Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Date a Live saison 3 ??
Sujet : Date a Live saison 3 ??
Edwyn02

Membre

666 messages
114 Icp
Posté le : 14 juin 2014, 18:43.
Yosh tout le monde,

Après avoir vu le dernier épisode de la saison je me demande si il y aura une saison 3 car il y a beaucoup de mystère 2 esprit et non scellé et Shido reçoit un nouveau nom celui de De plus Kurumi nous dit que et prend la fuite une fois de plus, donc une indication pour la saison 3 peut-être ??
Et dans un épisode Kotori fait des recherche pour retrouver l'esprit qui à pris possession d'elle, pour le scellé ou l'emprisonné ??
Après cela ne sont que des supposition, mais pensez-vous qu'il y aura une saison 3 ??
AlexCadwish

Membre

1 045 message
97 Icp
Réponse #1 Posté le : 14 juin 2014, 19:08.
Je vais le prendre d'un point de vue stoïque: je ne pense pas qu'il y aura une saison 3. MAIS!

Je dis ça parce que si on regarde bien, le light novel (dont est tiré l'anime) s'est presque fait rattraper par l'anime. La série aurait de quoi tenir une 3e saison de douze épisodes, mais honnêtement je trouve que ce serait difficile. Ensuite la 2e saison a eu 10 épisodes (donc pas 12, ça n'a peut-être aucune influence mais je rage parce qu'il n'y en avait pas assez!!)

Donc une saison 3 est possible, mais je pense qu'elle ne sera pas pour tout de suite. Peut-être le temps d'attendre un tome 11 du light novel (S'il y en a un onzième)
Edwyn02

Membre

666 messages
114 Icp
Réponse #2 Posté le : 14 juin 2014, 20:38.
Si ça fini comme ça je vais être déçu car pour une fin de saison c'est très bien mais pour la fin d'un anime c'est juste nul, je veux dire qu'il n'y a pas de fin pour assez de mystère qui pourrait couvrir une nouvel saisonr
showi

Membre

62 messages
73 274 Icp
Réponse #3 Posté le : 14 juin 2014, 20:54.
Bonsoir, n'oubliez pas que le Film a été annoncé cette semaine Fiche Ici il y a des chances pour que ça soit une suite direct, mais peu d'info pour le moment.
Edwyn02

Membre

666 messages
114 Icp
Réponse #4 Posté le : 14 juin 2014, 21:16.
Je savais pas qu'il allait y avoir un film, merci;)
Arlia

Membre

30 messages
0 Icp
Réponse #5 Posté le : 17 juin 2014, 11:26.
Je réponds un peu tard, mais je vais tenter d'apporter une réponse la plus claire possible.

En ce qui concerne cette saison, cela suit une certaine logique le nombre d'épisode. Et nous devrions de fait nous réjouir que l'anime a essayé de garder son rythme en continuant d'adapter le contenu.

La première saison adaptait chaque volume du roman en 3 épisodes. Et il a adapté les 4 premiers.
- Dead End Tohka
- Puppet Yoshino
- Killer Kurumi
- Sister Itsuka.
Ce qui nous faisait les 12 épisodes avec les deux derniers volumes fonctionnant ensemble.

Cette seconde saison a adapté les volumes
- Yamai Tempest
- Lily Miku
- Miku Truth.

Nous n'avons pas 9 mais 10 épisodes, l'anime consacrant un peu plus de temps à chaque volume cette fois même s'il manque toujours pas mal de chose amusante.
Mais pourquoi ne pas avoir adapté un 4eme volume ? Parce que l'arc qui suit Miku Truth est lui aussi composé de 2 volumes.
Pourquoi ne pas tenter une saison plus longue alors ? Tout simplement parce que pour l'instant seul 10 tomes sont sortis, et que le 10eme invite un arc en deux volumes également. Les volumes que nous n'avons pas encore vu sont :

Le dernier est sorti en Mars - Sa couverture pète la classe par ailleurs mais vous prendrez un immense spoil en allant la voir donc c'est à vous de prendre le risque ou non. Nous pouvons attendre le prochain volume cet été.

Ce qui signifie qu'il va y avoir assez de novels publiés pour faire une 3eme saison avec les deux arcs mentionnés sous la balise spoil.

Pour revenir sur "L'anime qui rattrape le novel". Je vous invite à revoir un peu le timing que l'on a connu lors de la première saison.
Quand celle-ci fut diffusé, adaptant les 4 premiers volumes. 7 volumes étaient alors sortis, le 7eme publié juste avant l'anime par ailleurs. Soit 3 volumes d'écart.
Aujourd'hui à la fin de la seconde saison, nous avons encore trois volumes d'écart.

Les circonstances entre la fin de la saison 1 et celle de la saison 2 sont identiques. Le novel a 3 volumes d'avance, avec des arcs de deux volumes compris à chaque fois dedans.

Sans compter que Date A Live a également des volumes Side Story en dehors de l'histoire principale permettant de faire des épisodes marrants à la limite. D'ailleurs l'OAV qui est prévu va adapter l'un de ces volumes.
Il faut réellement espérer que le film ne soit pas un film récap, ou un film pour conclure l'adaptation anime.
Il y a encore de quoi faire, vraiment. Et l'histoire commence enfin à prendre forme dans la publication, il serait dommage que l'anime se termine sans qu'on puisse la voir :)

Le rythme de publication de l'auteur est de 3 volumes de l'histoire principal par an. Nous pouvons quasiment avoir une nouvelle saison chaque année, ou tous les 15/16 mois. C'est un rythme vraiment acceptable, nous avons connus de plus gros écarts.
Edwyn02

Membre

666 messages
114 Icp
Réponse #6 Posté le : 17 juin 2014, 12:20.
Merci pour toute ces informations et ce qui veut dire que si ça ce passe comme tu le dit il y aura une saison 3 *_*
Arlia

Membre

30 messages
0 Icp
Réponse #7 Posté le : 17 juin 2014, 12:54.
Cela dépend aussi des ventes de la seconde saison, avec maintenant que nous allons avoir un film la 3eme saison n'en sera que d'autant plus retardé. Des ventes correctes pour la seconde saison, un non-échec du film, avec un film qui n'est pas là pour clore l'adaptation anime sont les conditions à remplir pour espérer une suite au format animé.
Franck

Membre

5 messages
0 Icp
Réponse #8 Posté le : 7 juillet 2014, 18:03.
Merci Arlia pour l'info, un peu choqué du spoilage mais ça va :)
Zaphkiel53

Membre

105 messages
0 Icp
Réponse #9 Posté le : 21 juillet 2014, 00:14.
En tout cas j'espère vraiment une saison trois
Otaku2.0

Membre

1 message
0 Icp
Réponse #10 Posté le : 3 août 2014, 22:20.
merci pour pour l'info :D
SexyKiwi

Membre

14 messages
7 Icp
Réponse #11 Posté le : 17 août 2014, 22:34.
excuser du retard de se message , je pence qu'il est important de la lire ...
le createur a des probleme de santer donc un retard sera signaler.bref

voila j'ai quelque question ,
1 ) les manga sont t'il sortie avant ou apres les anime ?
2 ) que je regard les anime , par raport au manga je loupe des truc ?
3) quand sort le film ?

merci de votr reponce
SexyKiwi

Membre

14 messages
7 Icp
Réponse #12 Posté le : 17 août 2014, 22:34.
pour info ces jours ne sont pas en danger :p
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #13 Posté le : 17 août 2014, 22:43.
Tout d'abord Date Alive se trouve à la base sous forme de light novel.
Ensuite un manga est paru en 2012 et le premier anime est sortie en 2013.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider.
SexyKiwi

Membre

14 messages
7 Icp
Réponse #14 Posté le : 17 août 2014, 23:01.
Enfant se qui m'inquiète c'est que sa face comme dans sankarea et que l'anime au rien a voir avec le manga mais merci de cette info (je vais lire le manga demain et je vous dis si il y a des changement ). :)
neoffreeman

Icostaff

479 messages
412 485 Icp
Réponse #15 Posté le : 17 août 2014, 23:13.
On en a déjà parlé ici

banc'est le manga qui est arrêter du au souci de santé du dessinateur. Le LN continu sont chemin
SexyKiwi

Membre

14 messages
7 Icp
Réponse #16 Posté le : 18 août 2014, 14:56.
j'ai lue les manga et j'en deduit que l'animer et similaire au manga mais j'avoue que dans le manga ya plus de tetailler et de moment meme si c'est pas enorme :)

Inpassiant de la serie 3 de date a live !!
SexyKiwi

Membre

14 messages
7 Icp
Réponse #17 Posté le : 18 août 2014, 22:39.
ya t'il un moyen de connetre la suite de l'histoire svp ?
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #18 Posté le : 19 août 2014, 08:42.
Lire le Light Novel je suppose. Mais tu risque de peiner à le trouver... Ou alors en anglais à la peut être...
SexyKiwi

Membre

14 messages
7 Icp
Réponse #19 Posté le : 19 août 2014, 12:44.
ok ba j'attend l'anime alors :p merci de ton aide
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #20 Posté le : 19 août 2014, 12:50.
De rien;)
Natsu28

Membre

131 messages
68 Icp
Réponse #21 Posté le : 13 juillet 2015, 12:20.
Le film Date A Live est prévue pour le 22 Août 2015. Et ce n'est pas un recap ^^ C'est une histoire original. Après quand ils disent original je sais pas si c'est lié au LN.
Eddy

Membre

1 message
1 Icp
Réponse #22 Posté le : 9 août 2015, 12:24.
je le dis en retard mais l'épisode 11 est sortis....et je pense que il y aura une saison 3

rodrigue

Membre

1 message
1 Icp
Réponse #23 Posté le : 21 août 2015, 09:12.
Eddyje le dis en retard mais l'épisode 11 est sortis....et je pense que il y aura une saison 3

Date A Live est mon animé préféré, mais ce n'est pas un 11ieme episode, mais un OAV. Parcontre, s'il ny a pas de troisieme saison, l'auteur gache carrément l'histoire en nous laissant un beau gros tas d'énigme, d'Accord pour terminer un épisode ou une saison, MAIS PAS POUR L'ANIME TOUT ENTIER!!!!!
Shido

Membre

1 message
1 Icp
Réponse #24 Posté le : 24 octobre 2015, 11:56.
Bonjour à tous. J'ai bien vu que ce débat dur depuis plus d'un an, et vu que la saison 1 et 2 on 1 ans de différence, je m'inquiète. En plus on ne sait pas pourquoi Shido à le pouvoir de sceller les pouvoirs des esprits, il reste encore l'esprit à sceller. En plus, dans le light novels, on peut voir qu'il y a et ce serait dommage de ne pas faire une saison 3 avec cet esprit.

Enfin, perso je n'ai pas compris qui est Mana et qui est Kotori pour Shido, mais ça c'est autre chose. Bref j'espère avoir pu vous aider, bonne journée. :D
Forum Icotaku > Discussions japanime > Date a Live saison 3 ??