Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > le the anime à me recommande
Sujet : le the anime à me recommande

rdnvthree

Membre

7 messages
17 Icp
Posté le : 19 mai 2017, 00:47.
Yo, Je connais le icotaku depuis environ le collège mais ayant une grosse flemme aigu de pas m’inscrire a l’époque j'ai décide de le faire maintenant comme ça c'est fait.

Je suis venue ici pour vous demandez un anime spécial. en parcourant d'autre site et forum je n'ai pas trop réussi a recherche ce que je voulais. Enfaite je voudrais savoir si vous connaissez un anime slice of life romance du genre golden time, Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru, Nisekoi, relife, erased, Masamune-kun's Revenge toradora ect...

Vous voyez le genre d'anime ou il se passe un drame dans la vie du héro. il se pose des questions sur la vie la sociabilité avec les autres comme dans Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. et après le cœur de l'anime la métaphorique de l'amour comment ça marche, si je fais cette action est ce que la personne va réagir a la même chose que moi.

Voila j’espère que j’étais assez détaille dans la description. j'attend vos réponse et PEACE !
AviPerry

Membre

133 messages
143 Icp
Réponse #1 Posté le : 19 mai 2017, 07:51.
Salut,
Tu devrais mettre à jour ta watchlist pour qu'on puisse savoir ce que tu as déjà vu.
Sinon, voici ce que je te propose:
-isshukan friends
- ef a tale of memories (ressemble un peu au précédent)
- et tales of melodies
- kimi ni todoke
- kotoura-san
Orina-Chan

Membre

566 messages
31 139 Icp
Réponse #2 Posté le : 19 mai 2017, 10:31.
Salut, c'est bien détaillé ce que tu recherches, ça change de bien d'autres demandes en général :)
Bon après cela dit, c'est pas garanti que tu trouves ton bonheur dans nos recommandations pour autant, mais bon, essayons !

Par rapport à la liste précédente, j'rajouterais bien :
- Hyouka ( si t'aimes le mystère et la réflexion dans un milieu scolaire avec un héros pas forcément très sociable mais intelligent )
- White Album 2 ( tranche de vie romance qui change peu à peu d'ambiance, sans en dire de trop )
- Yamada-kun to 7-nin no Majo ( là c'est tout de suite plus bordélique, moins de drame mais une romance qui progresse bien )
- Hourou Musuko ( celui-là n'est pas celui que j'te recommanderais en premier mais l'histoire change des autres )
- Kokoro Connect ( j'avais eu un gros coup de cœur pour cette série à l'époque ! )
- Plastic Memories ( également une perle, prepare the tissues :p )

J'espère qu'il y en aura au moins un que t'auras pas déjà vu dans les deux posts xD mais au pire ça peut te redonner une piste !
Galiphene

Moderateur

1 691 message
3 893 Icp
Réponse #3 Posté le : 19 mai 2017, 11:11.
Salut ! Bienvenue à toi ! Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire ! :)

De mon côté, je (re)recommande :
Kimi ni Todoke
Mon Histoire
Your Lie in April
Hyouka
Honey & Clover (qui réunit absolument tous tes critères)
Nana (idem)
Boku wa Tomodachi ga Sukunai (un peu plus humoristique)
Isshūkan Friends.
Clannad
Sakurasou no Pet na Kanojo

Et avec ça, déjà, t'as de quoi faire. Si jamais, tu peux aussi utiliser la recherche avancée !;) : super outil de recherche avancée

Exemples de résultats avec tes critères

rdnvthree

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #4 Posté le : 19 mai 2017, 14:41.
Merci de vos réponse la liste de orina chan vraiment intéressante je l'ai tous ajouté. isshukan friend je lai vu et revu dsl mdr. Merci de m'avoir indique la fonction recherché j'en ai trouve des masses plus ou moins semblable. si d'autre membre pouvait aussi en partager je suis preneur. je pourrais la mettre a jour ma watch list mais ça me prendre extrêmement du temps :D
Galiphene

Moderateur

1 691 message
3 893 Icp
Réponse #5 Posté le : 19 mai 2017, 18:55.
Ca prend du temps, mais c'est plus pratique pour recommander ou pour recevoir des recommandations ! :D

Et, au moins, ça permet de garder le fil des épisodes...;)

rdnvthree

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #6 Posté le : 19 mai 2017, 20:45.
ouaip je dois mettre tous ce que j'ai vu en anime tout confondu ou je dois poster tout ce que j'ai vu dans ce genre ?
Jiraco

Membre

2 messages
2 Icp
Réponse #7 Posté le : 19 mai 2017, 23:01.
Salut, j'ai regardé tous les animés que tu as cité on a à peu près les mêmes goûts et vraiment THE animé que tu dois voir est Your lie in April l'histoire est magnifique et touchante

rdnvthree

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #8 Posté le : 20 mai 2017, 00:24.
oui il est classe comme le meilleurs anime dans ça catégorie à l’époque je n'ai pas fait attention. je vais tache d'y regarde le plus rapidement possible
D444

Membre

38 messages
24 Icp
Réponse #9 Posté le : 20 mai 2017, 01:13.
salut my friend rdnvthree ! moi je te conseil deux animés :
- un classique : TORADORA
- une nouveauté : Kuzu no Honkai
:)

rdnvthree

Membre

7 messages
17 Icp
Réponse #10 Posté le : 20 mai 2017, 20:18.
D444salut my friend rdnvthree ! moi je te conseil deux animés :
- un classique : TORADORA
- une nouveauté : Kuzu no Honkai
:)

toradora j'ai vu on peut pas passe au travers
Kuzu no honkai c'est noté ty
Forum Icotaku > Discussions japanime > le the anime à me recommande