Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Cherche anime Tranche de Vie
Sujet : Cherche anime Tranche de Vie

BouchiBouchi

Membre

8 messages
13 Icp
Posté le : 19 novembre 2016, 16:04.
Bonjour,
J'aurais besoin d'avis d'expert pour trouver un anime tranche de vie,comédie mais sans romance (ou un peu à la rigueur).
Merci d'avance:)

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #1 Posté le : 19 novembre 2016, 19:24.
Bonsoir,

Je ne connais pas trop tes gouts ni ton profil du coup je vais aller au pif :p

Nodame Cantabile, qui est une comedie/tranche de vie sur la musique " classique ". Je vais pas te cacher que l'anime tourne notamment autour de la relation entre les deux protagonistes mais il n'y a pas vraiment de ren'ai pour autant : la relation n'est pas pesante et a la base ca reste une comedie sur l'amitie selon moi. Que ca soit au niveau de l'humour, du rythme, et du sujet traite je trouve que c'est du tout bon !

K-on! je propose au cas ou tu ne l'aurais pas deja vu. Comme Nodame Cantabile ca parle de musique, meme si la musique est plus un pretexte qu'autre chose selon moi, pour montrer des situations marrantes/mignonnes sur la vie au lycee etc. C'est en fait une adaptation d'un 4koma et donc je ne vais pas te cacher qu'il ne se passe pas grands choses, c'est vraiment de la tranche de vie pur (un peu comme Himouto Umaru-Chan ou Lucky Star).

Bref, je vais m'arreter la pour les suggestions pour le moment. J'ai vu dans ton profil que tu as regarde toutes les saisons de Working!, si tu cherches une experience similaire je pense que tu devrais essayer K-on! (et pourquoi pas Himouto Umaru-Chan ou Lucky Star, meme si ce premier reste le choix le plus evident).
BouchiBouchi

Membre

8 messages
13 Icp
Réponse #2 Posté le : 19 novembre 2016, 20:17.
Merci beaucoup, je fonce regarder K-on! ^^
Julionores

Membre

65 messages
98 Icp
Réponse #3 Posté le : 19 novembre 2016, 20:31.
Salut, Je te conseille Danshi Kōkōsei no Nichijō pour quelque chose ressemblant à working je dirais arakawa under the bridge si tu veux rigoler à mourir.
BouchiBouchi

Membre

8 messages
13 Icp
Réponse #4 Posté le : 19 novembre 2016, 20:43.
Merci je vais aussi essayer :)
Silfael

Membre

60 messages
1 182 Icp
Réponse #5 Posté le : 20 novembre 2016, 01:57.
Hello!

En plus de tout ceux déjà cités (et j'approuve totalement le côté délirant d'Arakawa under the Bridge!) je peux te conseiller ceci:

- 3-Gatsu no Lion, en cours de diffusion donc je ne peux pas te certifier que tous tes critère seront tenu jusqu'au bout mais pour le moment on à la comédie (sur fond pathétique) et pas de romance pour le moment ou rien qui ne serve réellement tourner l'histoire!

- Amanchu!

- Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, petite série d'épisodes très courts, hilarante mais sur fond de mariage

- Super Seisyun Brothers, encore quelque chose de très court, mais sur les relations frères-soeurs!

- Hana-Saku Iroha, qui est probablement mon préféré de cette liste, tout est dedans (même un peu de romance par contre...)

- Shirobako

Et quelques tranche de vie, comédie, mais bercé de romance,que je te rajoutes en vrac juste parce qu'ils m'ont bien plu: Nagi no Asukara et/ou Nijiro Days.

Bon visionnage! :)
BouchiBouchi

Membre

8 messages
13 Icp
Réponse #6 Posté le : 20 novembre 2016, 08:06.
Merci beaucoup :)

Pipichuka

Membre

1 message
1 Icp
Réponse #7 Posté le : 20 novembre 2016, 09:04.
J'adore les animés tranche de vie alors je me suis sentie obligée de répondrex) Voici quelques séries que j'ai adoré et qui me semble correspondre assez bien à tes critères, et qui n'ont pas encore été citées :

- Bakuman (Comédie, Tranche de vie): Fiche de l'animé
- Boku wa Tomodachi ga sukunai (Comédie, Harem, Tranche de vie) : Fiche de l'animé
- Gekkan Shojo Nozaki-kun (Amour & Romance, Comédie) : Fiche de l'animé
- Gin no Saji (Comédie, Tranche de vie) : Fiche de l'animé
- Kimi to Boku (Comédie, Tranche de vie) : Fiche de l'animé
- Natsume Yuujinchou (Fantastique, Tranche de vie ): Fiche de l'animé, si tu as aimé Mushishi je te le recommande chaudement.
- Saenai Heroine no Sodatekata (Amour & Romance, Comédie, Tranche de vie) : Fiche de l'animé
- Servant x Service (Comédie) : Fiche de l'animé, si tu as aimé Working c'est par le même auteur
BouchiBouchi

Membre

8 messages
13 Icp
Réponse #8 Posté le : 20 novembre 2016, 09:34.
Merci beaucoup, je vais aller les voire!:)
lavenix

Membre

125 messages
15 083 Icp
Réponse #9 Posté le : 20 novembre 2016, 11:08.
je tes mis se qui te correspondais a tes demande
Sakamoto desu ga?
Baka to Test to Shōkanjū
Aoharu x Kikanjū
Himōto! Umaru-chan
Dagashi Kashi
Bakuon!!
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka
Hai-Furi
Little Witch Academia
Mikagura Gakuen Kumikyoku
Rolling☆Girls
Sabagebu!
Shigatsu wa Kimi no Uso
Soul Eater Not!
Witchcraft Works
Yamada-kun to 7-nin no Majo
Yūsha ni Narenakatta ore wa Shibushibu Shūshoku wo Ketsui-shimashita.
Chiccha na Yuki Tsukai Sugar
Kareshi Kanojo no Jijō
Nisekoi
Rosario to Vampire
Re-Kan!
Ani Tore! EX
Sōsei no Onmyōji
Servamp
Ao no Kanata no Four Rhythm
miku-chan

Membre

23 messages
38 Icp
Réponse #10 Posté le : 20 novembre 2016, 20:12.
Coucou ! Alors je te propose :
-Lucky star (un anime que j'aime beaucoup, mais qui se base essentiellement sur des références à l'univers geek/otaku, et si on ne comprend pas les références, on se fait un peu chier ^^)
-Baka to test (un anime bien sympas sans prise de tête qui m'a bien fait rire !^^)
-Yuru yuri (un autre anime que je trouve très drole. Il est classé comme étant un yuri, mais mis a par un peu d'humour sur ce thème, l'anime ne contient pas de Yuri)
-Non non biyori (un anime vraiment adorable -surtout avec la petite renchon^^- qui nous raconte le quotidien d'un groupe d'amies à la campagne^^)
-Nichijou (un grooos coup de coeur ! Cet anime est hylarant, avec un humour bien WTF ^^)
-Love live (c'est plutôt enfantin, mais si tu aimes la J-pop et l'ambiance moe, tu vas être content ^^)
Et voilà!
Forum Icotaku > Discussions japanime > Cherche anime Tranche de Vie