De toute façon les séries US > séries JAP. C'est tout
Non plus sérieusement, ce n'est pas du la même chose ah ah !
Je me souviens en avoir regardé seulement 2 dramas (dragon sakura et un autre sur la musique...).
Pour les séries US je ne compte pas tellement j'en ai regardé ! En ce moment The Walking Dead, Big Bang Theory et Games of Thrones (quand elle reprendra!)
Breaking Bad ! Friends Malcolm
Game of Thrones.
Dexter.
The Big Bang Theory.
The Walking Dead.
Dr House.
Stargate.
Star Trek.
How I Met Your Mother.
Etc...
Perso je suis plus série US je dois avoir un grosse liste ,alors que drama j'ai du mal et je lâche en cours de route hormis les films d'art martiaux, combat etc... Walking Dead est une série excellente et trés prenante, la saison 4 est bien haut dessus des précédentes c'est flagrant, mon coup de coeur de l'année avec Hannibal.
PS : Saison 5 annoncée la semaine dernière par la chaîne AMC.
Exact . Si vous souhaitez parler des séries US, je vous conseille plutôt d'ouvrir un topic dédié dans la section Flood.
Mais si vous souhaitez faire des comparaisons avec les dramas japonais, vous pouvez le faire ici. Pour ma part, je dirai comme Saokore91, ce n'est pas du tout la même chose. Le jeu d'acteur est différent, l'humour est différent, les moyens sont différents, les histoires sont différentes, les réalisations sont différentes... Je pense que les personnes qui regardent des séries japonaises ne cherchent pas la même chose qu'en regardant une série américaine. Après, je ne peux pas trop déblatérer sur le pourquoi du comment, je regarde depuis moins d'un an donc je ne m'y connais pas énormément ^^"
Sinon, pour en revenir à la question initiale, le terme "drama" correspond à une série télévisée asiatique (japonaise, coréenne, chinoise, ...). On en a fait le nom de la section (qui n'accepte par ailleurs que les dramas japonais) car c'était plus court que Drama & Films