Home
Forum Icotaku > Discussions light novel > Dernier Light Novel lu
Sujet : Dernier Light Novel lu

Poyjo

Exstaff

745 messages
1 302 Icp
Posté le : 13 mars 2015, 16:20.
Yohoho !

Je crée ce topic pour que chacun puisse parler du dernier light novel qu'il a lu.
Qu'il s'agisse d'un chapitre, un passage intense, d'une illustration, d'un tome ou d'une série entière.
N'hésitez pas à mettre un lien vers la fiche Icotaku du light novel et à faire part de vos impressions.

Voici mes impressions sur le dernier light novel que j'ai lu :
Je viens de terminer le tome V du Light Novel de Spice & Wolf en anglais. Mis à part le tome IV qui n'a pas été adapté en anime, les premiers tomes (I, II, III & V) ont été très fidèlement reproduit dans les deux saisons de l'anime. Je suis presque déçu de n'avoir quasiment rien découvert de plus par rapport à l'animex). En fait le tome IV qui n'a pas été adapté donne plus d'amplitude au tome V qui a conclut la série animée mais il n'ajoute pas grand chose, vu que tout est repris dans le tome V. M'enfin il me reste 8 tomes à lire + le 14e qui devrait sortir au mois de mai aux éditions Yen press.

Pendant ce temps les deux premiers de Spice & Wolf en français devraient pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres :3. J'hésite encore à acheter tous les LN de Spice & Wolf en français alors que j'ai presque la majorité de la série en anglais, même si je prendrai l'intégrale de SAO (alors que je n'aime que le premier arc :x). Juste histoire de soutenir le LN en France, alors vivement les prochaines sorties !

PS : Ca y est, je les ai mouahahahah :3
https://dl.pushbulletusercontent.com/DxCHfsecmrRQ25o4XeDMBpFhDbc9kYUR/20150312_114648_HDR.jpg
Chiji

Membre

30 messages
14 Icp
Réponse #1 Posté le : 13 mars 2015, 21:06.
J'ai commencé à lire SAO en Français (merci Ofelbe !) et je le trouve juste parfaite, on apprend pas mal de choses comparé à l'anime, j'ai hâte d'avoir la suite et d'autres LN en France *^*
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #2 Posté le : 30 août 2015, 13:29.
J'ai lu il dois y avoir un peu plus d'un mois maintenant le premier tome de SAO. C'était une lecture très agréable ! Le deuxième tome du premier tome m'a paru un peu long et ennuyeux, mais la lecture était quand même agréable.
Le tome deux et dans l'étagère d'un de mes potes, j'attend qu'il me le prête.
J'attend beaucoup de ces prochains tomes, surtout quand l'arc GGO commencera.
darknef

Membre

767 messages
1 494 Icp
Réponse #3 Posté le : 30 août 2015, 15:15.
J'ai lu les 2 tomes français de SAO et je trouve ça vachement bien, ça ne m'a pas déranger de les lire alors que je ne lis jamais de roman, j'attend la suite:)
j'ai aussi commencer a lire Date A Live j'ai bientôt fini le tome 4 et j'adore, j'espère qui sera un jour éditer en France.Et pour Spice and wolf j'attend qu'un ami le finisse pour le lire même si je sens que l'histoire ne va pas trop me plaire.
Neko

Membre

682 messages
2 501 Icp
Réponse #4 Posté le : 5 septembre 2015, 04:51.
Pareil, j'ai lut uniquement pour le moment les 2 tomes de SAO (merci Japan expo).

Je l'ai ai trouvé assez fidèle a l'anime, avec parfois un peu plus de détails, mais c'est surtout le tome 2 qui possède une partie inédite par rapport a l'anime. Sinon, je l'ai trouvé très agréable a lire ^^

Faudrait que je test les Spice & Wolf (l'anime me tentait déja mais les romans encore plus), faudrait que je me motive a les trouver et a les acheter ^^
Theresem

Membre

36 messages
51 Icp
Réponse #5 Posté le : 24 septembre 2015, 00:30.
Pour l'instant j'attends le tome 2 de Spice and wolf et le LN de Sasuke, faut que je vois s'il est déjà en librairie.
Sinon le dernier lu a été l'Arcanne de l'aube.
Poyjo

Exstaff

745 messages
1 302 Icp
Réponse #6 Posté le : 24 septembre 2015, 10:35.
J'ai terminé le tome 2 de Blind Spot qui était vraiment pas mal par rapport au premier. On finit par s'attacher aux personnages et la lecture se fait toute seule.

D'un autre côté je suis en train de lire le tome 10 de Spice & Wolf (Yen Press). Il avait fallu 2 tomes (le 8 et le 9) pour l'arc Town of Strife et ça en valait la peine. Mais le tome 10 nous fait quitter le chaos de la ville pour quelque chose de plus reposant sans être ennuyant. Beaucoup de description sur l'ambiance et le décor dans un nouvel endroit un peu plus proche du Nord alors que l'hiver s'installe petit à petit.
L'hiver tant craint et tant attendu depuis 10 tomes est enfin là et nos personnages pricipaux le subissent de plein fouet pendant qu'ils découvrent le lieu de leur nouvelle aventure lié à leur quête du moment :3.
Lecrivaindujour

Membre

43 messages
68 Icp
Réponse #7 Posté le : 17 juin 2016, 20:13.
Je viens de terminer le deuxième tome de Black Bullet, grosse déception pour moi parce qu'il réussit l'exploit de reprendre tous les défauts du premier (deus ex machina trop fréquent, manichéisme présent, beaucoup de répétitions de mots dans l'écriture) et d'en ajouter de nouveaux (plusieurs personnages qui ne tiennent pas la route, intrigue moyennement intéressante absolument pas compensée par le reste). Ayant vu l'anime, je m'y attendais un peu (j'espérais surtout qu'il s'agisse de la mauvaise adaptation d'un bon roman), mais c'est quand même assez décevant. :/

Je me plonge dans Overlord maintenant, le premier tome vient de paraître outre-Atlantique, déjà je peux dire que l'édition de Yen Press a de la gueule, et que le premier chapitre est prometteur. ^^

Sinon, j'ai commandé les deux prochains LN d'Ofelbe, DanMachi et SAO, potentiellement les derniers d'eux que j'achète si les problèmes d'édition ne sont pas réglés, et aussi les trois tomes américains de SAO Progressive, qui ont l'air vraiment pas mal!
Forum Icotaku > Discussions light novel > Dernier Light Novel lu