Bonjour,
alors voilà j'ai entendu comme quoi l'Etat prévoierais de fermer les sites de streamings et autres... Je voulais savoir si c'était vrai ? Si nous n'aurons plus accès aux drama et aux anime ? Est-ce que celà concernera tous les sites ou quelques uns précis ?
Merci de votre réponse
( Je tiens à dire personnellement que ça m'affecte moi et mon entourage cette malheureuse nouvelle... )
Est-ce que cette question fait suite a la politique de Youtube (et du coup, Google) qui a durcit ses droits d'auteurs ?
Aurais-tu un article ou autre site qui parlerai de ça ? Car je suis pas mal l'actualité informatique, et ce même en France, et j'ai pas vraiment entendu parler de la fermeture des site de streaming :O (les dernières nouvelles que j'avait, c'était a propos du domaine public, et c'est autre chose ^^')
Je me tiens pas trop au courant de ça vu que ça me concerne pas vraiment, mais il me semble en effet que l'État à l'intention de bloqué les sites de streaming illégaux, mais les offres légales seront toujours disponibles.
Désolé, je ne sais pas pour les animes et les dramas mais d'après ce que mon ami m'a raconter et ce que j'ai lu, tu ne pourras plus gagner d'argent sur Youtube si tu post une vidéo avec un contenue qui ne t'appartient pas (par exemple le joueurdugrenier qui post des vidéo sur des jeux ou des films :/) et je trouve ça dommage. Certains (même beaucoup de Youtubeur) vive de l'argent qu'il génère sur leurs vidéos.
"Pour pouvoir monétiser ses vidéos, c’est-à-dire percevoir des revenus publicitaires en fonction du nombre de visionnages, un internaute devra «avoir créé le contenu», «avoir l'autorisation de l'utiliser à des fins commerciales», et «être en mesure de fournir les documents prouvant [qu’il détient] les droits commerciaux relatifs à tous les contenus audio et vidéo»"
On m'a répondu cela :
Bonjour, oui certaines sites de streaming vont être fermés. Il y'en a un dizaine voici la liste : http://www.planet.fr/culture-sites-de-stre ... leur-fermeture-immediate.498163.29337.html . Fifostream.tv, Dpstream.tv, Allostreaming.com, Alloshotv.com, Allomovies.com, Alloshare.com, Allomegavideo.com, Alloseven.com, Allourls.com, Fifostream.com (et .org, .net, .tv), et Fifostreaming.com (.org, .net, .tv). Voici les 16 sites concernés.
--------------------------------------------------- --------------------------------------------------- ---------------------------
Et donc, il n'y aura aucun site de drama, anime qui vont être fermé ?? éwè
Pourquoi Dpstream.tv va fermer et pas Dpstream.net ? Ils font exactement la même chose.
Tant mieux hein, je dit pas, Dpstream.net est un gros site d'animes/drama, mais il n'est pas très légal non ?
Mais en effet, les premiers liens sont tous HS (pas essayé les autres), il faut croire que l'Etat c'est occupé de les supprimer. Peut être parce qu'il gênerait trop de revenu et que la plupart portait des série licencié en France ! (car n'oublions pas, c'est illégal de diffuser un contenu protégé en France.)
Mais t'inquiète pas, les sites de drama/anime vont subsister ^^
Tout ces sites sont en effet illégaux et ce serait une très bonne chose qu'ils soient fermés, car il sont un véritable poids pour les artistes et les gens honnêtes qui essayent de gagner leur vie à travers leur passion. (Éditeurs, Studio d'animation, Mangaka, etc...)
Cependant, les sites de streaming sont de véritables plaies, pour un site fermé, il y en aura 2 autres de crées, donc même si c'est vrai, il y aura toujours des gens mal intentionnés pour mettre du contenu illégal sur le net. M'enfin c'est déjà pas mal qu'ils agissent.
La liste que tu montre la n'est pas la liste de tout les sites allant fermée en effet car le nombre de site touché par la nouvelle réforme est plus de l'ordre d'une centaine de sites voir plus . cette liste est une liste de site en Streaming illégal étant très importants (grands ) allant fermer.
Les sites de téléchargement illégal seront aussi touché mais comme le dit Fskng
pour un site fermé, il y en aura 2 autres de crées,
seulement ces sites auront surement moins de contenu .
Personnellement je ne pense pas qu'un grand nombre de site de streaming d'animé illégal ou téléchargement seront fermé en tout cas pas des sites ne faisant que ça car ce n'est pas le type de site prioritaire que google vise
en effet il vise principalement les séries , films et jeu .
Après je ne me prononcerais pas sur ce genre de site .
ce que je viens de dire pourrait être un soulagement pour ceux en faveur de ce type de site et l'inverse pour les autres .
chacun sa vie chacun son esprit ^^