Home
Forum Icotaku > Autres créations > Critiques Sans Spoil: DanMachi 2
Sujet : Critiques Sans Spoil: DanMachi 2

Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Posté le : 19 juin 2016, 22:24.
De toutes les vidéos que j'ai créées depuis que j'ai commencé il y a pas mal d'années, je voudrais vous présenter une chronique de critiques de livres (ou, d'une manière plus générale, de choses qui se lisent), et même si je n'ai pas de genre précis dans ma ligne de mire, je passe souvent sur des livres japonais! ^^
La meilleure porte d'entrée reste toujours la plus récente, voici donc ma vidéo sur le tome 2 de DanMachi:

Galiphene

Moderateur

1 634 message
3 684 Icp
Réponse #1 Posté le : 20 juin 2016, 17:11.
Pour le coup, je pense que tu pourrais ralentir le tempo de parole pendant les passages "hors caméra". En ayant un rythme aussi rapide, tu ME donnes l'impression que tu souhaites expédier le truc :D. Je pense qu'un bon exemple serait Le Fossoyeur du Film, qui a un peu le même format mais... pour des films.

Bon, je n'adhère pas toujours a l'humour, mais je ne suis pas tellement la cible :D. Autrement, je trouve que c'est pas mal bâti. Murakami est un auteur qui m'intrigue et je pense me lancer à la conquête de ses oeuvres très bientôt ! (quand j'aurai terminé mes 6 romans dont l'intégral de La Croisée des Mondes).

PS : Je crois qu'il faudrait que tu mettes une équerre au milieu de ton étagère...
koguro

Membre

730 messages
863 Icp
Réponse #2 Posté le : 20 juin 2016, 17:26.
Pu*ain t'es loin d'être mauvais mec ! :D

Tu as un rythme assez entraînant dans la parole et on voit que tu sais de quoi tu parles et que tu es passionné.
Comme le dit Gali y'a des moment ou faut lever l’accélérateur quand tu parles mais ça fait longtemps que j'avais pas regarder une chronique qui me donnait vraiment envie de lire ce qu'elle présentait.

En tout cas GG à toi et continue comme ça, j'ai pris du plaisir à regarder cette vidéo :)
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #3 Posté le : 20 juin 2016, 17:47.
Merci pour les conseils! ^^
Galiphene: On me dit tout le temps que cette étagère va se briser en deux un jour, mais ça fait déjà trois ans qu'elle est comme ça. Enfin bon, vu que la dernière fois on m'avait carrément dit que c'était stressant, je vais finir par en remettre ^^'
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #4 Posté le : 29 juin 2016, 18:10.
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle vidéo sur un light novel, le second tome de Log Horizon!
Galiphene

Moderateur

1 634 message
3 684 Icp
Réponse #5 Posté le : 30 juin 2016, 09:41.
Bouah j'ai eu la vidéo de 30 Millions d'Amis juste avant :'(

Très bonne vidéo, avec la p'tite remarque à Ofelbe :p À propos de ce passage, il aurait p't'être été appréciable d'avoir une vraie coupure plutôt qu'une phrase entrecoupée genre "Je vous rattrape !". Là ça donne un peu l'impression que tu te coupes la parole tout seul :).

Sinon, deux grosses progression :
- Le débit de parole est plus lent et rend ton discours plus compréhensible ;
- LES ÉQUERRES ! :D

Le passage comparatif avec SAO était aussi bien amené :) Tu as pour projet de faire un réel comparatif ou pas ?
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #6 Posté le : 30 juin 2016, 10:45.
Techniquement quand j'ai parlé du premier tome j'ai fait un petit comparatif avec SAO, donc on peut dire que si j'en faisais un à part entière je répéterais pas mal de choses. Toujours possible cela dit. Merci beaucoup :)
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #7 Posté le : 3 juillet 2016, 17:34.
Toujours dans ce qui est japonais, je profite du retour d'Arslân pour vous en parler!
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #8 Posté le : 20 juillet 2016, 19:55.
Ma nouvelle vidéo porte, elle, sur le premier tome de DanMachi!
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #9 Posté le : 27 juillet 2016, 18:06.
Nouvelle vidéo sur Spice & Wolf d'Isuna Hasekura!
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #10 Posté le : 4 août 2016, 18:10.
Sword Art Online: tome 4 de Reki Kawahara! J'ai également refait les miniatures. ^^
Lecrivaindujour

Membre

42 messages
67 Icp
Réponse #11 Posté le : 14 novembre 2016, 18:29.
Hello! Petite mise à jour vu que j'ai lancé une nouvelle série de vidéos, plus courtes qu'avant. La première est sur le tome 2 de DanMachi, bon visionnage! :)
Forum Icotaku > Autres créations > Critiques Sans Spoil: DanMachi 2