Pour ma part, je n'ai regardé qu'un seul drama adapté d'un manga que j'ai lu (et pour lequel il y a également un anime que j'ai vu également), c'est
Host Club. C'est la première série que j'ai vue, j'avais de très gros préjugés (la façon de jouer, les acteurs qui ne ressemblaient pas du tout aux persos...), mais je dois dire que j'ai adoré. L'exagération omniprésente dans les scènes accentue le côté comique, il y a de petites incrustations visuelles sympa (des coeurs, des flèches...), et évidemment le scénario est respecté dans les grandes lignes.
Sinon, il n'y a pas que des dramas à l'eau de rose, il y a aussi un tas de dramas policiers ou avec des enquêtes, certains sérieux et d'autres avec un côté comique. Dans le genre, j'ai vu
Galileo (saison 2) mais je compte regarder la
saison 1 un jour. C'est un professeur de physique qui aide à résoudre des enquêtes avec des points impossibles à expliquer, dans lesquelles on pense à du surnaturel (pouvoir, télékinésie, fantômes, malédiction, ...). Mais il trouvera toujours (ou presque?) une explication rationnelle. Il n'est intéressé que par le challenge et la résolution des énigmes, et au contraire pas du tout par les conclusions des enquêtes, ce qui amène quelques dialogues de sourds sympas ^^
Sinon, je pourrais pas trop te conseiller plus, ça fait moins d'un an que je regarde des séries télé japonaises donc c'est assez dur d'avoir une vision d'ensemble.