Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Recherche shojo
Sujet : Recherche shojo

cyanide

Membre

7 messages
22 Icp
Posté le : 12 décembre 2016, 12:00.
Yo!

Grande fan de shonen depuis des années, je me remets au shojo depuis quelques mois mais ce genre est tellement vaste que je ne n’arrive pas vraiment a faire de choix.

Il faut savoir que je suis très pénible car j’aime la romance mais je ne supporte pas quand on tombe dans la niaiserie ultime, je n’aime pas les animes ou l’héroïne a aucun caractère et se contente de subir (genre diabolik lovers,brothers conflicts ou j’ai trouvé l’héroïne assez fade par exemple).

Cependant,bien que pénible il y a des choses que j’apprécie!! (je vous assure!!)

J’aime les animes ou il y a quand même un peu d’action (je vous rappelle que j’ai lu/vu des shonen pendant des millénaires)…

Maintenant la liste des animes que j’ai particulièrement appréciés : Nana (mon préféré de tout les temps), Kamisama Hajimemashita, Magic Kyun Renaissance, Akagami no shirayukihime, Dance with devils, Sukitte ii na yo, Host Club, Skip Beat!,Yona princesse de l'aube … (j'en ai vu d'autre mais je me contente de ceux qui m'ont marqués)

Ceux que je n’ai pas aimé/pas vraiment accroché : Brothers conflicts, Amnesia, Diabolik Lovers…

Enfin voila, n’hésitez pas a me proposé pleeeeeeeeeins d’anime! Et si il y a des “classiques” du shojo que je dois voir a tout prix pour ne pas mourir bete,n’hésitez pas a le préciser même si ça ne correspond pas vraiment a mes attentes de bases, je suis ouverte
Galiphene

Moderateur

1 743 message
3 993 Icp
Réponse #1 Posté le : 12 décembre 2016, 13:00.
Bonjour cyanide et bienvenue sur le forum.

Je ne peux que te conseiller de remplir ta watchlist afin que nous puissions te conseiller des animés que tu n'as pas déjà vus. :)

Côté shojo romance, je te conseille :
- Sawako (Kimi ni todoke) ;
- Blue Spring Ride (Ao haru Ride) ;
- C'était Nous (Bokura ga Ita) ;
- Inu X Boku SS ;
- Kaichou Wa Maid-Sama ;
- Lovely Complex.

Côté jôsei romance, je te conseille les sublimes :
- Honey and Clover (Hachimitsu to Clover) ;
- Nodame Cantabile.

Côté Seinen romance, je te conseille :
- Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai ;
- Clannad ;
- Golden Time.

Côté Shonen romance, je te conseille :
- Shakugan no Shana ;
- Zero no Tsukaima.

En dehors des shonen, tu ne trouveras peut-être pas l'action au sens propre du terme, mais tu trouveras plusieurs versions de romances et, surtout, pas d'héroïnes gnan-gnan ou elles ne le resteront pas longtemps.

Tu peux aussi utiliser l'outil de recherche avancée si tu as une demande bien précise !

D'autres sujets ont également été ouverts dans la section, n'hésite pas à y faire un tour !;)
Orina-Chan

Membre

582 messages
33 989 Icp
Réponse #2 Posté le : 12 décembre 2016, 14:11.
Salut !
Tu m'étonnes que t'as pas supporté les animes que t'as cité ! ( Amnesia, Diabolik Lovers & Cie.. ) Après tout ce sont des harems inversés et non des shojos, donc l'héroïne forcément elle se sent plus du tout avec une présence uniquement masculine autour d'elle :p ( elle sent plus du tout son cerveau bien fonctionner, notamment )

Je n'peux qu'approuver pour Kimi ni Todoke, Lovely Complex, Ao Haru Ride et Kaichou wa Maid-Sama dans la liste de Galiphene ( en tout cas j'pense que ce sont les animes romantiques les plus marquants dans le lot :) )

La plupart de ceux que j'peux te proposer ont sûrement un côté un peu gamin, mais tantôt ils sont comme ça, tantôt ils sont rattrapés par des moments un peu plus matures pour lesquels on n'peut que craquer :3

Les shoujo purs ( ou presque ) :
Kodomo no Omocha
Soredemo Sekai wa Utsukushii
Paradise Kiss ( vu que t'as cité Nana )
Kuragehime
Kimikiss Pure Rouge ( peut-être que celui-là est niais, j'sais plus trop mais niveau romance y a QUE ça xD )

Ceux qui peuvent se rapprocher d'un shoujo :
Toradora
Sakurasou no Pet na Kanojo
Karin
Erementar Gerad

Bon allez on va dire que c'est tout ! Mais effectivement à tous les coups quelqu'un avait déjà fait cette demande mais comme ma mémoire régresse de jour en jour.. ^^"
cyanide

Membre

7 messages
22 Icp
Réponse #3 Posté le : 12 décembre 2016, 14:20.
Merciiiiiiiiii! ça me fait déjà pas mal de piste! Des années que je me réduisais au shonen et je vais pouvoir découvrir de nouvelles choses :)
Galiphene

Moderateur

1 743 message
3 993 Icp
Réponse #4 Posté le : 12 décembre 2016, 17:20.
Oh oui, Paradise Kiss, Toradora et Sakurasou effectivement !! :)
D444

Membre

40 messages
26 Icp
Réponse #5 Posté le : 13 décembre 2016, 16:38.
Salut !

En effet les séries que tu cites (Brothers conflicts, Amnesia, Diabolik Lovers… ) je n'ai pas accroché non plus !
Les listes d'animés conseillés par nos amis plus haut, sont vraiment très bien !
Moi je rajoute (pas du shojo pur, mais des belles histoires d'amours avec du drame) :
- EF tales of memorie/melody
- Et trois animés "KEY" AIR - KANON - CLANNAD

Voili voilou !!
cyanide

Membre

7 messages
22 Icp
Réponse #6 Posté le : 13 décembre 2016, 22:36.
Merci pour vos réponses!! J'ai regardé paradise kiss en une nuit et je regarde actuellement Toradora! qui m'as l'air vraiment sympa pour le moment! En tout cas ça m'aide pas mal!!
Galiphene

Moderateur

1 743 message
3 993 Icp
Réponse #7 Posté le : 14 décembre 2016, 09:30.
Paradise Kiss est plus public jôsei que shojo, si ça peut t'aider à orienter tes recherches... :)
koguro

Membre

737 messages
870 Icp
Réponse #8 Posté le : 18 décembre 2016, 10:27.
Personnellement j'ai préféré lire ParaKiss plutôt que de le regarder. Sinon ils t'ont donné l'essentiel du shojo :)

Je rajouterai quand même dans le genre funny time : B Gata H Kei

Voilà bon courage si tu regardes tout ce qui t'a été conseillé mais tu vas prendre ton pied :D
Galiphene

Moderateur

1 743 message
3 993 Icp
Réponse #9 Posté le : 19 décembre 2016, 09:38.
Han ! Même pas pour l'ending ? Franz Ferdinand quand même !
koguro

Membre

737 messages
870 Icp
Réponse #10 Posté le : 19 décembre 2016, 18:26.
Je dois t'avouer que j'avais pas du tout fait attention :)

Mais sinon j'ai l'impression que les dessins du manga ont été mal refait dans l'anime.

Sachant que j'adore le style de Ai Yazawa, j'ai trouvé ça dommage.
Galiphene

Moderateur

1 743 message
3 993 Icp
Réponse #11 Posté le : 19 décembre 2016, 18:53.
Ah, le chara-design est un peu particulier en effet... Après, il n'est pas rare qu'il change d'un support à l'autre...
(je pense notamment à Spice and Wolf)
Forum Icotaku > Discussions japanime > Recherche shojo