Après avoir été choisi par Lady Gaga pour faire la première partie de sa tournée Artpop Ball, Pharrell Williams a remixé Last Night, Good Night (Re: Dialed) de livetune feat. Hatsune Miku le clip vidéo a été réalisé par Takashi Murakami :
Personnellement je préfère l'original de livetune mais c'est sympa de voir des artistes célèbres a priori sans aucun lien avec le Japon participer au phénomène Vocaloid ... et puis le modèle 3D du Miku est sublime *^*
Je pref aussi l'originale sans hésiter mais la vidéo reste belle dans l'ensemble, une Miku toujours aussi sublime **
J'ai été un peu surprise de savoir que Lady Gaga allait l'utiliser pour ses concerts owo manquerait plus qu'elle demande à Kyary Pamyu Pamyu de se joindre à elle sur scène... :B
Si vous voulez voir à quoi ressemble l'ouverture de Artpop Ball par Miku :
Franchement je trouve ça bien fichu, que ce soit au niveau de l'hologramme ou même de la chanson avec l'utilisation de sa V3 anglophone. ça n'a pas l'envergure des shows à la japonaise mais c'est pas mal ^-^
Je viens de trouver la playlist complète de la performance de Miku à l'ouverture de Artpop Ball !
Au total 6 chansons, remixées spécialement pour l'occasion, pour un show d'environ une demi-heure :
Glass Wall de GuitarHeroPianoZero (chanté en anglais)
Entre livetune, supercell et PolyphonicBranch ils ont vraiment sortis les classiques, par contre je ne connaissais absolument pas ni Glass Wall ni Story Rider. D'ailleurs Glass Wall est un gros coup de coeur.
J'aime pas trop Len (c'est bien lui dans la WAVE ?), je connaissais que la version IA/CUL/KAITO/Kamui Gakupo/Lily
Il me semble être déjà tombée sur Hurting for a Very Hurtful Pain mais juste avec VY1. Du même producer EZFG y a aussi la très connue Cyber Thunder Cider avec VY1
Effectivement c'est Lily, autant pour moi. Elle est sympa aussi Marie-Luise comme chanson mais j'accroche pas trop au timbre de voix très métallique et haché (ce qui est pourtant bizarre si on considère que j'apprécie énormément Love is War de Miku 1ère version.... >.>")
Ah sympa comme version de WAVE aussi, jamais entendu un aussi grand vocaloid chorus !
PS: ça se voit tant que ça ? XD En fait je ne pouvait pas choisir entre les gif, du coup je les ai tous mis..........
Ah Tokyo Teddy Bear de Neru j'adore aussi ! Du même producer y a How to Sekai Seifuku (Rin & Len) et The Lost One's Weeping. Ce sont des chansons très dures quand même.
Mushikui Psychedelism est sympa, j'ai pas vraiment suivi le Heisei Project mais j'avais déjà écouté Heisei Catclysm avec IA (que je trouve super d'ailleurs, une des chansons que je préfère avec IA)
Quant à Yotsuya-san ni yoroshiku jamais entendu parlé mais c'est vraiment génial !
Tant qu'on y est je vais en remettre : connaissez vous la vocaloid 3 CUL ? Malgré son nom "atypique" (ça se prononce karu) et sa voix "originale", y a quand même des chansons sympas comme Circus Monster ou Furan Furan Zombie en duo avec GUMI. En parlant de Circus Monster, j'avais écouté la version Gumi English qui était absolument géniale..... et que je ne retrouve plus =____="
Reki: J'ai lu le manga, tout l'anime sera dans le même ton que l'épisode 1, mais oui la fin était assez wtf même si c'est vrai que d'un point de vue extérieur Handa fait (un peu) peur XD
J'aime bien The Lost One's Weeping
Furan furan zombie, ça reste dans la tête, je sifflai son air dans le métro ce matin ^^
Pour Circus Monster tu parles de cette version? 【GUMI English】 Circus Monster 【VOCALOIDカバー】
Si l'animé reste sur ce ton là, ça va être bien fun
Sinon je suis sous le charme d'une petite nouvelle dont on n'entend pas beaucoup parler mais que se fait doucement un place sur les chart vocaloid, je veux parler de V-Flower ! Elle a un timbre de voix très androgyne et grave mais c'est juste excellentissime. Vague Lust Lover de koyori s'est classée 1ère du Vocaran de début août Close to You, cover par cillia présente dans la démo de Flower (l'original est de niki avec Lily)
En dernier, un cover de Rolling Girl qui finira de vous faire tomber sous le charme de Flower, un Rolling Girl version rock par Len MJPU (l'original est de wowaka avec Miku)