Home
Forum Icotaku > Discussions manga > Je recherche le nom d'un manga que j'ai oublié
Sujet : Je recherche le nom d'un manga que j'ai oublié

Skull

Membre

4 messages
9 Icp
Posté le : 22 août 2016, 21:13.
Salut à tous,

Comme l'indique le titre, je cherche le nom d'un manga. De ce que je me souviens de l'histoire, c'est un jeune garçon qui tombe sur des monstres (ou Yokai, je ne sais plus comment ils sont nommés). Parmi eux, on peut en distinguer un comme étant le chef, et c'est une fille qui se fait passer pour un mec (si j'ai bien compris et si je me souviens bien). une deuxième (monstre) qui a les cheveux noirs qui s'arrêtent au niveau du coup, et qui au fil de l'histoire tombe amoureux du jeune garçon, je crois. Et je me souviens aussi que, + vers la fin du manga, qu'à un momment le jeune garçon revit le passé des monstres à travers l'un d'eux (je sais pas si je me suis bien fait comprendre là). Et celui à travers lequel il revit leur passé est en fait prisonnier a cause d'un certain pouvoir maléfique ou quelque chose comme ça.

Après, j'ai encore des souvenirs, mais le problème, c'est que je ne sais plus si ça fait partie du même manga ou pas. Je me souviens d'une scène en particulier où il y a un jeune garçon (le "héro") avec d'autres personnes qui se mettent tous par terre pour faire un "tapis humain" et laisser une fille passer en leur marchant dessus, il me semble. Je crois aussi que cette fille, plus tard dans le manga, aura sympathisé avec le garçon (voir plus pour elle), et qu'elle aura acquis un pouvoir la faisant rétrécir lors d'une action en particulière, genre en toussant ou en éternuant ou quelque chose du genre.

Voilà, j’espère que quelqu'un pourra m'aider et que je me suis pas trop mal exprimé, merci d'avance pour les réponses.

Skull

Membre

4 messages
9 Icp
Réponse #1 Posté le : 11 septembre 2016, 18:55.
Vraiment aucune idée du (ou des) manga(s) que sa pourrait être parmi ceux qui m'ont déjà lu ? :(
Orina-Chan

Membre

573 messages
32 511 Icp
Réponse #2 Posté le : 11 septembre 2016, 20:23.
Alors personnellement, cette histoire ne m'dit absolument rien du tout ! xD ( j'ai beau réfléchir un peu, rien n'y fait )
Par contre, si tu fais une recherche un peu plus spécifique sur le site, du genre sur le thème des monstres ou des yokais, tu peux accéder à une liste qui a le potentiel de te faire trouver c'que tu cherches depuis un moment ^^

Pur te faciliter la tâche, voici les deux listes en question, mais rien ne dit que tous les mangas comprenant ce thème y sont inclus :

Mangas avec des "monstres"
Mangas avec des Yokais

Skull

Membre

4 messages
9 Icp
Réponse #3 Posté le : 12 septembre 2016, 15:09.
Merci pour la réponse, mais je le demande sur un forum parce que j'ai déjà ratissé tous les thèmes ou genre sur plusieurs sites (y compris celui-ci) qui pourrais me donner le manga sans succès. Je suis même mis à chercher dans les liste des mangas terminé, mais elles sont tellement immenses, qu'après plusieurs pages, sa décourage.
La première fois que je l'ai lu, je suis tombé dessus complètement par hasard en cherchant de quoi lire. j'aurais vraiment du noter son nom. T-T
Orina-Chan

Membre

573 messages
32 511 Icp
Réponse #4 Posté le : 12 septembre 2016, 18:28.
Pourtant tes souvenirs sont plutôt détaillés j'trouve ! ( même si oui c'est possible que tu les aies modifié )
Un jour tu retrouveras forcément ! C'est toujours quand on finit par ne plus y penser que ce que l'on recherche se met à resurgir sans crier gare xD

Maou-sensei

Membre

2 messages
7 Icp
Réponse #5 Posté le : 6 décembre 2016, 17:12.
Si il n'est pas trop tard, l'histoire que tu décris avec les "Yokais" me fait méchamment penser à Tokyo Ravens... pour l'autre je vois pas trop en espèrent que ça t'aide =)

Skull

Membre

4 messages
9 Icp
Réponse #6 Posté le : 19 décembre 2016, 22:26.
rebonjour, merci de ton aide Maou mais ce n'est pas celui-là, en fait je viens de le retrouver hier soir, c'est "baketeriya" et au final toute les infos que j'ai mentionner font partie de ce manga. Donc tout fini bien. Mais merci encore à tous les deux de m'avoir répondu et aidé.
Orina-Chan

Membre

573 messages
32 511 Icp
Réponse #7 Posté le : 20 décembre 2016, 09:55.
Eh bien, mieux vaut tard que jamais comme on dit xD Il aura fallu presque 4 mois, mais good job pour cette trouvaille ! ( ou plutôt retrouvaille ? :) )
Forum Icotaku > Discussions manga > Je recherche le nom d'un manga que j'ai oublié