Home
Sujet : Osu!

Occidit

Membre

15 messages
0 Icp
Posté le : 14 décembre 2013, 23:27.
Salutation,

Tout d'abord ce poste parle d'un jeu mais je pense qu'il à plus de (black) raison d'être auprès des amateurs de J-Musics.

Je me demandais ensuite si il y avait parmi vous des personnes jouant déjà à Osu! et si certain serais aptes à s'affronter et à échanger des Beatmaps sur le jeu.

Et j'en profite donc pour introduire ce jeu basé sur la musique aux fan de jeux musicaux et de musiques japonaises.
Osu! est un jeu gratuit composé de plusieurs modes de jeu basés sur le rythme de musiques choisis pas l'utilisateur (vous si vous n'aviez pas compris).

Le site officiel du jeu permet en effet de télécharger des Beatmaps (fichier utilisé par le jeu composé d'une musique et de "niveaux" de difficultés variés) crée par n'importe quel autre utilisateur ayant du talent (j'ai moi-même essayer d'en faire une sans succès) dont les meilleures deviennent des Beatmaps officielles et classés.
Je tiens à préciser que beaucoup de Beatmaps peuvent être classé comme de la J-Music et que c'est grâce à se jeu que j'ai découvert beaucoup d'artistes et de musiques que j'écoute encore régulièrement aujourd'hui.

Plutôt que d'écrire un pavé, je vais vous présenter mes deux modes favoris (sur les quatre existants) au moyens de vidéos.

-Le premier est le mode de base de Osu! qui consiste, grâce à votre souris et votre poignet entraîné par de nombreuses heures de je-ne-sais-quoi, à cliquer en rythme sur des cercles apparaissant au fur et à mesure.
Vidéo: ici
Personnellement, je vous conseille de bouger votre souris d'une main et de cliquer de l'autre avec la barre d'espace.

-Le second se nomme Osu!mania, certain le trouverons -à raison- ressemblant à un Guitare hero (mais avec un piano = pianohero), il faut dans se mode tout simplement appuyer sur 4 à 7 touches de votre clavier (selon la difficulté choisie) afin de validé les notes d'une partition qui défile verticalement.
Vidéo: ici avec un skin autre que celui de base.

Voilà tout, j'espère que cette petite (oui c'est petit cmb) présentation vous aura donné envie d'essayer ce jeu et de l’apprécier.
Gilgamesh

Membre

14 messages
1 033 Icp
Réponse #1 Posté le : 17 décembre 2013, 22:17.
Je me permet d'ajouter quelques petits détails ^^

Le nom du créateur déjà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours de bon goût de le préciser : Dean Herbert aussi connu sous le nom de peppy/ppy, qui dispose de son propre site : ppy.sh où on trouve diverses de ses créations telles que osu!, osu!stream (version ipad), les services up.ppy et puu.sh ainsi que son blog.

Ensuite, sur le jeu lui-même, j'aimerai juste ajouter les deux autres modes de jeu que tu as présenté. Outre osu!mania et osu! "classique", il y a également Taikosu! (ceux qui ont joué à Taiko no Tatsujin reconnaitront la GROSSE source d'inspiration) dont on peut voir une vidéo ici par exemple.

Le second mode est appelé Catch the Beat, où le but est d'attraper des fruits qui tombent en utilisant un petit personnage se déplaçant sur le bas de l'écran suivant un axe horizontal. Une vidéo pour mieux comprendre par ici.

Enfin, pour commencer le beatmapping (le fait de créer les "niveaux" pour osu), si certains sont intéressés, je recommande ce site qui est fait par des membres de la communauté FR et qui donne des bases solides. Il n'est plus tenu à jour, donc certaines choses ont probablement changé, mais c'est suffisant pour débuter. Pour le reste, aller voir la communauté FR, c'est la meilleure manière pour débuter :)

J'ai aussi parlé beaucoup plus que j'aurai pensé donc pour finir : osu! est un très bon jeu de rythme, et gratuit en plus :)
Chiboudi

Kingyo

86 messages
3 514 Icp
Réponse #2 Posté le : 17 janvier 2014, 02:46.
Je sais que c'est un jeu qui regroupe pas mal de J-music, mais il y a aussi des musiques hors japon, jeux vidéos ou étrangeté du net. Je pense que le topic dois être dans la section jeux video et non j-music.

Sinon par le passé j'y ai énormément joué (heureuse d'avoir été dans les 3 000 à une époque, oui 3 000 c'est rien bon hein...). Depuis j'ai énormément changer de souris du coup j'ai du mal à rejouer. C'est gratuit, souvent mis à jour donc pour ceux qui on pas encore tester, go go go.
Eraseth

Membre

249 messages
1 241 Icp
Réponse #3 Posté le : 17 janvier 2014, 14:08.
j'ai regarder quelques vidéos et je pense que je vais essayer, ça à l'air sympa. En plus je vais développer mes réflexes à la souris ! *_*
Fskng

Icostaff

99 messages
4 228 Icp
Réponse #4 Posté le : 17 janvier 2014, 17:20.
Ca fait plusieurs années que j'y joue, je m'y suis remis recemment, avec l'arrivé de Osu!mania (un sorte de Ez2on/Djmax like). Moi je joue a la tablette graphique par contre, ca facilite un peu les choses (sauf pour les clics très rapides).

Le seul petit souci est qu'il a, j'ai l'impression, de moins en moins de nouvelles beatmaps, c'est un peu dommage. Mais bon avec toutes celles dèja existantes, il y a dèja de quoi faire.

On pourrait même envisager de se faire des parties en ligne de temps en temps, ça serait kewl. :)
koguro

Membre

737 messages
870 Icp
Réponse #5 Posté le : 17 janvier 2014, 18:28.
C'est vraiment bien et puis ça permet aussi d'écouter tes OST favorites ^^

Moi perso y'a juste mes touches D,F,J et K qui prennent chères parce que je joue que en osu!mania et j'arrive pas au dessus de 4K XD
Chiboudi

Kingyo

86 messages
3 514 Icp
Réponse #6 Posté le : 17 janvier 2014, 19:02.
Je crois que je suis la seule maso à jouer qu'à la souris...Je ne suis absolument pas contre faire des parties avec les gens d'ico :D, faut vraiment prévoir ça !
Gilgamesh

Membre

14 messages
1 033 Icp
Réponse #7 Posté le : 17 janvier 2014, 19:06.
Sur osu! nan, y en a d'autres et bien placés qui jouent juste à la souris ^^
Après des petites parties avec les gens d'ico, pourquoi pas. :)
Eraseth

Membre

249 messages
1 241 Icp
Réponse #8 Posté le : 18 janvier 2014, 19:19.
On peut faire une liste d'amis dans le jeu ou pas ? J'ai chercher mais j'ai pas trouvée ! Merci de me renseigner ! :D
Edit : Problème résolu ! Merci quand même.
Occidit

Membre

15 messages
0 Icp
Réponse #9 Posté le : 18 janvier 2014, 23:25.
Pour faire une liste d'amis, depuis le jeu tu ne peux pas (ou je n'ai pas trouvé non plus), mais depuis le site d'osu! tu vas dans "Setting" -gauche de Logout- puis dans "Friends & Foes" -bas gauche-.

Sinon, personnellement je joue aussi à la souris mais je commence à avoir mal au pouce au bout de 15 minutes à force de spammer la barre d'espace :(. Et je me réserve les parties de Osu!mania le temps que mes animes chargent, quand je suis dans mon lit.

Je suis totalement pour faire des parties de temps en temps.
Eraseth

Membre

249 messages
1 241 Icp
Réponse #10 Posté le : 19 janvier 2014, 00:06.
Pour rajouter des amis dans le jeu tu tape /addfriend [nom de ton ami] dans la box. T'a plein de commande, suffit de taper /help.

Edit: Ça y'est, je suis à fond dedans, j'ai joué avec deux potes et on s'éclate bien. On pourrait se faire une petite partie un de ces quatre ! Ha et merci de m'avoir fait découvrir ce super jeux ! :D
Inaho

Membre

21 messages
0 Icp
Réponse #11 Posté le : 30 janvier 2014, 00:29.
Moi j'y joue !
Mon pseudo : YoshiFR
Claire799

Membre

108 messages
27 Icp
Réponse #12 Posté le : 7 février 2014, 21:52.
Tient j'cherchais justement a me renseigner vu que j'avais envie d'essayer !!
C'est chose faite, merci !!;)