Home
Forum Icotaku > Autres créations > MES LIGHT NOVELS
Sujet : MES LIGHT NOVELS

Theresem

Membre

36 messages
51 Icp
Posté le : 24 septembre 2015, 00:24.
Bonjour/bonsoir à tous !

Après avoir posté ma petite galerie, je vais à présent vous présenter ce que j'écris.
J'aime beaucoup les light novels, et c'est dans ce genre que je m'exerce.
Dommage qu'il soit très peu connu en France, peu de plateforme sur le net les accepte... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été jeté -_-
Un jour les light novels seront enfin reconnus mouhahahaha *tousse*
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture :)

Ryu le dernier dragon (oneshot)

L'inconnu de ses nuits (oneshot)

Angel's Fall (en cours)

AviPerry

Membre

135 messages
145 Icp
Réponse #1 Posté le : 25 septembre 2015, 10:00.
Salut, j'ai lu Ryu le dernier dragon, et si tu peux me le permettre, voici quelques remarques :D:
- "il y régnait une lourdeur atmosphérique et moite". Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que "et moite" ne va pas ensemble avec le début de la phrase.
- "Neïris étaient le pays". Faute de grammaire qui se remarque trop facilement.
- "pâlir un certain Harry Potter". Pas sûr qu'une référence directe soit bien ici. J'aurai mis un truc du genre "un sorcier balafré".
- "rêvait d'aventure". Faute de grammaire.
- "exercer ses pourvois". Faute de frappe :)
- "vivre ces aventures". Faute de grammaire -> "ses"
- "un groupe de sorciers parti en mission". Faute de grammaire.
- "Apparemment, il se trouvait dans le sud....et mais ne purent le capturer.". La phrase est mal tournée. Mauvaise ponctuation.
- "Les dragons était très précieux". Faute de grammaire.
- "La bête était immense et une paire d'ailes de belle envurgure." : phrase mal tournée.
- "il fonçait doit sur Armand". Il faut utiliser le passé simple.
- "les écailles rougêatre". Faute de grammaire.
- "je batirais ta légende". Faute de grammaire.
- "Un sourire illumina son visage de poupée, on a mérité un bon bain chaud non?". Mélange de narration et de dialogue.
- "quelques heures plutôt.". C'est plutôt "plus tôt".

Voilà, bon ça en fait un bon petit paquets, mais je me suis dit que ça pouvait t'aider à t'améliorer.
Sinon, belle histoire, mais courte, donc c'est pas trop mon genre car j'ai besoin de temps pour m'accrocher aux personnages. Et surtout, tes dessins sont magnifiques, quel travail!!

Theresem

Membre

36 messages
51 Icp
Réponse #2 Posté le : 25 septembre 2015, 20:53.
Salut,

Je te remercie d'avoir lu un de mes LN, et d'y avoir apporter des corrections.
Chose qui m'étonne, car normalement , il a été "soi-disant" corrigé par une correctrice de webzine, dans lequel j'avais publié cette histoire. J'en suis fort déçue, car je lui avait fait confiance et je ne suis pas revenue sur son boulot de correctrice.

Et merci pour mes dessins ^^
LeonLightning

Membre

4 messages
4 Icp
Réponse #3 Posté le : 23 mai 2016, 21:17.
bonjour,

j'ai lu Ryu le dernier dragon et j'ai bien aimé.

j'ai moi aussi commencer à faire un LN mais moi je ne sais vraiment pas si je me débrouille bien, je voudrais si possible avoir des commentaires, j'en suis au chapitre 3 mais je voudrais avoir des commentaires et conseils sur mon chapitre 1 donc voilà j'espère avoir des réponse voici le lien du chapitre 1:

Infinity No Kami Chapitre 1
Ekyles

Membre

210 messages
857 Icp
Réponse #4 Posté le : 23 mai 2016, 22:45.
Salut Leonlightning,

Ton petit chapitre de light était fort sympathique, j'ai beaucoup aimé la presentation du texte c'était très lisible et donc intéressant à lire, en revanche les événements de ton histoire se déroule très rapidement (la narration est trop rapide, il faudrait peut etre développer le point de vue interne de tes personnages et rallonger certaines scènes).

L'histoire est simple mais idéale pour commencer, c'etait super cool :-D

LeonLightning

Membre

4 messages
4 Icp
Réponse #5 Posté le : 24 mai 2016, 19:51.
salut,

Merci pour ces conseils et ce commentaire donc je crois que je vais mieux décrire les combats et le dialogue et pour le point de vue interne je crois que je sais comment m'y prendre donc merci.
je pense que je reposterai le chapitre 1 mais après avoir modifié tout ça merci à toi
LeonLightning

Membre

4 messages
4 Icp
Réponse #6 Posté le : 7 juin 2016, 20:32.
bonjour,

voila après avoir fait beaucoup de modification sur l'ensemble des chapitres déjà écris je viens voir si mon chapitre 1 est mieux modifié.
j'ai approfondis et développé ce chapitre bien que ce ne soit pas le plus développé de mes 3 chapitres déjà effectué donc j'espère que ça vous plaira et que vous allez pouvoir trouver des défaut qu'il faudrait réglé ou non.
voici le lien:
Infinity No Kami chapitre 1 modifié

merci et bonne lecture,
LeonLightning.
Ekyles

Membre

210 messages
857 Icp
Réponse #7 Posté le : 7 juin 2016, 22:45.
Salut LeonLightning,

C'est encore moi (je suis en train de devenir un petit supporter ^_^).
C'était pas mal du tout ce nouveau chapitre tu as bien fait de rallonger certaines scènes. Un point intéressant, ton développement scénariste qui est très dynamique (chose complexe mais qui nous fait vraiment rentrer dans l'oeuvre rapidement), dans ton cas c'etait utilisé de façon un peu maldroite: Pour te donné un exemple l'arrivé de ton méchant etait un peu brusque on avait pas l'impresion que celui-ci soit une menace en revanche la façon de penser et d'agir de Lucy et Kazuya etaient très bonne, Good job.

En tout cas c'est un réel plaisir de lire ton light novel continue comme ça :D
LeonLightning

Membre

4 messages
4 Icp
Réponse #8 Posté le : 9 juin 2016, 21:03.
Salut,

Au vu du commentaire autant faire lire la suite donc je propose à tous les intéressés dont Ekyles à lire mon chapitre 2.

merci de poster vos commentaire et remarque que vous pourriez faire sur ce chapitre et voici le lien de mon chapitre:
Infinity No Kami chapitre 2

Bonne lecture,
LeonLightning
Forum Icotaku > Autres créations > MES LIGHT NOVELS