Home
Forum Icotaku > Discussions Drama > Recherche Drama
Sujet : Recherche Drama

Kingu

Membre

7 messages
17 Icp
Posté le : 29 juillet 2016, 15:23.
Bonjour à tous,

Je suis assez récente comme recrue :p, et je me suis mise que très récemment aux dramas.
J'ai vu Hana Yori Dango que j'ai beaucoup aimé, et j'ai commencé GTO.
J'aime beaucoup voir les différences et adaptations, et du coup je cherche des dramas adapté de mangas.

Auriez vous quelques titres à me recommander ?

Merci d'avance
Orina-Chan

Membre

582 messages
33 989 Icp
Réponse #1 Posté le : 29 juillet 2016, 16:33.
Bonjour Kingu :)

Si tu viens de débarquer dans l'univers des dramas, pourquoi pas passer par le visionnage de Hanazakari no Kimitachi e ? Celui-ci est effectivement tiré d'un manga shojo où une fille se force à se travestir en garçon pour s'introduire dans une école afin d'y rencontrer son idole dans la vie quotidienne ! Toutefois, contrairement à Hana Yori Dango par exemple, on se retrouve certes une fois de plus dans le milieu scolaire, mais on a surtout affaire ici à de la grande comédie. En tout cas c'est personnellement un des premiers dramas que j'ai maté lorsque j'ai découvert ce format, et j'en ai que de très bons souvenirs :D

Après si tu recherches quelque chose de plus profond, là tout de suite j'ai rien qui m'vient à l'esprit xD
neoffreeman

Icostaff

509 messages
473 948 Icp
Réponse #2 Posté le : 29 juillet 2016, 18:45.
Bonjour,

D'après le top drama

Je te conseille en adaptation :
- Gokusen (proche de GTO)
- Itazura na Kiss - Love in Tokyo (proche de Hana Yori Dango) disponible sur ADN et Crunchyroll
- Switch Girl (même si je connais quelques personnes qui n'ont pas aimé)
- Yamada-kun to 7-nin no Majo

Ce que je conseille personnellement, mais ils s'éloignent de ce que tu as déjà vu :
- Ouroboros (deux frères qui voulant se venger du meurtre de leur mère adoptive, l'un devient policier l'autre Yakusa)
- Yōkoso, Wagaya e (Une famille est harcelée, le fils va alors chercher le coupable mais tout n'est pas si rose dans cette famille)
- Gakkō no Kaidan (Un scénario "classique" sur les castes dans une école, mais l'héroïne veut changer cela grâce à de grand et poignant discours)
- River's Edge (Des petites enquêtes très sympathique à suivre et la série est meilleur que le manga d'origine)
- Tantei no Tantei (Une détective enquêtant sur des détectives pour venger le meurtre de sa petite soeur)
- Aoi Honō (comme le dit le synopsis,"Imaginez que vous voulez devenir mangaka et que dans votre classe se trouvent ANNO Hideaki (futur Créateur de Neon Genesis Evangelion), YAMAGA Hiroyuki (futur Président de Gainax), AKAI Takami (futur Réalisateur chez Gainax) et MINAMI Masahiko (futur Président de Bones). C'est ce qui arrive à MOYURU Honō." Vraiment très drôle)

Je pense que tu as déjà pour un moment avec tout ça :D
Kingu

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #3 Posté le : 30 juillet 2016, 14:25.
Coucou,

Tout cela à l'air bien intéressant ! Merci beaucoup :D
Je vais attaquer je pense par Hanazakari no Kimitachi e le scénario à l'air sympa, et je vais passer mon tour sur Itazura na Kiss, l’héroïne m'énervant quelque peu.
Ouroboros à l'air vachement sympa, je pense que ce sera le second sur ma liste.

Après comme tu disais @neoffreeman, je vais en avoir pour un moment avec tout ça !

Si vous avez d'autres suggestions je suis toujours preneuse :p
Et petite question, de bons shonen adaptés ? ( je suis assez férue des shonens bastons / psy / policier )

Merci encore :D
neoffreeman

Icostaff

509 messages
473 948 Icp
Réponse #4 Posté le : 30 juillet 2016, 16:38.
Alors en shonen baston :
Il y a les films Crows Zero, en classique

La série que je conseille le plus c'est :
- Kamen Teacher adaptation des manga Kamen Teacher et Kamen Teacher Black de notre dieu à tous Tōru FUJISAWA , la mise en scène des combats est vraiment sympa, on sent bien toute la puissance dans les coups de poings.

Après tu peux regarder :
- Frenemy disponible chez Crunchyroll "mais" c'est une oeuvre originale.
- Kurohyō: Ryū ga Gotoku Shinshō adaptation du jeu vidéo spin-off de la série des Yakuza.
- Majisuka Gakuen, les AKB48 dans un lycée de racaille.

Et en policer/Psy : Border, un policier qui a une balle logé dans la tête et qui "grâce à ça" voit des fantômes.

J'ai pas d'autres policer/psy qui viennent en tête (en plus de ceux que j'avais cité avant...
Kingu

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #5 Posté le : 31 juillet 2016, 01:53.
Merci, neoffreeman, tu es une bible ! j'en prends bonne note :p

Je vais me régaler je pensex)
et sûrement vous ferai part de mon humble avis par la suite ( toute novice que je suis en drama ...) :)

Bon ben, y'a plus qu'a comme on dit, je vais de ce pas chercher bonheur.

Forum Icotaku > Discussions Drama > Recherche Drama