Petit passage par la case présentation.
Comme chacun sans doute, je suis ici parce que je suis un "passionné d'otakulture" - même si je ne suis plus très fan du terme otaku - que ce soit les mangas et les animés. Mais pas seulement, je suis un bon amateur de dramas japonais. Mais cette passion dépasse ces cadres classiques, la littérature japonaise et, peut-être du fait de ma formation, l'histoire et la politique japonaise font partie de mes centres d'intérêt. Je suis aussi des cours de japonais (mais je suis encore un bon débutant - manque de temps pour vraiment s'y investir).
Mon pseudo peut paraître bizarre, mais les connaisseurs de
Gundam SEED et de la saga
.hack// comprendront certainement. Ce sont deux titres qui font partie de mes séries et univers préférés. Mais ma série préférée est, et restera, le sublime
Aria ! La grande oeuvre de Kozue Amano !
En lien à tout ça, sur mes heures libres, je m'occupe aussi d'un forum et, à côté, un blog plus perso. Sur les choses japonaises, rien que japonaises.
Je suis arrivé sur ce site pour assouvir ma curiosité, Icotaku me semble riche d'un potentiel intéressant et encore en devenir. J'aime bien le fait qu'il y ait en commun des database animé/manga mais aussi sur les j-dramas (même si la dernière est beaucoup moins riche).
Bref, c'est fini, du moins pour l'instant. =)