Home
Forum Icotaku > Discussions Drama > Par où commencer ?
Sujet : Par où commencer ?

Claire799

Membre

108 messages
27 Icp
Posté le : 24 janvier 2014, 22:09.
Donc voilà, j'aimerai commencer un peu à regarder des dramas mais...

Par où commencer ??

Par un format film ??
Par un format série ??
Par autre chose dont j'aurai pas la connaissance ??

Par une adaptation d'animé que j'ai vu ??
Par tout autre chose, une chose inconnue ??

Comme vous le voyez, je me pose beaucoup de questions !! Et c'est pour ca que j'aimerai bien un petit coup de pouce de ceux qui connaissent tous ca ;)
Naeko

Membre

585 messages
861 Icp
Réponse #1 Posté le : 24 janvier 2014, 22:10.
Après ça dépend aussi du genre que tu aimes °°
genre fantastique ? Dramatique ? Horreur ? Humour ?... etc
AlexCadwish

Membre

1 045 message
97 Icp
Réponse #2 Posté le : 24 janvier 2014, 22:19.
T'en avais pas déjà parlé sur ta page de présentation?
neoffreeman

Icostaff

482 messages
424 152 Icp
Réponse #3 Posté le : 24 janvier 2014, 23:12.
Je ne te conseille pas de commencer par une adaptation d'un anime ou d'un manga que tu aimes, tu risque d'être très déçu. Non pas que les adaptations drama soient mauvaises mais c'est un autre public et concept.

Après film ou série c'est du pareil au même, tout dépend de ce que tu cherches, action, histoire d'amour, histoire à t'arracher des larmes, sentai ou encore du ecchi/fan-service avec des idoles ou des Johnny's.

PS : en parlant de présentation, je viens de voir ta page de profil. on va régler ça assez vite.
Claire799

Membre

108 messages
27 Icp
Réponse #4 Posté le : 25 janvier 2014, 01:46.
Naeko >>
Personnellement ce serai plutot humour, fantastique et de l'action;)
Pour ce qui de l'horreur, pourquoi pas un dimanche matin très ensoleillé ou je serai pas seule (si vous voyez le genre ^^')

AlexCadwish >>
Si si !! Mais vu le nombre de réponse obtenue... (Et d'ailleurs merci du conseil parce que tu dois être le seul a avoir répondu !! :))
Du coup j'opte pour une manière... Plus directe :3

neoffreeman >>
D'accord d'accord je prends note :D
Oui donc pour le genre plutot action quoi avec une pointe d'humour si possible, si vous voyez quelque chose dans ce genre là hein chuis preneuse !!;)
Mais alors vraiment éviter tout ce qui fait pleurer... Parce que j'aai tendance à pleurer trop à mon goût !! >.<'
Ps : A oui Ce petit soucis... D'accord d'accord merci !! :D

Merci pour les réponses !!
Mine de rien ca aide vraiment !!;)
AlexCadwish

Membre

1 045 message
97 Icp
Réponse #5 Posté le : 25 janvier 2014, 11:56.
Et c'est là qu'on remarque que je n'y connais rien en dramas... enfin presque
Claire799

Membre

108 messages
27 Icp
Réponse #6 Posté le : 25 janvier 2014, 14:12.
Ben dis-toi qui a pire que toi !! :D
(moi par exemple ><)
neoffreeman

Icostaff

482 messages
424 152 Icp
Réponse #7 Posté le : 25 janvier 2014, 22:49.
Alors un drama avec de l'action je te conseille Kamen Teacher qui je trouve a une bonne réalisation, les acteurs principaux jouent plutôt bien et il y a quelques effets visuels assez plaisant.
En Action avec une pointe d'humour, je dirais Ando Lloyd ~ A.I. know LOVE? ~, un petit coté Terminator dans le scénario un android venu du futur pour protéger une personne et il y a Kō SHIBASAKI en actrice principale.

Dans ceux que j'ai pas vu mais qui semble bien au vu des critiques, il y a Bloody Monday et Liar Game. Dans les comédies, Gokusen et Host Club.

Et je te conseille fortement le sentai Kamen Rider Wizard parce que c'est un Kamen Rider et que celui-là est trop cool :3

Et c'est déjà pas mal, disons qu'il y a surtout des drama avec de l'action ou de l'humour, les deux en même temps c'est assez rare. Sinon il reste les drama à l'eau de rose. ^^

AlexCadwish

Membre

1 045 message
97 Icp
Réponse #8 Posté le : 25 janvier 2014, 23:17.
Tiens? Je vais essayer de regarder alors. Personnellement je préfère voir ce qu'ils ont fait d'adaptations de séries (Pour l'instant Death Note Detective Conan et Mirai Nikki, mais d'autres ne vont pas tarder à s'ajouter) mais je le regarde toujours sans trop comparer pendant, et essayer de trouver les bons points autant que les mauvais.
Lorya

Sailorjpop

142 messages
76 421 Icp
Réponse #9 Posté le : 26 janvier 2014, 11:31.
Pour ma part, je n'ai regardé qu'un seul drama adapté d'un manga que j'ai lu (et pour lequel il y a également un anime que j'ai vu également), c'est Host Club. C'est la première série que j'ai vue, j'avais de très gros préjugés (la façon de jouer, les acteurs qui ne ressemblaient pas du tout aux persos...), mais je dois dire que j'ai adoré. L'exagération omniprésente dans les scènes accentue le côté comique, il y a de petites incrustations visuelles sympa (des coeurs, des flèches...), et évidemment le scénario est respecté dans les grandes lignes.

Sinon, il n'y a pas que des dramas à l'eau de rose, il y a aussi un tas de dramas policiers ou avec des enquêtes, certains sérieux et d'autres avec un côté comique. Dans le genre, j'ai vu Galileo (saison 2) mais je compte regarder la saison 1 un jour. C'est un professeur de physique qui aide à résoudre des enquêtes avec des points impossibles à expliquer, dans lesquelles on pense à du surnaturel (pouvoir, télékinésie, fantômes, malédiction, ...). Mais il trouvera toujours (ou presque?) une explication rationnelle. Il n'est intéressé que par le challenge et la résolution des énigmes, et au contraire pas du tout par les conclusions des enquêtes, ce qui amène quelques dialogues de sourds sympas ^^

Sinon, je pourrais pas trop te conseiller plus, ça fait moins d'un an que je regarde des séries télé japonaises donc c'est assez dur d'avoir une vision d'ensemble.
Claire799

Membre

108 messages
27 Icp
Réponse #10 Posté le : 26 janvier 2014, 21:13.
Merci merci tout le monde j'vais regarder tout ca en détaille;)

Mais j'pense que je vais abandonner l'idée des adaptations... Chuis plutot... Euh comment dire... Disons que je suis casi sure que je ferais des tonnes de comparaisons au manga/animé alors...
PAr contre j'ai pas ni vu ni lu Host Club alors pourquoi pas ?! :D

Akiyama-san

Membre

7 messages
0 Icp
Réponse #11 Posté le : 7 juillet 2015, 03:29.
@neoffreeman "Dans ceux que j'ai pas vu mais qui semble bien au vu des critiques, il y a Bloody Monday et Liar Game"
Comment ça ? Tu n'as pas vu Liar Game ni Bloody Monday ?!
Mais mais mais qu'on me le brûle ! x')

Pour ceux qui veulent s'intéresser aux dramas et si vous aimez tout ce qui est psychologique (Genre Akagi/Kaiji) je vous recommande plus que tout Liar Game.
Bloody Monday est certes différent de Liar Game mais c'est tout de même un très bon dramas.

Moi perso j'ai commencé les dramas en cherchant un anime (oui logique ...) j'avais entendu parler du mangas rookies et entendu qu'il y avais un anime aussi j'ai chercher pendant des heures, et la seule chose que j'ai trouvé c'était ce truc bizarre une série avec des vrais acteurs (oui c'est comme ça que je me le suis dis a l'époque) je me suis dis pourquoi pas je commence et là ... le drame ... Mais c'est quoi ça ils se ressemblent tous (car oui pour moi a l'époque tous les japonais se ressemblaient) donc j'ai développé une technique secrète le "Cheveux no Jutsu" je les identifiaisavec leur coupe de cheveux sauf pour Kei Shinjo (Yuu Shirota de son vrai nom) qui à des traits différents des autres.
Au fur et à mesure des dramas que j'ai ensuite regardé j'ai enfin maîtrisé la technique "Reconnaissance Faciale no Jutsu" et tout vas mieux depuis x')

Tout ça pour dire ne vous arrêtez pas de regarder un drama parce que vous n'arrivez pas à suivre car "ils se ressemblent tous" developpez vous aussi vos techniques pour pouvoir les reconnaître.

PS : Je sais que ce sujet date un peu mais vu le nombre de topic dans cette section qu'il sois remonté tout en haut ne change pas grand chose :')
neoffreeman

Icostaff

482 messages
424 152 Icp
Réponse #12 Posté le : 9 juillet 2015, 18:42.
J'ai vu la saison une de Liar Game, c'est bien mais pas culte loin de là.
Les personnages secondaires surjouent beaucoup trop, les réactions des personnages sont pas toujours logique et le look de Yokoya entre autre fait trop cosplay.
Forum Icotaku > Discussions Drama > Par où commencer ?