Home
Sujet : euh... bonjour xD

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Posté le : 28 octobre 2016, 16:44.
Euh oui je dois dire quoi deja ? Ah oui je dois me presenter suis-je bete lol ! Bah voila, je suis nouveau sur le site, je viens de m'inscrire et je n'ai pas souvenir avoir deja consulte le site auparavant.

Sinon j'ai 23 ans (j'espere que les vieux sont acceptes ici :o ) et j'aime la pop culture japonaise depuis petit avec une preference pour les anime et les JV, meme si je suis beaucoup moins l'actualite depuis quelques annees je dois l'avouer :x, c'est d'ailleurs pour rattraper tout ca que je me suis inscrits sur ce site ^^

Vala, vu que je suis pas tres fort pour me presenter, ca sera tout pour l'instant.

a+ sur les forums :D
Ekyles

Membre

188 messages
458 Icp
Réponse #1 Posté le : 28 octobre 2016, 17:59.
Bienvenus sur le forum ritatata, j'espère que tu vas bien t'amuser sur celui-ci :D

Sinon dis-nous c'est quoi tes animes préféré et quel sont tes genres de jeux vidéo, pour ma part je suis un grand un fan des bon vieux J-rpg old school ^_^

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #2 Posté le : 28 octobre 2016, 18:33.
Merci de ton accueil Ekyles :D

A vrai dire je ne saurais pas dire quels sont vraiment mes anime preferes, ca depend des periodes! Mais de souvenir, les anime qui m'ont le plus rendus dingues sont Nodame Cantabile, Gurren Lagann et Ghost in the Shell (La serie ou les films!). Pour les jeux, je suis mauvais en general mais j'aime bien les jeux qui rendent addicts pour faire courtx) (les jeux de rythmes, combat, rpg et meme mmorpg des fois). Sinon la, ca n'a un peu rien a voir, mais j'ai achete tropico 5 recemment. Apres, j'ai un peu joue a tout plus jeune en majorite sur console. ^^

Sinon, c'est quoi tes preferences en terme de J-RPG ? :D
AngelOtaku72

Membre

2 044 messages
2 823 Icp
Réponse #3 Posté le : 28 octobre 2016, 19:20.
Youkoso :)
darknef

Membre

762 messages
1 450 Icp
Réponse #4 Posté le : 28 octobre 2016, 23:25.
Bienvenue à toi et non tu n'es pas vieux et tout le monde est accepter, j'espère que tu te plaira sur le forum et si tu as envie de parler n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord, le lien est quelque pars je ne sais plus où.:):)
Ekyles

Membre

188 messages
458 Icp
Réponse #5 Posté le : 29 octobre 2016, 16:23.
Sinon, c'est quoi tes preferences en terme de J-RPG

Hhehehe je suis un grand fan de la série des Dragon quest (j'adore particulièrement les premiers sur DS, le IV, V, VI), mais aussi les Golden sun, quelque Final fantasy et récemment les Bravely :D

Mais j'avoue que ces derniers temps je ne joue plus trop et me consacre très essentiellement aux animes (enfin quand il y aura fate extella en Janvier je vais rejouer ^_^)

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #6 Posté le : 29 octobre 2016, 17:25.
@AngelOtaku72 Merci! :D

@darknef pour le discord, j'y penserai et merci pour ton accueil. :D

@Ekyles Ah oui effectivement, tu mentais pas quand tu disais que tu affectionnes les j-rpg old school :p, Dragon Quest j'ai juste fini une fois celui sur PS2, je regrette de pas en avoir fait plus, plus jeune et n'ayant pas de DS (et l'emulation c'est pas mon truc) c'est dur de me rattraper. (faut dire que de memoire on a pas ete trop gate d'opus de la serie, en Europe :(). Pour le reste, j'ai egalement joue a quelques Final Fantasy, et je dois dire qu'ils ont ete tres memorables pour ma part (je pense aux 7, 8, 10, 12 entres autres). Bravely Default et Golden Sun je connais juste de nom. ^^

Pour Fate, j'ai adore les anime et le visual novel (meme si beaucoup l'ont trouve trop long, a cause de Shirou notamment xD, mais personnellement il m'a pas trop pose de probleme!)

Sinon, je pense savoir ce qui te fait autant aimer la serie des Dragon Quest ? Ca m'interesse. :o
Ekyles

Membre

188 messages
458 Icp
Réponse #7 Posté le : 30 octobre 2016, 03:46.
Pour tout de dire ce qui m'a le plus fait aimé cette série ce n'est pas la chose qu'on penserai en premier dans un jeux vidéo, il s'agit de la musique ! Clairement, Koichi Sugiyama le compositeur mythique de la série à fait pour moi les meilleurs bandes sons de tout les jeux (enfin Zelda peut quand même rivaliser hehehe). Pour te dire je peux les écouté en boucle (version orchestral bien sur ^_^) tellement c'est magnifique.

Enfin y a pas que la musique bien évidemment, les scénario très varié entre les opus et qui pourtant garde toujours la même ambiance rende à mon avis l'univers plus attachant. En plus Dragon quest si je ne m'abuse je crois que c'est un des inventeurs du genre héroic/aventure dans les jeux vidéo :D

Sinon rassure moi tu n'es pas un supporteur du couple Saber X Shiro O_O
Nan je rigoleeee XDDD Moi qui suit un grand fan de Fate j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la voix Saber dans stay night (Sakura en 2017 HYPEEEEE), mais mon préféré c'est sans aucune hésitation Fate Zero qui fait partie de mes animes fétiches (une petite pensée à toi Iskandar :D)

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #8 Posté le : 30 octobre 2016, 17:37.
Pour la musique de Dragon Quest je peux pas te contredire, si je n'ai fini le jeu qu'une seule fois (et encore je crois m'etre arrete avant la fin iirc), je reviens de temps en temps sur l'OST du jeu qui est sublime :p

Sinon je dois bien t'avouer que je m'attendais pas du tout a cette reponse.x) Au contraire dans mon esprit, Dragon Quest, c'est le RPG classique par definition, et le 8 je le trouve tres classique d'ailleurs dans sa narration, et au niveau du scenario. Pour l'univers je suis assez d'accord, meme si c'est pas pas trop mon truc (je suis persuade que si j'enchaine les DQ, avec leur ambiance, je vais avoir envie de me tirer une balle XD), mais au niveau de la legerete, de l'univers qui te transporte, rien a redire! Niveau univers sinon j'aime bien les Final Fantasy pour leur qualite. J'en ai pas fait enormement, mais je pourrais te citer TOUS ceux auquel j'ai joue pour ce point, cad le 7, 8, 9, 10, 10-2, 12, avec une nette preference personnelle pour le 9 et le 12 (les deux seuls que j'ai jamais fini va savoir pourquoi XD). Sinon, je pourrais te citer Soul Hackers sur 3DS, pour le cote cyberpunk ou Breath of Fire IV sur PC, (voire le V, bon je dois etre le seul a bien me sentir dans l'univers XD, donc on va pas le compter).

En plus Dragon quest si je ne m'abuse je crois que c'est un des inventeurs du genre héroic/aventure dans les jeux vidéo

Et meme du j-rpg si je dis pas de betise.x)

Pour Fate, je suis effectivement pas fan du couple Saber X Shiro, mais plus a cause de Shiro qu'autre chose! Saber est surement mon perso prefere de F/SN (pas tape), et un des mes preferes tout fate confondus, oui oui elle et ses 40 formes differentes.
Ah et euh c'est quoi cette histoire de "Sakura en 2017" ??? Me dis pas que t'aimes bien Sakura ?! :o Elle m'a saoule dans fate/zero et dans l'arc Heaven's Feel j'en parle meme pas, surtout dans le VN. xD
Ekyles

Membre

188 messages
458 Icp
Réponse #9 Posté le : 30 octobre 2016, 20:04.
Me dis pas que t'aimes bien Sakura ?

Nananan je disais ça car en 2017 Ufotable adapte heaven's feel, et rien le fait de savoir qu'on vas bientôt revoir du Fate me hype trop :D (et extra aussi yoshaaaaaa XD)
Mais sakura ne me dérange pas trop hehehe.

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #10 Posté le : 30 octobre 2016, 20:19.
haaaa oui je suis plus du tout a la page desole x) je l'attends avec impatience du coup (Vive Ufotable! :x.).
Ekyles

Membre

188 messages
458 Icp
Réponse #11 Posté le : 30 octobre 2016, 20:32.
Par contre c'est une série de trois films, perso ça me dérange pas car l'animation sera excellente, y aura juste le délai d'attente.
En plus c'est le grand ufotable qui le fait, je crois que c'est mon studio préféré de part également Kara no kyoukai (encore du type-moon etrange XD)
Dommage pour extra c est pas ufotable c'est shaft mais là c'est bien un anime en épisode :D
Galiphene

Moderateur

1 661 message
3 748 Icp
Réponse #12 Posté le : 2 novembre 2016, 21:56.
Salut ritatata et bienvenue sur le forum :)

N'hésite pas si tu as des questions :3

Pourquoi tant de ta d'ailleurs ?

N'hésite pas à participer sur le forum ou même à déterrer d'anciens sujets qui pourraient t'intéresser \o/

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #13 Posté le : 3 novembre 2016, 01:06.
Merci de ton accueil Galiphene :D

Pour ritatata, pas de raison particuliere, j'aime juste enormement Rita de Tales of Vesperia et je suis juste archi mauvais pour trouver des pseudo on va dire. xD

Sinon j'hesiterai pas, merci !!
Julionores

Membre

63 messages
96 Icp
Réponse #14 Posté le : 10 novembre 2016, 19:20.
Salut à toi.
As-tu déjà jouer des fps et sinon, quels sont tes jeux préférés ?
En regardant ta Watchlist Anime j'ai constaté que tu aimais beaucoup plus les vieux animés, lance toi aussi dans les nouveautés ils vont bien te plaire.:D
miku-chan

Membre

23 messages
38 Icp
Réponse #15 Posté le : 11 novembre 2016, 21:56.
Bienvenue ^w^
Quelqu'un qui aime tales of vesperia, c'est cool ça !^^

ritatata

Membre

27 messages
42 Icp
Réponse #16 Posté le : 12 novembre 2016, 03:35.
@Julionores Merci pour ton accueil ! Sinon je suis assez mauvais aux FPS mais c'est pas un genre que je deteste je n'ai juste jamais eu l'occasion de trop y jouer. orz

Sinon j'aime pas que les vieux anime je te rassure. XD
Comme j'ai dit plus haut, je dois grave rattraper mon retard sur ces 5 dernieres annees on va dire. hehe
Genre en ce moment, je regarde Chaika la princesse-cercueil (Hitsugi no Chaika) et Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et je les trouve geniaux, meme si j'ai une preference pour le deuxieme pour le moment. :D

@miku-chan Merci! J'aime beaucoup certains opus de la serie des Tales of, dont Vesperia que j'aime particulierement en effet !! J'imagine que toi aussi du coup ? (D'ailleurs ton avatar me fait grave penser a Presea de Tales of Symphonia :o )
miku-chan

Membre

23 messages
38 Icp
Réponse #17 Posté le : 12 novembre 2016, 18:22.
Oui, j'adore la saga Tales of ! ^^ Mon préféré c'est symphonia (et oui, c'est bien Préséa Combatir, dans sa tenue de noble ^.^)
Kuroshinigami

Membre

286 messages
178 Icp
Réponse #18 Posté le : 13 novembre 2016, 17:35.
Bienvenue à toi! :) Malgré le grand retard^^'