Home
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Des Icp pour les Correcteurs Anonymes [ok]
Sujet : Des Icp pour les Correcteurs Anonymes [ok]

Zapainless

Membre

3 messages
6 Icp
Posté le : 27 mai 2015, 23:17.
Bonjour à tous,
étant nouveau sur ce site j'ai remarqué que les fiches d'animes et de mangas comportent souvent de nombreuses fautes d'orthographe et, même si je ne suis pas prof de français, j'aime apporter ma contribution à Icotaku en corrigeant ces fautes de mon mieux car les correcteurs ne sont pas tout puissants et n'ont probablement pas le temps de tout corriger.
Ma question est donc la suivante : ces corrections d'orthographe, qui n'affectent pas les informations des fiches, peuvent elles permettre de gagner des IcP ? (Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permises de répondre à cette question (J'ai une corde pour me pendre si la réponse y était et que ce post est donc inutile.))
Si aucun IcP n'est accordé aux Correcteurs Anonymes je propose de lancer une grêve ! Non plus sérieusement le staff devrai alors envisager cette possibilité car le travail des correcteurs, même si il passe inaperçu, contribue à la bonne santé d'Icotaku et réduit le nombre de suicide et de dépression des profs de français otakus.
L'association des Correcteurs anonymes vous remercie d'y penser ! ;)
MacKenzie

Membre

531 messages
343 Icp
Réponse #1 Posté le : 27 mai 2015, 23:46.
Sans être membre du staff je dirais que toute aide est la bienvenue, après c'est au staff de décider la façon dont sont distribués les IcP, si c'est accordé ça s'appliquera à partir d'une prochaine mise à jour j'imagine, je te soutiens correcteurs anonymes;)
neoffreeman

Icostaff

499 messages
467 337 Icp
Réponse #2 Posté le : 28 mai 2015, 19:12.
Bonjour Zapainless,
Tes corrections ne passent pas inaperçu, j'ai vu celle que tu as fait sur la fiche de Fullmetal Achemist Brotherhood;)

Tu trouveras des informations sur les icps ici

Mais en bref, les Icp sont bloqués jusqu'à 100icp. Pour obtenir les 100 premier Icp, il faut créer des fiches valides.
Le blocage des Icp semble perturber beaucoup de membre du site, nous allons essayer de remédier à cela.

Un peu de patience, ne commence pas une grève de la faim, les mises à jour n'arrivent pas toutes les semaines.

Et avant que quelqu'un pose la question ici, les Icp ne servent à rien pour le moment ^^
Zapainless

Membre

3 messages
6 Icp
Réponse #3 Posté le : 28 mai 2015, 22:59.
Zut moi qui voulais profiter de cette grève pour laisser quelques kilos de côté !
J'avais déjà parcouru cette section du forum mais il était précisé "Modification d'une information..." or les corrections sont une modification n'apportant pas d'information, ce qui m'a laissé douter de l'attribution d'IcP.
Je me doute bien que le staff a du travail et qu'une hypothétique mise a jour ne se fera pas du jour au lendemain.
Je confirme cependant être également perturbé par le blocage d'IcP, principalement car je n'en comprend pas la raison : pourquoi les autres actions que de créer des fiches n'accordent elles des IcP qu'une fois les 100 atteints ? Si les informations données pour compléter les fiches déjà créées sont exactes, pourquoi ne valent elles rien si elles sont données par un petit nouveau ? Ce blocage doit démoraliser bien des gens (ou pas, excusez moi si je me trompe) qui ne remplirons pas les fiches préexistantes car ils savent que cela ne leur apportera aucun IcP et que trouver 10 fiches à créer leur demanderai trop de temps alors que les quelques infos qu'ils pourraient apporter par ci par là participent tout autant au remplissage du site mais ne sont pas récompensées (sauf après les 100 premiers IcP).
A moins que tout ceci ne soit qu'un complot pour limiter la concurrence ! J'ai raison n'es-ce pas ? Avouez, membres du staff !
N.B : Merci à toi MacKenzie pour ton soutient !
neoffreeman

Icostaff

499 messages
467 337 Icp
Réponse #4 Posté le : 28 mai 2015, 23:14.
La vérité est que le blocage des Icp est un complot d'illuminati reptilien, souhaitant démoralisé les jeunes otaku dans le but de les faire lire des BD franco-belge.

Mais officiellement, c'était la meilleur solution qu'on avait trouvé lors du développement de la 3e version du site pour contrôler facilement les créations de fiche sur le site par les nouveaux, ce qui était l'élément la plus critique avec l'ancienne version.
Zapainless

Membre

3 messages
6 Icp
Réponse #5 Posté le : 29 mai 2015, 07:57.
Je le savais !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Sankanisan

Membre

1 487 message
631 Icp
Réponse #6 Posté le : 29 mai 2015, 09:04.
ah ah soufre comme moi lors de mes 10 premiers icp(j'ai eu aussi une grosse incompréhension lorsque je modifiait les fiches sans gagné d'icp)
Lorya

Sailorjpop

143 messages
77 702 Icp
Réponse #7 Posté le : 19 décembre 2015, 23:44.
C'est validé depuis août, je verrouille ^^
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Des Icp pour les Correcteurs Anonymes [ok]