne plait pas à tous, on pourrait toujours faire un vote et tout !
Galiphene

Moderateur

1 707 message
3 913 Icp
Réponse #5 Posté le : 31 octobre 2015, 17:52.
À chercher dans le flood ~
Lena

Membre

4 messages
9 Icp
Réponse #6 Posté le : 31 octobre 2015, 21:06.
ow un forum rp **
je viens tout juste de m'inscrire, mais déjà c'est le genre qui m’intéresse beaucoup ^^ Surtout si c'est SAO !
j'ai de l'expérience dans le domaine des forum rp, au besoin je veux bien donner un coup de mainx) (design, écriture, mise en place etc)
AngelOtaku72

Membre

2 059 messages
2 838 Icp
Réponse #7 Posté le : 31 octobre 2015, 22:16.
GalipheneÀ chercher dans le flood ~

Les voici:
http://forum.icotaku.com/sujet/1246.html
http://forum.icotaku.com/sujet/1264.html

Si c'est ça que tu voulais fait je dit pas non car ça ma manquer depuis que Alex et partir.
Noyel

Membre

9 messages
19 Icp
Réponse #8 Posté le : 1 novembre 2015, 13:05.
Alors du coup, du coup pour ceux qui sont intéressés pour mettre ça en place. Je précise car là je demande uniquement à ceux qui veulent fournir un quelconque travail, ensuite on en fera profiter tout le monde cela va de soi. De me joindre leurs skype par mp, dans le meilleur des cas. J'ferais une conv, y aura peut-être d'autres amis venant d'ailleurs. On en discutera de temps à autres et on préparera ça tranquillement. Une fois que ça sera prêt, on informera via ce topic donc.
koguro

Membre

733 messages
866 Icp
Réponse #9 Posté le : 1 novembre 2015, 14:35.
Bienvenue sur le forum :D
Galiphene

Moderateur

1 707 message
3 913 Icp
Réponse #10 Posté le : 2 novembre 2015, 17:28.
Thanks Angel;)
Swast

Membre

20 messages
25 Icp
Réponse #11 Posté le : 4 avril 2016, 10:22.
Salut

Le projet RP que tu souhaites faire ici m'a l'air convaincant. Je suis pour et je cherchais justement une autre communauté RP pour le futur. Je viens de quitter une commu assez "bordélique" donc inutile de dire que le souvenir d'elle n'en n'est pas un bon. Même si j'ai pas de talent particulier tout comme toi (comme tu le dis ^^) et que j'appréhende un peu à cause de mes expériences infructueuses avec ces commus pas organisés. Je suis quand même partant pour te suivre dans ton projet.

~It's showtime~
darknef

Redacteur

779 messages
1 624 Icp
Réponse #12 Posté le : 4 avril 2016, 16:48.
A voir sa pourrai être sympa j'en est jamais fait donc sa serai une expérience nouvelle :D

Surtout que j'étais pas encore sur le forum quand les précédent on été faits
Naeko

Membre

586 messages
862 Icp
Réponse #13 Posté le : 4 avril 2016, 19:58.
Mh moi ça ne me déplairait pas d'y participer. Cependant je n'en ai encore jamais fait et je ne sais même pas si j'ai une bonne compétence d'écriture et assez d'imagination (en ce moment ma tête est vide). Sans oublier qu'il faut être assez ponctuel ?

Mais ça pourrait me donner des idées de dessin. Dessiner vos perso, etc. (mais laissez moi m'entrainer avant D: )
Miku

Membre

11 messages
18 Icp
Réponse #14 Posté le : 17 août 2016, 16:38.
Un forum rp ce serait super si ça marche.Mais on a rien sans rien,donc pourquoi pas tenter.Moi je suis inscrit sur un forum rp sur fairy tail alors Noyel si tu veux je peux t'envoyer le lien par mp pour que tu jette un œil.En tout cas je suis 100% pour.
Forum Icotaku > Discussions générales > Un projet de forum rp nyehehehe