Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Fate/stay night Quelle version choisir ?
Sujet : Fate/stay night Quelle version choisir ?
Raven-In

Membre

7 messages
17 Icp
Posté le : 8 mars 2017, 20:45.
Salut à tous !
Voilà je voudrais commencer la série des Fate mais je ne sais pas laquelle choisir ...
Je sais qu'il y a eu deux version de Fate/stay night et Fate/zero, je pense commencer par Fate/stay night mais j'hésite entre la version de 2006 et 2014, on m'as dit que c'était plus ou moins la même histoire mais qu'elle empruntait des routes différentes en rapport avec le jeux vidéo.
Voilà si vous avez vus les deux lequel me conseillez vous ?
Ekyles

Membre

211 messages
890 Icp
Réponse #1 Posté le : 8 mars 2017, 21:53.
Raven-In tu as frappé à la bonne porte, en tant que grand fan de la serie Fate, je vais tout d'expliquer sans spoil bien évidemment ^_^

Alors tout d'abord, Fate zero ( qui est de tres loin le meilleur opus de la serie) est une prequel à fate stay night. Donc tu pourrais commencer directement par Zero car la fin etant en lien avec le debut de stay night tu pourrais avev quelque petit spoil en commençant pas Stay night.

Cependant (et pour ma part) j'ai commencé par stay night 2006, tout simplement car il s'agit du tout premier fate créé et qu'il te permet de decouvrir les base de l'univers. Alors qu'avec zero il te balance plein d'info qui te paraitront compliqué si tu n'a pas vu stay night.

De plus, comme tu le disais fate stay night est un visual novel divisé en trois histoire différente avec pour chaque scénario un personnage feminin qui est focus. Donc dans fate 2006 et 2014 tu retrouvera exactement les même personnages avec la même intrigue mais dans un deroulement scenaristique totalement différent. De ce fait il faut voir les deux.

Bref, pour repondre à ta question je pense que tu devrait faire de la façon suivante: fate stay night 2006, puis fate zero, et enfin fate stay night 2014. En gros c'est la date de sortie des anime. Dans ce sens tu peofitera un maximum de la serie tu pourras au passage admiré l'evolution graphique :D
(Par contre je te previens, stay night 2006 est vraiment pas bon, n'abandonne surtout pas la serie car c'est au moment de voir zero et 2014 que tu vas voir la beauté).
Au pire si t'es vraiment dégoûté du 2006 tu regarde fate zero puis fate 2014.

Voila merci de m'avoir lue jusqu'au bout. J'espère avoir pu t'aider et que tu prendra plaisir à decouvrir cette magnifique serie qu'est Fate ^_^

Ps: la troisième voix de Fate stay night va etre adapté en 2017 et ça c'est cool :D
Raven-In

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #2 Posté le : 8 mars 2017, 22:00.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais suivre tes conseils d'expert et commencer par 2006, je vais essayer et je verrais si ça vaut le coup de regarder jusqu'au bout cette version, mais je pense y arriver ^^ comme tu le dis au pire je passe à zero puis a fate 2014 !
Ekyles

Membre

211 messages
890 Icp
Réponse #3 Posté le : 8 mars 2017, 22:06.
Ravie de t'avoir aider ^_^

Si tu as d'autre question n'hesite pas. Et même quand tu aura terminé, et si tu as beaucoup aimé, je pourrais te parler et te guider dans l'univers étendue. Car oui il y a beaucoup beaucoup d'autre Fate XD
lavenix

Membre

132 messages
15 579 Icp
Réponse #4 Posté le : 8 mars 2017, 23:12.
Pour fate stay niche 2014 n'oublie pas qu'il y a un épisode 0 et les Spin-off des saga fate
Kurogane-Yamy

Membre

39 messages
45 Icp
Réponse #5 Posté le : 9 mars 2017, 09:39.
Coucou tous le monde
Ekyle, tu la trouve si mauvaise la série de 2006 ?
Je la me suis refaite il y a pas longtemps, par pur nostalgie après avoir vue UBW, et je ne l'ai pas trouvé si mauvaise, au contraire c'est elle qui m'a fait aimer cette univers, à moi et surement à baucoup d'autre ^^
Après niveau graphisme, ben la série a plus de 10 ans, mais je trouve que pour l'époque, c'est plutôt agréable a regarder
Et son opening, qu'elle bautée
Raven-In

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #6 Posté le : 9 mars 2017, 15:59.
Hey ! Alors je reviens après avoir regardé les deux premiers épisodes de 2006, on m'avait dit que les graphiques était mauvais mais franchement je les trouves vraiment correct, par contre qu'est-ce que c'est lent ! Du coup j'hésite un peu à continuer...
Parce que à la base je cherchais des anime de type survival game et on m'as conseillé fate zero, puis j'ai vue que c'était un grand unviers et je me suis dit autant tout regarder mai là j'arrive pas à accrocher... :(
Ekyles

Membre

211 messages
890 Icp
Réponse #7 Posté le : 9 mars 2017, 18:46.
En fait Kurogane-Yami pour tout de dire j'ai vraiment du mal avec la voix saber pour une chose: SHIRO !!!

Clairement, je déteste ce personnage XD Il décrédibilise totalement la guerre du saint graal et les actions qui faisait me révoltait (il me soule quand même dans UBW mais un peu moins).
Mais le pire c'était , c'est totalement subjectif mais à chaque fois que je les voyais ensemble, je devenais fou !

De plus, les actions des servant sont beaucoup moins bonnes que dans les autres voix. Cependant, je pense que si je regarderai à nouveau l'anime je pourrais vraiment faire un nouvel avis :D Et pour le coup l'animation est très bonne tout comme l'ost et l'opening "disillusion" de Lisa qui est un symbole de la série

Sinon Raven-In, moi je dis tien le coup encore quelque épisode le temps que tu découvre tout les servant et les master ;D
lavenix

Membre

132 messages
15 579 Icp
Réponse #8 Posté le : 10 mars 2017, 22:37.
Ekyles c'était évidant que
Kurogane-Yamy

Membre

39 messages
45 Icp
Réponse #9 Posté le : 11 mars 2017, 00:35.
Ha oui je voie de quoi tu parle Ekyle, c'est vrai que par moment shiro en fait trop, il est meme carrement lourd -_-
Par contre ce qui ma marquer en revoyant la serie, c'est la difference de carractère de Saber, je l adore dans UBW, mais dans la premiere serie,j'avait par moment l'impression qu'elle était completement coincé du "derrière" (pour resté polie et courtoit auprès de la dame ^^) avec Shiro, qui n'est pas forcément mieux

Sinon Raven, notre ami Ekyle a raison, fait au moin un episode ou deux de plus jusqu'à l'arrivé d'Ilya-chan ^^, on a rarement des loli comme elle
Ekyles

Membre

211 messages
890 Icp
Réponse #10 Posté le : 11 mars 2017, 13:08.
Ilya best loly, tu as trop raison ^_^ (j'aime beaucoup son spin-off prisma ilya).

Ouaip t'a pas tort Lavenix, et j'avais oublié de préciser que j'avais assez bien aimé la fin de la voix saber. Et comme tu dit kurogane-Yamy saber me foutait vraiment les nerfs O_O

Sinon, Lavenix quand tu disais:
de tout façon les saga fate ne sont pas près de se terminer

Tu parlais du fait qu'il y a beaucoup d'anime prévue sur une longue periode ou que tu penses que type-moon vont faire un nouvel opus ?
Kurogane-Yamy

Membre

39 messages
45 Icp
Réponse #11 Posté le : 11 mars 2017, 20:35.
Moi aussi j'aime beaucoup prisma, surtout la dernière qui est excellente, vivement le film
Sinon c'est vrai que l'on va être verni ces 2 prochaines année, Apocrypha, Extra et les 3 film Heaven, j'ai hâte ^^
Raven-In

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #12 Posté le : 13 mars 2017, 22:20.
Salut je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéressent !x)
Alors j'ai arrêté fate de la version 2006, un peu parce que je n'accrochais pas vraiment, mais surtout parce que mon site de streaming ne proposait pas tous les épisodes et que je galérais à les trouver...
Du coup je suis passé à la version 2014 et pour le coup j'adore ! :)
Je trouve les personnages vraiment classe ( bon a part shiro pour le moment je trouve qu'il sert à rien et il m'énerve un peu.) mais Rin, Archer,Ilya, Caster sont juste géniaux ! Et l'animation des combats est vraiment bien faite, on prend un claque audiovisuel, vraiment je suis fan :o
voilà du coup je vais continuer de regarder fate/stay night 2014 et lorsque j'aurais finis je passerais à fate/zero ^^
Ekyles

Membre

211 messages
890 Icp
Réponse #13 Posté le : 14 mars 2017, 12:44.
Oki je vois Raven-In, si par la suite tu as envie on te résumera vite fait la fin de la voix saber.

Par contre juste un truc, quand tu vas passé de UBW à Zero sache que les combats seront beaucoup moins badass cependant niveau scénario et personnages ont est à des années lumières clairement XD
Forum Icotaku > Discussions japanime > Fate/stay night Quelle version choisir ?