Home
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Rafraichissement du design d'icotaku
Sujet : Rafraichissement du design d'icotaku

Opendeal

Membre

7 messages
33 Icp
Posté le : 3 mars 2016, 20:20.
Hello,

Comme je l'avais dit dans ma présentation, je trouve vraiment dommage que l'ergonomie et le design du site prennent de l'âge.

Je voulais savoir, qui s'occupe de cette partie chez vous ? Y'a-t-il un développeur qui maintient le site fonctionnel et quelqu'un pour faire un logo etc ?
Ou alors, vous êtes sur un moteur de forum qui nécessite pas de programmation de la part du staff ?

Par exemple, ça serait une bonne idée de le rendre responsive pour mobile ou ce genre de choses qui se font couramment maintenant. C'est dommage avec un tel site qu'on ait pas une application android par exemple, surtout qu'il en existe pas vraiment qui soit pratique pour consulter des fiches d'animes sur smartphone.

Je comprendrai si vous avez le temps de faire ça, ou si n'avez pas les personnes qui ont les compétences. Je pourrai vous aider ce côté si l'idée vous intéresse.

Voilà, après c'est juste une suggestion. ;)
meninblate

Icostaff

125 messages
35 236 Icp
Réponse #1 Posté le : 4 mars 2016, 00:14.
Très bonne suggestion, elle est déjà dans les cartons, on travaille sur un nouveau design responsive mais ça prend du temps et c'est difficile de concilier travail, famille et passion.

On bosse sur plusieurs autres améliorations du site et le développement d'une nouvelle section et ça sera sûrement elle qui sera en responsive en premier pour tester ce que ça donne avant de l'appliquer aux autres sections.

Voilà :)
Opendeal

Membre

7 messages
33 Icp
Réponse #2 Posté le : 5 mars 2016, 01:32.
J'ai hâte de voir ça ! Ça sera vraiment super :)

Vous faites tout ça à la main ou vous utilisez des frameworks comme bootstrap pour simplifier la chose ? J'imagine que c'est pas évident à la main avec toutes les pages du site. Il faut recruter :D

Et même pour le côté "application" du site, y'a des moyens assez sympa pour créer des appli comme Cordova. Je sais pas si vous connaissez.

En tout cas merci pour le réponse ! :)
Nararara

Membre

130 messages
165 Icp
Réponse #3 Posté le : 12 mars 2016, 13:24.
meninblateTrès bonne suggestion, elle est déjà dans les cartons, on travaille sur un nouveau design responsive mais ça prend du temps et c'est difficile de concilier travail, famille et passion.

Je me demandais si ça serait possible de faire en sorte que les membres puissent générer une copie du site afin d'y apporter leurs modifications ? Ce serait peut être plus simple de présenter certaines suggestion avec ça mais le but premier de cette idée serait plutôt dans la refonte graphique. Opendeal parlait de recrutement mais ça permettrait à certains membres voulant participer de proposer leurs idées ou de présenter " leurs version d'icotaku ". Mais bon ce n'est qu'une idée et je ne sais pas du tout si c'est dans la mesure du possible.
Forum Icotaku > Suggestions et commentaires > Rafraichissement du design d'icotaku