Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Cherche animes spécifiques :)
Sujet : Cherche animes spécifiques :)

Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Posté le : 27 octobre 2016, 17:48.
Hey hey hey !

Je viens faire appel à vos connaissances pour m'aider dans ma quête d'animes .. Je cherche des animes qui font réfléchir pour comprendre le sens de certains scénarios, certaines idées etc. En gros, je cherche un anime sérieux où il ne faut pas le regarder en dormant sinon tu es foutu ! J'aimerai qu'il y est de l'action quand même :p
Mon idée vient principalement de 2 animes, Erased et Kiseijuu (dévoré en 2 jours). Je trouve que ces animes sont vraiment géniaux et, comme je l'ai dit, font réfléchir :)

Merci par avance ! :)
Orina-Chan

Membre

548 messages
29 004 Icp
Réponse #1 Posté le : 27 octobre 2016, 18:26.
Salut salut !

Là comme ça j'ai tout de suite pensé à 4 titres plus ou moins connus : Mahou Shoujo Madoka Magica, Death Parade, Psycho-Pass et Shinsekai Yori. ( des véritables coups de cœur que j'aurais aimé aujourd'hui redécouvrir pour la première fois :3 )

Leur point commun est que l'histoire est sombre, voire vraiment glauque et psychologique mais j'me souviens que c'était justement cet aspect qui me faisait bien réfléchir à chaque fois ! Pour l'action, j'pense que tu devrais y trouver à peu près ton compte là-dedans même si Shinsekai Yori est plus porté sur le mystère, et Death Parade repose surtout sur les interactions entre des personnages devant se confronter à la mort.

C'est possible que dans un registre plus joyeux on puisse trouver d'autres séries aussi, mais pour l'instant rien n'me vient en tête ( HELP ME ) :x
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #2 Posté le : 27 octobre 2016, 18:41.
Super merci ! Je vais regarder ça ! :D
Squealer

Membre

19 messages
31 Icp
Réponse #3 Posté le : 27 octobre 2016, 19:26.
Vu ta watchlist, Steins;Gate et Code Geass devraient te plaire, il y a de l'action et quelques ébauches de réflexion.

Par contre si tu cherches vraiment à te triturer l'esprit, il y a les légendaires Evangelion (anime à partir duquel sont nés beaucoup de concepts du shonen moderne) et Ghost in the Shell (qui a grandement inspiré le réalisateur de la saga Matrix), ou encore Serial Experiment Lain.
Les œuvres de Satoshi Kon telles que Paprika ou Millennium Actress valent aussi le coup d’œil (œuvres portées sur la limite réalité/fiction et la psychanalyse)
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #4 Posté le : 27 octobre 2016, 22:42.
Alors, je viens de regarder les 3 premiers épisodes de Psycho-pass et je trouve ça pas mal pour le moment, mais sans plus.

@Squealer : J'ai déjà vu Code Geass;)
Par contre, je n'ai pas tout compris pour Ghost in the shell .. C'est un film ou plusieurs saison d'anime ? ^^'
Squealer

Membre

19 messages
31 Icp
Réponse #5 Posté le : 28 octobre 2016, 02:18.
Il y a deux films d'animation (de 1995 et 2004) puis quelques suites dans divers formats.
Par contre Psycho Pass et Ghost in the shell sont deux œuvres extrêmement similaires, reprenant toutes deux des thématiques des livres "1984" ou "le meilleur des mondes"
lavenix

Membre

108 messages
11 667 Icp
Réponse #6 Posté le : 28 octobre 2016, 14:43.
j'ai mis en dessous un liste d'anime qui correspond un peu a se que tu demande desoler si certaine ne correspont pas a se que tu rechercher
Bungō Stray Dogs
Angel Beats!
Durarara!!
Gatchaman Crowds
Hai to Gensō no Grimgar
Mondaiji Tachi ga Isekai Kara Kuru Sōdesuyo?
Shinmai Maō no Testament
Yamada-kun to 7-nin no Majo
Zankyō no Terror
log horizon
Tōkyō ESP

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #7 Posté le : 28 octobre 2016, 17:07.
Je ne connais pas trop tes gouts mais je plussoie pour Serial Experiments Lain pour l'avoir regarde tres recemment! Ca correspond tout a fait a ta demande :
SukitchiiEn gros, je cherche un anime sérieux où il ne faut pas le regarder en dormant sinon tu es foutu !

Il reste par contre un peu difficile d'acces, j'entends par la qu'il faut etre un peu habitue aux anime du genre ou tout n'est pas explicite, (meme si, toutes les explications de Lain sont dites clairement dans les dialogues.) Paradoxalement, il ne se passe pas 50 trucs dans chaque episode, mais il faut quamd bien bien faire gaffe a tout ce qui se passe pour l'apprecier a sa juste valeur. Si tu as des notions en reseaux/informatique c'est encore mieux, mais c'est un autre sujet :D et tu peux tres bien saisir l'anime sans, je te rassure. :p

Dans le meme genre sinon je peux te conseiller Ailes Grises (Haibane Renmei), du meme illustrateur. (Yoshitoshi ABE)
SlyD

Membre

3 messages
3 Icp
Réponse #8 Posté le : 28 octobre 2016, 19:41.
Alors comme ça, de tête, je te conseillerai Monster, Danganronpa et la série des Monogatari;)

Voilà, passe une bonne soirée et j'espère avoir pu t'aider;)
dtsuna

Membre

1 message
1 Icp
Réponse #9 Posté le : 29 octobre 2016, 15:08.
yo, voila une petite liste d'anime qui je pense correspond à t'est critère:

- Harmony (genre dystopie)
- Mushishi (genre contemplatif/poétique)
- Serial Experiments Lain (cette anime c'est le genre de truck qui retourne le cerveau /genre démence/psycho)
- Casshern Sins (genre contemplatif/poétique)
- NHK ni Youkoso! (genre psycho/drama)
- Gatchaman Crowds (genre s-f)
- Madlax (genre psycho/mystère/drama)
- Akagi (genre jeux d'argent (mah-jong))
- les animes de clamp (il semble tous plus ou moins lier)
- The Third (genre action/s-f)
- Shion no Ou (genre jeux/mystère)
- Bounen no Xamdou (genre action/s-f)
- Nijuu Mensou no Musume (genre action/mystère)
- One Outs (genre sport)
- Haibane Renmei (genre drama/psycho/mystère)
- Denpa-teki na Kanojo (genre mystere)
- Asura (genre drama)
- Phantom: Requiem for the Phantom (genre drama/thriller)
- Shiki (genre mystere/surnaturel)
- Steins;Gate (genre s-f/thriller)
- Soukyuu no Fafner (all saison) (genre drama/s-f)
- Mahou Shoujo Madoka★Magica (genre drama/psycho/magie)
- Shinsekai yori (genre drama/horror/mystery/s-f)

Pour les genres j'ai mit ce qui me semble le plus dominant dans l'anime en plus de ton critère de réflexion.
J’espère que j'ai pu t'aide si t'a besoin d'autre anime n’hésite j'en ai encore en stockx).
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #10 Posté le : 29 octobre 2016, 19:02.
Merci pour toutes vos réponses ! :)

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #11 Posté le : 29 octobre 2016, 19:51.
Hesite pas, si tu te decides a regarder un anime qu'on t'a propose de dire ce que t'en as pense. :D
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #12 Posté le : 31 octobre 2016, 10:58.
Pour le moment je suis sur Psychi pass (ep 10) et je pense que ça va commencer à vraiment devenir intéréssant avec
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #13 Posté le : 2 novembre 2016, 20:49.
Alors, je viens de terminer la première saison de Psycho pass, et c'était plutôt sympa. Cependant, je n'ai pas trouvé que cela faisait pas mal réfléchir mais je vais quand même essayer une autre de vos propositions ! Laquelle me conseillez vous ? :)
Orina-Chan

Membre

548 messages
29 004 Icp
Réponse #14 Posté le : 2 novembre 2016, 21:08.
C'est clair que certains sujets vont pas forcément intéresser tout le monde :o attention par contre, Psycho-Pass a 2 saisons + 1 un film qui conclue la série ! Il paraît que le film est super, par contre la deuxième saison personnellement je n'la recommanderai pas car elle est pour moi très loin d'être à la hauteur de la première, mais bon peut-être que toi tu la trouveras intéressante d'une certaine façon !
Sinon j'pense qu'à la base tout ce qui est proposé ici est fortement recommandé xD donc à toi de t'occuper de la pire corvée qui est de.. CHOISIR :p
Galiphene

Moderateur

1 661 message
3 748 Icp
Réponse #15 Posté le : 2 novembre 2016, 21:59.
Gatchaman Crowds pour la suite, si tu ne l'as pas vu. Un p'tit bijou ! GATCHAMAAAAAAAAAAN !
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #16 Posté le : 3 novembre 2016, 19:30.
Je finis la S2 de Psycho et je regarderai toutes vos propositions (et aussi la tienne Galiphene :p)
Galiphene

Moderateur

1 661 message
3 748 Icp
Réponse #17 Posté le : 3 novembre 2016, 23:33.
Nan mais c'est juste que tu demandais pour la suite :x
Il t'a déjà été proposé;)
Julionores

Membre

63 messages
96 Icp
Réponse #18 Posté le : 5 novembre 2016, 15:22.
Salut je te conseille shinsekai yori s'est un seinen possédant toutes les qualités que tu demandes.
genre (drama/horror/mystery/s-f) si tu vois sa la nuit, tu ne vas pas t'endormir et on se pose trop de question et trop de réflexion.
Sukitchii

Membre

408 messages
117 Icp
Réponse #19 Posté le : 5 novembre 2016, 19:19.
C'est justement celui là que je regarde actuellement;)
neoffreeman

Icostaff

479 messages
411 915 Icp
Réponse #20 Posté le : 5 novembre 2016, 19:41.
Dans les animes j'ai aimé et qui rentre dans ce que tu cherches, je pense qu'il y a
- Shiki
- ef - a tale of memories
- Higashi no Eden

Dans les animes que j'ai pas aimé voir détesté, je pense qu'il y a
- Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~
- Aku no Hana
- Monster
Forum Icotaku > Discussions japanime > Cherche animes spécifiques :)