Home
Forum Icotaku > Discussions japanime > Fukumenkei Noise/Masked Noise
Sujet : Fukumenkei Noise/Masked Noise
Discussion liée à Fukumenkei Noise (TV - 2017)
Galiphene

Moderateur

1 727 message
3 936 Icp
Posté le : 31 mai 2017, 10:44.
Salut salut !

J'ouvre un petit topic pour connaître un peu vos avis sur Fukumenkei Noise, dispo chez ADN.

Je pense que je n'ai jamais été aussi peu enthousiasmée par un anime ayant pour thème la musique. Voilà que 8 épisodes sont sortis et je lui trouve toujours un tas d'incohérences, autant au niveau scénaristique que graphique que musical (!)...

L'utilisation de la 3D CGI sur les moments scéniques est franchement bof, sachant qu'on n'a pas de choré... Les "arrêts sur image" ont peu d'intérêt, ils coupent la narration et les moments d'émotions... On se retrouve même avec des silences inutiles qui ne relèvent en rien la sentimentalité du propos. Ca se traduit par un problème de rythme, ce qui est assez gênant pour un anime concernant la musique, non ? :D

Les musiques ne sont aucunement sensationnelles à mon sens. Déjà, la voix de Nino est loin d'être monstrueuse... Elle ne fait qu'hurler dans son micro et on essaye de nous faire passer ça pour une identité musicale... Un peu foireuse à mon sens... On est à des lieues de Nana ou de Beck... Même Symphogear a mieux fait pendant la saison 1...

Je crois que je continue juste pour voir à quel point ça va péter entre le carré amoureux... :(

Et vous ? Votre avis ?
Kurogane-Yamy

Membre

39 messages
45 Icp
Réponse #1 Posté le : 31 mai 2017, 11:27.
Je suis a peu près d'accord avec toi, je continue de regarder pour le carré plus que pour la musique ^^'
Par contre j'aime bien Nino avec son coté "à l'ouest" ^^
Galiphene

Moderateur

1 727 message
3 936 Icp
Réponse #2 Posté le : 31 mai 2017, 16:18.
Bouarf, c'est son côté égoïste, passe encore. Après tout, au-delà d'être "bizarre", elle semble souffrir de réels troubles psychologiques. :p
lavenix

Membre

132 messages
15 577 Icp
Réponse #3 Posté le : 31 mai 2017, 21:49.
je n'ai pas encore vu cette anime mais reste en projet de le voir un jour
mais si tu aime les anime musical je te conseil un jour de voir aikatsu, aikatsu star et pripara il sont bien il mélange la music et le quotidien mais il y aura pas trop de rivaliter
Galiphene

Moderateur

1 727 message
3 936 Icp
Réponse #4 Posté le : 31 mai 2017, 22:52.
En musique rock tu entends ? :o Parce que ça m'a l'air drôlement sweet pour du rock :D
Quant à pripara... Voilà voilà. :p
darknef

Membre

785 messages
1 640 Icp
Réponse #5 Posté le : 1 juin 2017, 00:10.
Non Pripara c'est même pas la peine...(je me suis infligé 31ep mais bon c'est qu'un détail)

Et Fukumenkei pour moi c'est un gros bof même si ça c'est un peu amélioré parce que les premiers ep c'était presque un

supplice pour moi tellement Nino ne faisait que gueuler tout le temps...
lavenix

Membre

132 messages
15 577 Icp
Réponse #6 Posté le : 2 juin 2017, 13:28.
darknefNon Pripara c'est même pas la peine...(je me suis infligé 31ep mais bon c'est qu'un détail)

Et Fukumenkei pour moi c'est un gros bof même si ça c'est un peu amélioré parce que les premiers ep c'était presque un

supplice pour moi tellement Nino ne faisait que gueuler tout le temps...

c'est vrai que la fin de la saison 1 est vraiment nul je suis d'accord mais la saison 2 vaut la peine mais la saison 3 est bien mieux que la saison 1 et 2 en plus sa feras rappelle a certain l'anime doremi magique vu que dans la saison 3 elle s'occupe d'un bébé et la saison 4 sous le nom de idol time pripara vaut aussi la peine vu que il y aura des idol masculin et un boypara
Galiphene

Moderateur

1 727 message
3 936 Icp
Réponse #7 Posté le : 11 juillet 2017, 10:30.
Des gens ont continué Masked Noise ?

Pour ma part, je l'ai globalement trouvée bof. Par contre, j'ai beaucoup aimé le refrain de la nouvelle chanson. En dehors du fait que Nino continue de s'emballer (paye ton évolution de personnage), sa voix un peu plus posée était quand même plus agréable (en même temps, on parle de Saori Hayami)...
Globalement, le concert était cool quand même !

Mais, franchement, quelle déception. Tout tourne en rond, on n'a pas l'impression d'avoir plus avancé dans l'histoire à la fin... :(
darknef

Membre

785 messages
1 640 Icp
Réponse #8 Posté le : 11 juillet 2017, 23:16.
Si il c'étaient plus concentrer sur l'aspect musical que sur la relation entre les perso ça aurai pu être bien mais la

c'est pas le cas pour moi les seuls moment bien c'est quand ils font des concert, le reste est totalement oubliable.

j'ai quand même mis 6/10 mais c'est surtout pour les musiques.
koguro

Membre

737 messages
870 Icp
Réponse #9 Posté le : 15 juillet 2017, 12:44.
J'ai la flemme d'écrire un pavé, donc je vais juste dire que j'ai pas trouvé ça terrible comparé à un sakamichi no apollon ou un nodame cantabile. C'est aussi une première pour moi d'être déçu par un anime qui tourne autour de la musique.

Petite déception, c'est pas ultra nul non plus mais très en dessous des autres animes du même genre.
Forum Icotaku > Discussions japanime > Fukumenkei Noise/Masked Noise