maintenant que les anime du l'ete ont commencé et que quelque épisode sont deja sortie on peut se faire une idée
Pour ma part j'ai été drolement surpris par tokyo ghoul qui fnalement n'est pas mal du tout
sword art online 2 et akame ga kill sur lesquels j'avais de grand espoir sont bien partie
ensuite j'ai plutot apprecier les épisodes de ao haru ride qui sont vraiment rafraichissant
le dernier qui me plait cette saison est tokyo esp ^^
non c'est surtout que j'ai fini mes vacances je suis rentré et je veut repartir ^^
PS : le staf pourrais edit le nom du topic en votre avis sur les animé de l'été
Ao Haru Ride : parce que les shojo rafraîchissant, ça fait toujours du bien ;
Tokyo Esp : Pas mal sympa pour le moment ! ;
Tokyo Ghoul : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un anime "horreur"/plein de d'hémoglobine ;
Glasslip : pour les feux de l'amour c'est par ici... ;
Free! Eternal Suummer : pour le moment, je préfère amplement la S1, mais on verra bien ;
SAO II : à voir, ça ne démarre pas trop mal ;
Zankyou no Terror : <3.
Et je suis toujours Haikyuu avec beaucoup de passion et Mon grand-frère, personne ne peut le battre (Mahouka no Brocon).
Aldnoah.Zero: C'est un genre d'animé que je trouve prévisible. Quand je dis cela c'est par ce que les martiens ne sont pas très intelligent. C'était clair que les plus faibles ne veulent pas déclarer de guerres... Malgré tout ce que je n'aime pas, j'ai bien envie de voir la suite.
Barakamon: C'est bien mieux que cela en a l'air. Pour l'instant, je ne me suis pas encore ennuyé.
Glasslip: Je ne sais pas si je vais le regarder jusqu'au bout. C'est vraiment pas un animé que j'apprécie. Je le regarde pour le regarder...
Jinsei: Je le trouve moyen. Mais je ne m'ennuie pas durant l'épisode. Je ne serais pas dire si il est bien ou mauvais.
Majimoji Rurumo: Moi, si je serais à sa place et que je voudrais vivre. J'en ferais tout simplement le vœu... Si l'auteur n'essayerait pas de le faire passer pour un pervers, je pense que cela serait mieux.
Persona 4: The Golden Animation: Je préférais la saison précédente. Rien que le générique étais meilleur. (Et je ne suis pas le seul à le penser). Surtout que ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt de cette saison.
Rail Wars!: J'ai le même problème que Jinsei. Je ne sais pas quoi y penser.
Seirei Tsukai no Blade Dance: Très moyen. Je trouve qu'il y a des choses qui ne devrait pas se passer comme cela. Moins d'ecchi aurait été mieux. Mais, je ne suis qu'au deuxième épisode. Ce n'est que le début...
Shirogane no Ishi Argevollen: Ressemble beaucoup à Aldonoah zero en terme d'histoire. Je trouve que cela s'améliore à chaque épisode.
Sword Art Online II: Je voudrais la suite ! Le début n'est pas trop mon genre. Mais la suite aura probablement plus d'action.
Tōkyō ESP: Et moi qui pensait que traversé les objets serait nul. Je pense que des fois, je pense bêtement. L'histoire vient à peine de commencer...
Tōkyō Ghoul: C'est l'animés que j'ai le plus facile a suivre cette saison. Les épisodes ne sont pas long et les scènes ne rentrent pas dans les critère qui m'effraye ou me choque. J'ai bien fait de le regarder malgré mes hésitations. Maintenant que j'y pense, j'ai du quand même du passez (instinctivement) environ 5 secondes. Lorsque le héros a ouvert la porte et a été effrayé...
@L-Ghost : Dans Aldnoah Zero la "mort" de la princesse de Vers est un prétexte. Les humains ne vont pas déclarer la guerre aux extraterrestres, c'est clair sinon ils se feront décimer mais les extraterrestres au contraire ne cherchaient qu'un prétexte pour déclencher la guerre et anéantir les terriens qu'ils considèrent comme des sous-merdes (et ça doit bien les emmerder qu'ils se ressemblent et qu'ils les narguent sur leur petite planète bleue).
Autre question : mais quelle intérêt de passer des scènes ?
Sinon : Akame ga KILL : un shonen un peu plus violent ça fait du bien même si ça prend du temps à se metter en route Aldnoah.Zero : Urobuchi. Barakamon : yeah ! qu'est ce que je m'amuse avec Naru XD Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei! : pour l’instant pas grand chose mais j'espère autre chose que des yuri kiss à chaque épisode. Ravie de voir Waver, Iskandar, Kiritsugu & Iri par contre ! Free! Eternal Summer : il ne se passe pas grand chose mais le déhanché de Rin vaut de l'or Gekkan Shoujo Nozaki-kun : LA comédie romantique de cet été Glasslip : décevant, long et indigne de succéder NagiAsu Hanayamata : j'attends les danses, l'ambiance est sympa mais l'héroine se prend bien la tête Mahouka : la suite du supplice de cette brocon sans fin mais l'arc de la compétition des neuf lycées a le mérite d'être plus intéressant SAO II : un peu long au début mais l'ambiance de GGO radicalement différente de SAO et ALO est un plus. Sinon est le principal intérêt de cette série. Tokyo ESP : je ne sais pas encore quoi penser, l'animation est sympa mais ça blablate beaucoup. Je regarde parce que j'ai bien aimé le manga Ga-Rei Tokyo Ghoul : quelle jolie censure mais l'histoire est prenante et le héro assez réaliste avec un très beau rendu visuel pour le studio Pierrot Zankyou no terror : hyper impressionnant, prenant et très réaliste. Pour l'instant le meilleur de cette saison.
Et il faut encore que je commence Re:_Hamatora et Kuroshitsuji Book of Circus !
Nokalia : Il n'y a pas de réel intérêt pour passer les scènes. Je le fais sans réfléchir. C'est la raison pourquoi, j'ai mis instinctivement entre parenthèse.
Autrement, je viens de regarder Zankyou no terror. J'ai vraiment hésité à le regarder, mais je ne le regrette pas.
^^ pareil Ghost j'ai hésité a le regardé mais faut vraiment pas il est bien pour l'instant
j'ai test tokyo ghoul et zankyo terror il sont vraiment bien pour l'instant
Petite question pour ceux qui ont commencé Aldoah Zero : C'est centré sur le Mécha ou il y a une bonne histoire à côté comme dans Code Geass ou Macross Frontier ?
Très agréablement surpris par Tokyo Ghoul (ça m'a poussé à commencer les scans) et Zankyo in Terror ainsi que Gekkan Shoujo Nozaki-kun et Black Butler (qui me redonne goût a la série)
J'en attendez beaucoup de SAO II et d'Akame Ga Kill, et je n'est pas était déçu,
J'ai adoré Barakamon pour son coté amusant et rafraîchissant,
Petite deception pour Tokyo ESP (voit pas le rapport avec l'ep 1 seulement de présenter la chose et ainsi faire un flash-back pour voir qui est la fille blanche) et Seirei Tsukai no Blade Dance (me fait trop penser à Zero no Tsukaima, pourtant je continue à regarder ces deux animés
Sinon, je continue Mahouka Koukou no Rettousei et Haikyuu sur WAKANIM,
Pour finir, j'ai pas accroché Majimoji Rurumo et Shirogane no Ishi: Argevollen (je sais pas pourquoi ^^).
Jinsei que je trouve sympa mais sans plus pour le moment
Himegoto bien que traumatisans de voir mes loli se transformer en shota :'( j'aprécie énormément
Gekkan Shoujo Nozaki-kun que je trouve juste génial et drôle
Locodol avec un avis assez mitiger mais je suis en période d'anime avec des idoles donc c'est plutôt prometteur
SAO II que j’attender et me semble prometteur bien que pour ce soit Call of Japan mais c'est pas grave (je vais mourir)
Glasslip j'ai pas tout compris pour l'instant et j'ai pas envie de mettre 10 épisode à tout comprendre comme mekaku city actors donc je vais surement arrêter
Hanayamata après avoir seulement vu le première épisode je me dit que ça va aller dans les série prioritaire
Rail Wars! bon bah pas grand chose a dire si ce n'est que ça sort un peu de l'ordinaire mais néanmoins intéressant série à suivre
Fate Kaleid Liner Prisma Illya Zwei! Alors des loli magical girl je dit OUI !!!
Francesca Girls Be Ambitious WTF!! comprendra qui pourras
HS: Internet Explorer : The Animation j'ai trouver cette chose très intrigante :P
de base c'est avec une histoire mais les méchas étant l'armement central ça tourne bien autour mais y a une histoire. Je peux pas comparer aux deux vu que jamais vu ^^" disons que muv-luv alternative avec un poil de conspiration et plus de musique entrainante mais ça tourne pas autour de la création d'un mécha plutot du "sauvons la terre" et à coté un énorme
"ce sont des étudiants!!"
(ne pas lire sauf si vous avez déjà vu l'épisode deux ou trois xD)
mais la au moins l'équilibre de force est inversé donc ils subissent mais surmonte ça tactiquement
j'espere t'avoir éclairé avec ma façon hyper mauvaise de me faire comprendre
Il n'y a plus aucune série centrée sur les mecha, ça existe plus depuis la génération des super robots (années 70/80).
Et Code Geass n'a pas une bonne histoire, c'est rempli de raccourci scénaristiques et de plot twists a 2 francs.
Pour finir, Macross Frontier est un des plus mauvais Macross.
Voila, je vais pouvoir passer a mon avis :P
Animes que je compte suivre a coup sûr:
Aucune~
Animes que je suis actuellement, drop possible:
Aldnaoh Zero
Encore une fois Urobuchi se fait remarquer au travers... de son manque d’expérience. Son écriture est probablement ce qui fait le plus de mal à cette série: Les événements sont forcés et prévisibles à 10 kilomètres
( Pseudo Mort de la princesse qui 'ne se sentait pas bien' lol)
, les situations digne de Mac Guyver et les personnages sans consistance (du moins pour l'instant).
L'anime se fait tout de même remarquer au niveau technique, la mise en scène est efficace et le rythme est soutenu. L'animation ne souffre pas trop de la 3DCG et la bande-son est de bonne facture. A voir sur le long terme ou ça nous mène.
Barakamon
Tantôt drôle, tantôt insipide. Je suis mitigé face a l'humour de la série que je trouve un peu trop "Shonen Jump". Pour l'instant, c'est pas désagréable, on verra. J'aurais aimé un peu plus d’originalité au niveau de la direction artistique.
Zankyo in Terror
Je vais très probablement drop. Anime ultra-prévisible et très mal rythmé. La mise en scène est littéralement gâché par un scénario prévisible dès les premières minutes (enfants victimes d'une expérience, bla bla...). Ajouté a ça la fille qui se fait maltraiter pour rien (et qui sert a rien) et le 2 bi-shonens de base. Comme pour Aldnoah Zero, seul la partie technique est sauvable.
Animes droppés:
Tokyo ESP
Un premier épisode plutôt passable. On ne peut pas en dire autant de l'épisode 2 qui nous placarde un fanservice immonde dès les premiers minutes. A jeter.
Rail Wars!
Série random qui sert de prétexte au fan-service...
Glasslip
P.A.Works. Copier/Coller. Aucune originalité dans la structure scénaristique.
SAO II
J'arrête les frais. J'ai l'impression d'être devant naruto... L’intrigue de base ne tient même pas debout.
Et tout le reste, je n'ai pas encore vu (et vu ce qu'il y a, je ne regarderai probablement pas). Une saison assez médiocre donc, me concernant.
D'après ton avis Fskng je ne vois pas l'intéret de continuer Tokyo ESP, j'avais regarder comme ça parce que j'avais aimé Ga-rei le manga, pas du tout accroché à l'anime Ga-rei Zero qui commence pareil que Tokyo ESP donc -> drop !
Mais quand même c'est vrai que tu y vas un peu fort... (et puis j'ai beaucoup aimé Madoka et F/Z d'Urobuchi donc bon >w<")
j'aime pas trop suivre une série pendant sa diffusion en général j'attend qu'elle soit fini mais si j'en trouve une qui m'interesse suffisament je peut en général pas me controler ^^
donc déjà *se prosterne* merci au staff de publier une liste qui permet à l'humble flémard que je suis de faire ses choix à chaque saison :')
ensuite mes avis:
- Tokyo Ghoul qui à l'air d'être une des plus apprécier en ce moment ^^ pour ma part je trouve que sa commence... plutôt bien le concept est pas des plus original mais bon j'aime bien donc j'osef les seul bémol pour moi pour l'instant sont la censure (nan les mecs sérieux faut arréter) et l'atsuce du sucre magique dans le café
mange quelqu'un ou un bout qui traine ^^
- SAO II celui là je l'attendais juste pour me réconciller avec le débutde la saison 1 et pour l'instant c'est lent.. j'adore le fait que le personnage de sinon soit dévelopé mais bon
4 épisode pourvoir vraiment à quoi ressemble le jeux oO quand on connait la série c'est plutôt décevant
- Terror in Résonnance celui ci est particulier quand je vois un épisode je suis préssé de voir la suite une fois qu'il est fini mais ensuite je passe à autre chose assez rapidement pour l'instant y'a que trois épisodes mais sa commence bien un anime sur des téroriste qui n'ont pas l'air de psychopates sa change ^^ aprés encore une fois on verra la suite
Pour CG, je suis plutôt d'accord en fait. Les gens se sont beaucoup emballés après le plot twist et le Grand Final, mais il n'est pas extraordinaire. Et pour Macross Frontier, j'ai plus apprécié le côté musical que scénaristique .
Sailor Moon Crystal : Une pure merveille. Je n'ai lu ni le manga et je n'ai pas vu l'ancien anime, mais j'aime beaucoup celui à en tous cas.
Aldnoah.Zero : Ressemble énormément à du Gundam, mais c'est très bien fait et c'est sympa à suivre.
Tokyo Esp: Assez sympa même se ce n'est pas révolutionnaire.
Tokyo Gouhl : Je m'achète les mangas dès que l'anime s'arrête en fin de saison ou fin de saison prochaine tellement j'adore.
Terror In Resonnace : Bien réalisé, mais du déjà vu.
Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusader : La meilleure partie pour le moment.
SAO II : Un début un peu long, mais risque fortement d'être mieux que la première saison.
Space Dandy :
Je n'ai pas pu voir la saison 1 que j'attendais avec impatience à cause de problèmes d'internet... Mais avec celle là, je me dis que je ne suis pas passé à côté de grand chose ^^