Home
Forum Icotaku > Discussions Drama > Vos avis sur les dramas du printemps 2014
Sujet : Vos avis sur les dramas du printemps 2014
  Avatar_OuDQr33M25ACcoG
neoffreeman

Icostaff

Profil
482 messages
434 453 Icp
Posté le : 10 mai 2014, 20:28.
Bonjour à tous !

La nouvelle saison des drama a commencé depuis un petit moment déjà, il est temps de partager vos coups de cœur de cette saison, vos déceptions, vos envies, ou n'importe quoi tant que ça concerne les dramas du moment. Le planning des dramas est disponible sur cette page (accessible à tout moment sur le menu "Planning" de la section dramas).

Je vais commencer avec les séries en cours de diffusion.
- MOZU saison 1 : Je n'ai encore vu qu'un épisode (de 1h30 quand même) et je peux dire que ce drama me captive, le scénario est preneur et très bien mis en valeur par la réalisation. Un attentat a eu lieu dans le quartier de Ginza à Tokyo, nous suivons l'enquête d'un policier d'élite dont la femme fait partie des principaux suspects, nous suivons également Shingai, le sociopathe qui a construit la bombe et semble avoir des pouvoir surnaturels.

- Bitter Blood : Un autre drama policier, dont le principal intérêt réside dans la relation père-fils des personnages principaux et le coté humoristique avec l'équipe de bras cassés que forme l'élite de la police de Ginza. Alors que Natsuki rejoint la première section de lutte contre la criminalité, il est obligé de faire équipe avec son père, SHIMAO Akimura, qui après son divorce a refusé de l'élever lui et sa soeur. Ce duo devra faire face à un tueur de flics qui est déjà responsable de la mort de l'ancien coéquipier de Akimura et il compte bien continuer à semer la mort autour de Akimura.

- River's Edge Ōkawabata Tanteisha : Une série d'enquêtes assez calme nous montrant la face cachée du Japon avec des décors pas toujours beaux mais un style graphique intéressant. Muraki travaille dans une agence de détectives spécialisées dans la recherche d'objets, lieux et personnes insolites (Ancien cuisinier d'un restaurant méconnu, love hotel où vous pouvez regarder les ébats des autres derrière un miroir et autres...).

- Shinigami-kun : L'adaptation d'un manga de 1983 dans laquelle on suit les déboires d'un apprenti shinigami. La série est assez plaisante dans la veine de Jigoku Shojo, dans le sens où l'on suit les dernières heures de la personne ayant été prévenu par le shinigami 413. L'épisode 2 m'a furieusement rappelé Death Note, le shinigami perd son carnet, un humain le récupère marque un nom dedans et la personne meurt... si le scénario de l'épisode est directement inspiré du manga alors je crois savoir d'où est venu l'idée de base.

- Smoking Gun - Ketteiteki Shōko : Une série d'investigation sur un laboratoire d'analyse mais celui-ci ne travaille pas forcément pour la police. Le scénario nous accroche avec le passé de Enishi, un chercheur dont la fiancé a été tué mais il ne se souvient pas des événements ayant un trou de mémoire de 12 heures le jour du meurtre. Il est donc le seul témoin et le principal suspect dans cette affaire.

- Tokubō Keisatsuchō Tokushu Bōhan-ka : On reste dans les séries policières avec cette fois ASAKURA Sohei, membre d'une section spécial de la police qui a pour mission de punir les criminels qui passe au travers de la loi, patron abusif, webmaster de site incitant au meurtre mais protégé par le règlement d'utilisation, lycéennes faisant chanter des hommes avec des vidéo et photo compromettantes. Pour les remettre dans le droit chemin, Sohei utilise son instrument de prédilection la corde et ces techniques de bondage.

- GARO ~Makai no Hana~ : La nouvelle saison de GARO, très franchement les premières images me faisaient peur, pas du tout convaincu par le nouveau héros qui semblait beaucoup trop faible, ce qui s'avère ne pas être le cas. Les Horros sont originaux, la relation entre Raiga et Crow n'est pas un copier coller de celle entre Kōga et Rei. Visuellement c'est toujours aussi beau, je conseille l'épisode 4 avec les films de zombie.

Série Finie :
- ZERO -Black Blood- : Une mini-série spin-off des premières saisons de GARO avec Rei en personnage principal, j'ai trouve Ring le gros méchant de la série fort intéressant avec un plan assez réaliste, de plus le fait qu'il est des ailes blanches alors qu'il soit complétement démoniaque assez cool. L'histoire de Yuna est assez sombre et loin d'être inintéressante. En ce qui concerne Rei, j'ai beaucoup aimé lorsqu'il parle en français à Ring et que celui-ci lui répond en anglais, d’ailleurs son français est plutôt bon.

Il y a encore beaucoup de séries que j'aimerais voir :
Black President, BORDER, First Class, Tokusō, Kanpai Senshi After V, Roosevelt Game, Yowakutemo, Sailor Zombie et Mosaic Japan.

Bon je regarde toujours Kamen Rider Gaim qui est devenu vraiment très bien mais c'était très long à venir, mais je ne m’étalerais pas sur le sujet...

A votre tour :)
  Avatar_1361714516
Lorya

Sailorjpop

Profil
143 messages
77 015 Icp
Réponse #1 Posté le : 21 mai 2014, 20:00.
Alors j'ai enfin commencé tous les dramas que je voulais voir, donc c'est parti :

- Alice no Toge : l'histoire de la fille qui a perdu son père médecin, et qui elle-même devient médecin pour se venger. Les premiers épisodes, j'ai vachement eu peur. Le scénario avançait très vite, avec une vengeance par épisode. Là ça se calme un peu, car on s'attaque au gros méchant loup. Le duo Juri Ueno / Joe Odagiri marche bien.

- BORDER : un policier qui survit à un tir en pleine tête, avec la balle qui reste logée dans son crâne. Il arrive alors à communiquer avec les morts pour récupérer d'utiles informations pour résoudre les enquêtes. Le jeu d'acteur de Shun OGURI est vachement bien, et le duo entre le légiste et l'autre flic fait parfois sourire. Les musiques viennent renforcer le suspense et la plongée dans le scénario.

- MOZU Saison 1 : je m'attendais à une série policière remplie d'actions, mais j'ai été surprise par la présence d'une variable ésotérique !! C'est une série pour laquelle il est facile de s'attacher et donc d'attendre avec impatience la suite !!!

- River's Edge Ōkawabata Tanteisha : assez bizarre à suivre, mais j'adore l'opening \o/

- First Class : Erika Sawajiri en mode gentille, qui se fait lyncher par ses collègues féminines et qui doit avancer d'elle-même sans se faire aider dans l'édition d'un magazine de mode... Ça se suit bien, mais sans plus.

- Long Goodbye : une série courte basée sur un roman de Raymond Chandler. Je n'ai vu qu'un épisode et... c'était long, très long... rempli d'alcool, de tabac et de café.
  Avatar_1NALJE5182pe5EP
ZGMF_Balmung

Membre

Profil
14 messages
638 Icp
Réponse #2 Posté le : 31 mai 2014, 11:14.
De cette saison, c'est un peu la période de vaches maigres chez moi.x)

Le seul que je suis, c'est Gokuaku Ganbo sur Crunchyroll. Après 7 épisodes, la série a bien réussi à poser ses marques. Je ne suis pas très fan de l'actrice Ono Machiko, mais elle se débrouille bien. Celui qui joue Fuyutsuki est plutôt classe. Mais le personnage le plus chouette, c'est bien le directeur de Koshimizu Consulting qui est un sacré démon. xD
Ça manque de punch, indéniablement, mais, mine de rien, les épisodes se regardent très bien. L'épisode 7 surprend un peu, dans le bon sens.
Le générique est chouette aussi d'ailleurs.

Je suis bien curieux d'essayer First Class, juste pour voir ce que Erika Sawajira est devenue après tout ce temps.x)
Il y a MOZU, j'aime bien l'acteur principal, mais je ne suis pas spécialement chaud pour me lancer dans une nouvelle série détective/police...
  Avatar_OuDQr33M25ACcoG
neoffreeman

Icostaff

Profil
482 messages
434 453 Icp
Réponse #3 Posté le : 26 juin 2014, 22:04.
Une petite chronique de la série MOZU a été publié, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil :)
  Avatar_OuDQr33M25ACcoG
neoffreeman

Icostaff

Profil
482 messages
434 453 Icp
Réponse #4 Posté le : 16 septembre 2014, 12:40.
Et voici une nouvelle chronique une série de l'automne 2014, River's Edge. Une très bonne série, dont le manga arrive très bientôt en France (le 24 septembre)
Forum Icotaku > Discussions Drama > Vos avis sur les dramas du printemps 2014