Bonsoir à tous !!
Il n'y a pas beaucoup de gens sur ico qui regardent des dramas... Donc peut-être que lire des avis sur des dramas en cours vous donnera envie de vous lancer et de découvrir ce monde obscur !!
Le principe est donc simple, vous pouvez partager vos coups de coeur de cette saison, vos déceptions, vos envies, ou n'importe quoi tant que ça concerne les dramas du moment. Le planning des dramas est disponible sur
cette page (accessible à tout moment sur le menu "Planning" de la section dramas).
Je vais donc de ce pas ouvrir le bal \o/
Mon coup de coeur :
-
Boku no Ita Jikan : le scénario est le gros point fort de cette série, ainsi que les acteurs. On suit l'histoire d'un jeune homme qui apprend qu'il est atteint d'une maladie grave et qu'il lui reste peu de temps à profiter de la vie. L'émotion est donc au rendez-vous et le sourire de Haruma Miura réchauffe le coeur T-T
La déception :
-
Shitsuren Chocolatier : sur papier ça avait l'air chouette. Du chocolat partout, que demander de plus ? Eh bien un scénario pas trop pourri ça serait déjà ça. Et changer l'acteur principal aussi... C'est une série d'amour et de romance de bas niveau, j'espère que c'est pas la même histoire que le manga ou qu'au moins c'est mieux narré car je trouve qu'il le dessert vraiment mal.
... Et les autres :
-
Ashita, Mama ga Inai : la série controversée de NTV qui fait beaucoup parler d'elle au Japon. Un orphelinat avec un directeur aux mots crus envers les enfants, des surnoms qui font lever le poil des défenseurs des droits de l'enfance... Mais bien sûr tout cela n'est que fiction. Les petites filles sont trop mignonnes, et elles rêvent d'être adoptées par Jolipi (... Brangelina par chez nous). Ici ce sont les enfants qui choisissent les familles dans lesquelles ils vont passer leur week-end pour pourquoi pas être définitivement recueilli. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu...
-
Lost Days : l'histoire se met doucement en place, un groupe d'étudiants part en voyage dans un chalet dans les montagnes. Mais un meurtrier rôde... Un lot de mystères règne, jalousie et trahison sont au rendez-vous. Dès les premières phrases, on sait qu'un meurtre va se passer... J'attends le carnage !!
-
S -Saigo no Keikan- : mouais bon une histoire de flics... Mais y a Go Ayano (le sniper) et ça suffit *-*
-
Nazo no Tenkōsei : c'est bizarre... j'attends de voir la suite, j'ai pas trop d'avis pour le moment.
-
Watashi no Kirai na Tantei : un détective, une étudiante qui s'incruste pour l'assister... ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai commencé juste pour voir le jeu de Ayame Goriki, mais je pense que je vais abandonner car les histoires de détective c'est pas mon truc.