Home
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Tri : Oeuvre originale [ok]
Sujet : Tri : Oeuvre originale [ok]

RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Posté le : 30 mai 2015, 13:16.
Voilà, j'avais déjà fais la proposition, mais elle était passé inaperçue. Le principe, serait de mettre un moyen sur le site pour accéder directement à une liste des œuvres originales (une pour les animes, une pour les mangas etc.).

En effet, je met un point d'honneur à commencer une série par son oeuvre originale pour ensuite voir comment elle est déclinée dans les différents autres formats (si l'oeuvre originale est un manga, je lis d'abord le manga puis regarde l'anime ou drama s'il y en a).

Je pense que le plus simple serait de mettre un genre (comme les genres historique, humour, etc.) ou de l'intégrer dans la recherche avancée qui si je me souviens bien est en cours de programmation.

(en plus cela m'aiderai à refaire ma watchlist anime que j'ai entièrement supprimé car c'était vraiment le bazar...)

Bref, qu'en dites vous ?

Aucun site ne propose cette fonctionnalité bien pratique malheureusement. C'est pour ça que je la propose au seul site où je suis réellement actif (enfin plus trop depuis quelques temps et si ca se trouve, vous m'avez oublié ^^) et qui en plus est un site assez dynamique au niveau des mises à jours, nouveauté, etc.

neoffreeman

Icostaff

510 messages
479 994 Icp
Réponse #1 Posté le : 30 mai 2015, 18:01.
RetsamUkato... jamais entendu parler :p

L'onglet de lien des fiches ne suffit pas ? :(

On pourrait peut-être placer un lien dans les informations de la fiche, par exemple :
Si le champ "Origine" est différent de "Oeuvre originale", il faudrait sélectionner une fiche est le champ deviendrai un lien vers cette fiche.
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #2 Posté le : 30 mai 2015, 18:22.
Non ce n'est pas ça ^^
En fait, ce que je disais, c'était que ce serait pratique si à partir :
- de la section anime, on pouvait arriver sur une liste de tous les anime originaux existant (qui ne sont pas adaptés de jeux vidéos, mangas, LN ou autres),
- et si dans la section manga, on pouvait trouver tous les mangas originaux existants (qui ne sont pas adaptés de romans, LN, animes ou autres),
- que dans la section drama on puisse trouver une liste de tous les drama originaux (qui ne sont pas adaptés de romans, mangas ou autres),
- et de même pour les LN.

L'onglet "liens" ne permet pas cela.

Je pense que ce qui pourrait être faisable, c'est d'avoir un lien dans l'onglet "Animes" de la section anime qui renvoi sur une page qui cherche dans la base de données tous les animes "oeuvre originale" qui est inscrit dans "origine" dans la fiche de l'anime et qui les affiche. Et idem pour les autres sections. En PHP, c'est faisable facilement, mais le site n'a pas l'air d'être fait en PHP alors j'espère que c'est faisable avec le langage du site.

J'espère que c'est plus compréhensible ^^
neoffreeman

Icostaff

510 messages
479 994 Icp
Réponse #3 Posté le : 31 mai 2015, 10:34.
Ah ok,
La recherche détaillé devrait permettra ça, on travaille dessus.
RetsamUkato

Membre

471 messages
15 203 Icp
Réponse #4 Posté le : 31 mai 2015, 12:03.
Super c'est cool :) Ca m'arrangera beaucoup.
Lorya

Sailorjpop

143 messages
78 302 Icp
Réponse #5 Posté le : 19 décembre 2015, 23:50.
Recherche avancée dans anime en ligne :)
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Tri : Oeuvre originale [ok]