Bonjour ou bonsoir à tous !
Cela fait depuis dimanche dernier que je suis un marathon speedrun pour une oeuvre caritative contre le cancer et c'est seulement maintenant que je me dit qu'il faut que je vous partage ça !
Awesome Games Done Quick 2014 !
Comme dit plus haut, la AGDQ et cela depuis 3 ans, propose chaque année de rassembler de grand speedrunner (souvent découvert par le site
Speedrunlive et
Speed Demos Archive) et font 24/24 pendant 7 jours des speedrun de jeu culte (ou non) et en direct. Tout cela à but de recueillir un maximum d'argent pour une oeuvre caritative. Cette année c'est la
Prevent Cancer Foundation, pour la recherche contre le cancer.
Cette année L'AGDQ vise les
500 000 $. Chaque don est important, que ce soit en désactivant ABP pour avoir de la pub twitch (qui sera ensuite reversé à la
fondation), l'achat de t-shirt, ou tout simplement cliqué sur le lien don. De plus les speedrunner us propose de
jeux bonus qu'ils pourront faire si une certaine somme est dépassé pour tel ou tel jeu de la liste des bonus. ( ils propose aussi de faire des don pour choisir aussi le nom du personnage pendant la run ).
Hélas bien sûr nous sommes déjà à la moitier de la semaine et pas mal de bon jeu son déjà passé. Mais il y a encore de grands classiques pour cette fin de semaine, comme un Speed run de Zelda MM, OOT, WW ou bien encore Mario 64.
Je vous donne le lien Français
[Ici FR] et le lien US
[Ici US]. Je vous conseille fortement le FR, car il y a de très bon commentateur qui explique très bien les run dans la joie et la bonne humeur !
Le plus important aussi est le
planning des run aux heures française (merci à eux !).
Si vous voulez rattraper certain run passé, voici le
[lien]
Pour ceux qui ne connaissent pas la joie des speedrun je vous invite fortement a regarder cela.
Pour les connaisseurs, foncez et amusez-vous !