Du 10 au 12 juin se tient l'un des plus gros salons de jeux vidéo du monde, l'E3 !
Cette année, Icotaku fera le voyage jusqu'à Los Angeles pour couvrir l'événement.
Comme pour le TGS, je vous laisse la parole pour nous dire quels jeux vous aimeriez qu'on aille voir et même quelles questions on pourrait poser aux développeurs.
Nous avons des rendez-vous pour :
- The Witcher 3 (45min de présentation de gameplay + interview)
- Ubisoft : Rencontre avec l'attaché de presse
- Sony : Rencontre avec l'attaché de presse
- Bandai Namco : Rencontre avec l'attaché de presse
- Techland : 30min de jeu sur Dying Light + interview
+ essais des jeux disponibles sur les stands des différents éditeurs du salon.
Nous prévoyons de tester l'Oculus Rift et le Project Morpheus.
Suivez-nous sur Twitter en direct de l'E3
A vous maintenant.
Line up Sega :
- Sonic Boom (Wii U/3DS)
- Alien : Isolation (PC/PS3/4/XOne/360)
- Hatsune Miku: Project Diva F 2nd (PS3/VITA)
Line up Capcom :
- Dead Rising 3 (PC)
- Monster Hunter Freedom Unite (Apple Store)
- Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy (3DS)
- Ultra Street Fighter IV (PS3, Xbox 360)
- Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)
Line up XSEED :
- Akiba’s Trip: Undead & Undressed (PS3 et PSVita)
- Brandish: The Dark Revenant (PSP, version dématérialisée)
- Corpse Party (PC)
- The Legend of Heroes: Trails in the Sky (PC)
- The Legend of Heroes: Trails in the Sky Second Chapter (PSP et PC)
- Senran Kagura: Shinovi Versus (PSVita)
- Senran Kagura : Bon Appétit ! (PSVita, version dématérialisée)
- Bokujô Monogatari (Story of Seasons) (3DS)
Line up Sony :
PS4 :
- Apotheon (Alientrap)
- Assault Android Cactus (Witchbeam Games)
- Axiom Verge (Thomas Happ Games)
- The Binding of Issac : Rebirth (Nicalis)
- Chasm (Discord Games)
- CounterSpy (SCE / Dynamighty)
- Destiny (Activision / Bungie)
- Diablo III : Ultimate Evil Edition (Activision Blizzard)
- Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes (Disney Interactive)
- Driveclub (SCE / Evolution Studios)
- EarthNight (Ceaversoft)
- EA Sports UFC (EA Sports)
- Galak-Z : The Dimensional (17-Bit)
- Guilty Gear Xrd : Sign (Aksys Games)
- Helldivers (SCE / Arrowhead Game Studios)
- Hohokum (SCE / Honeyslug)
- Jamestown Plus (Final Form Games)
- Killzone : Shadow Fall ‘Intercept’ DLC (SCE / Guerrilla Games)
- LEGO Batman 3 : Beyond Gotham (Warner Bros.)
- MLB 14 : The Show (SCE / SCE San Diego Studio)
- N++ (Metanet Software)
- Nidhogg (Messhof)
- Night in the Woods (Finji Games)
- Nuclear Throne (Vlambeer)
- Oddworld : New ‘n’ Tasty (Just Add Water
- PlanetSide 2 (SOE)
- Plants vs. Zombies : Garden Warfare (EA)
- Project Cars (Slightly Mad Studios)
- Road Not Taken (Spry Fox)
- Samurai Warriors 4 (Tecmo Koei)
- Secret Ponchos (Switchblade Monkeys)
- Shadow Warrior (Devolver Digital)
- Source (Fenixfire)
- The Crew (Ubisoft)
- The Golf Club (HB Studios)
- The Order : 1886 (SCE / Ready at Dawn)
- Valiant Hearts : The Great War (Ubisoft)
- Velocity 2X (FuturLab)
PS3 :
- Aaru’s Awakening (Lumenox)
- Dynasty Warriors : Gundam Reborn (Bandai Namco)
- Helldivers (SCE / Arrowhead Game Studios)
- Hohokum (SCE / Honeyslug)
- Kingdom Hearts HD 2.5 Remix (Square Enix)
- Persona 4 Arena Ultimax (Atlus)
- Starwhal : Just the Tip (Breakfall)
- Tales of Xillia 2 (Bandai Namco)
- Teslagrad (Rain Games)
- The Swapper (Curve Studios)
- Zen Pinball 2 : The Walking Dead Table Pack (Zen Studios)
PS VITA :
- Akiba’s Trip : Undead & Undressed (XSEED Games)
- Big Fest (SCE / On The Metal)
- Danganronpa 2 : Goodbye Despair (NIS America)
- Disgaea 4 : A Promise Revisited (NIS America)
- Freedom Wars (SCE / SCE Japan Studio / Shift / Dimps)
- Gravity Crash Ultra (Just Add Water)
- Gunship X (Hidden Elephant)
- Home (Benjamin Rivers)
- Hotline Miami 2 : Wrong Number (Devolver Digital)
- Hyper Light Drifter (Heart Machine)
- Invizimals : The Alliance (SCE / Novarama)
- Legend of Raven (Nicalis)
- MechRunner (Spark Plug Games)
- Metrico (Digital Dreams)
- MLB 14 : The Show (SCE / SCE San Diego Studio)
- Murasaki Baby (SCE / Ovosonico)
- One Way Trip (Beret Applications)
- PlayStation Vita Pets (Spiral House)
- PixelJunk Shooter Ultimate (Double Eleven)
- Race the Sun (Flippfly)
- Rogue Legacy (Cellar Door)
- Super Exploding Zoo (Honeyslug)
- Switch Galaxy Ultra (Atomicon)
- To Leave (Freaky Creations)
Line up Square Enix :
- Kingdom Hearts 2.5 HD Remix (PS3)
- Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call (3DS)
- Hitman Sniper (Mobile)
Line up EA :
- Battlefield Hardline
- Dragon Age: Inquisition
- The Sims 4
- FIFA 15
- EA Sports UFC
- NHL 15
Line up Ubisoft :
- Assassin's Creed Unity
- Far Cry 4
- Tom Clancy's The Division
- The Crew
- Valiant Hearts: The Great War
Line up ATLUS :
- Abyss Odyssey (PS3, 360, PC)
- Citizens of Earth (PS4, Wii U, PC, 3DS, PS Vita)
- Persona 4 Arena Ultimax (PS3, 360)
- Persona 4: Dancing All Night (PS Vita)
- Persona Q: Shadow of the Labyrinth (3DS)
- Unannounced Third-Party Title (PS4, PS Vita, PC)
Line up Natsume :
- Alphadia Genesis (Wii U)
- A-Train: City Simulator (3DS)
- End of Serenity (PSP digital)
- Gabrielle’s Monstrous Duel (iOS)
- Harvest Moon: The Lost Valley (3DS)
- Hometown Story: Pocket (iOS)
- Ninja Strike (iOS)
- Reel Fishing: Master’s Challenge (PS Vita)
- Reel Fishing Pocket 2: Ocean (iOS)
Line up Little Orbit :
- Dragon 2 (3DS, Wii, Wii U)
- Disney Planes Fire & Rescue (Wii, Wii U, 3DS, DS)
- Falling Skies: The Game (Wii U)
- Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom (3DS)
- Disney Violetta: Rhythm & Music (Wii, 3DS, DS)
- Winx Club: Saving Alfea (3DS, DS)
Ben dit donc je savais pas que icotaku va y'aller a E3 je m'attendais pas de votre part. j'attend un seul jeu que je veux c'est dengeki bunko fighting climax aller voir(si y'en a) et posé la question si ont prévu un sur console et quel son les prochain perso.
Aller voir si pouvez vois ce qui a comme jeu japonais et leur dit quand c’étaient arrive chez nous.
Quand vous aller voir sony et namco bandai aller posez quel son les jeux japonais qui vont arrivé chez nous et quelque ont prévu d'autre a l'avenir.
En tout car j'attend dengeki bunko et ne serai que des jeux namco et sega(dont j'ai des coup coeur) pas surprise que je suis pas au courant qui me tard a savoir si il vont en fait d'autre sinon quelque fantasme un soulcalibur 6 ou un prochain tekken(aussi poser la question si vous pouvez XD)
Voila j'ai pas trop idée et merci de vos compréhension (^_^)
A aussi vous pouvez mètre vos vidéo dans le site? svp pour que je puisse vois ce que vous avez fait pas direct mais après si vous voulez ^^
J'ai eu l'occasion de tester un Oculus Rift, et franchement c'est impressionnant ! Quelques vertige pendant les 30 premières secondes mais après c'est très prenant, et le prix du petit bijou n'est même pas tellement exorbitant, d'après ce que m'avait dit la personne qui m'avait fait essayer (LAN dans notre département informatique), celui-ci coûtait entre 400 et 600 euros frais de port compris, il m'avais aussi dit que l'installation des pilotes et autres logiciels était difficile !
Pour en revenir à l'E3, vous aller filmer votre visite ?
Si vous obtenez des informations sur les futurs jeux d'Ubisoft, je suis preneur. (D'ailleurs Watchdog sort bientôt, vivement.)
Merci Eraseth pour ton avis sur l'oculus. Il ne faut pas oublier que c'est un kit de développement mais quelle version as-tu testé, DK1 ou DK2 ? La DK2 apporte la FHD.
Je pense qu'on pourra filmer des séquences de jeux (si c'est autorisé) avec nos appareils photos et on fera un max de photos
J'ai pu tester la DK1 de mon côté. C'est vraiment très immersif, même si c'est pixellisé ! Plus que de vertige, j'ai réellement eu un sentiment de chute, avant que mon cerveau arrive à comprendre que j'étais sur un sol dur.
C'est extrêmement prometteur ! Par contre, bémol pour les porteurs de lunettes... Apparemment, ils travaillent sur des lentilles à insérer directement sur les lunettes, mais c'est loin d'être au point. J'y vois à peu près bien sans les miennes, mais pas sûre que quelqu'un de complètement myope ou quoi puisse en profiter.
Je sais pas, je découvrais la chose, la personne qui l'a ramenée nous à pas donner trop de détails technique mais d'après les images que j'ai vu sur internet, je suppose que c'était un DK1.
Malheuresement j'ai seulement pu tester deux jeux, le jeu de test fournis avec (visite d'une maison) et un autre ou suffit de rester assis devant un bureau et jamais lâcher les deux touches Ctrl pour pas perdre (il nous posait les doigts dessus, sinon impossible de trouver les touches avec l'Occulus sur la tronche). Par contre je me souvient que niveau jeux, Minecraft était compatible, et que bien sûre, énormément de jeux érotique était sortie !
Edit : J'ai retrouvé le jeu auquel j'ai joué (le deuxième) pour ceux que ça intéresse (de 1 minutes jusqu'a 6 minutes dans la vidéo) http://youtu.be/PlYpTX5eu60?t=1m
Petit rappel : Si vous avez des questions sur les jeux qui vont nous être présentés ou pas à l'E3, écrivez-les ici et on se chargera dans la mesure du possible de les poser.
Merci d'avance
je compte demander des infos sur le nouveau jeu DB sur PS4 et sur la série tales of.
Je veux toutes informations récoltables, s'il vous plait !
Alors j'ai beaucoup de jeux qui m'intéresse !
Square Enix :
-Quelques infos sur l'avancement/trailer de FFXV
-Si possible, dénicher quelques informations sur les futures extension FFXIV : A realm reborn !
Enfin, je sais pas si vous allez pouvoir avec Square Enix.
Sony :
-Quelles futures améliorations remarquables vont-ils proposer pour la Playstation 4 ?
-Qu'en est-il du développement de jeux japonais sur la PS4 ?
-S'arrêteront-il à la PS4 ou PSVita ? La PSVita est une perle !
Bandai Namco :
-Un jeu Fairy Tail ou One Piece est-il envisageable à la mode Cyberconnect ? Je veux dire pas un beat'em all comme les jeux one piece mais un vrai jeu de combat !
Ubisoft :
-Doit-on s'attendre à ce que le prochain Assasin's Creed exploite pleinement les ressources de la PS4
Je crois que c'est tout pour le moment. J'attends avec impatience votre compte-rendu
Sinon, peut-on savoir qui sera à l'E3 parmi l'équipe Icotaku ?
Je suis un peu comme Eraseth, intéresser pas les jeux "block-buster", mais surtout par l'Oculus Roft (normal quand on développe dessus ^^) ainsi que son concurrent, le Project Morpheus de chez Sony.
Pour ce qui est de la version, la Dk2 (en FHD) n'est pas encore sortit a ma connaissance. Mais bientôt ^^
EDIT: A oui, merci Mini de parler d'Assassin Creed. Je veux bien des infos sur l'Assassin's Creed Unity (fait sur le moteur de jeux du même nom) si il est présent
J'ai des questions pour Sony
Quand commencera la bêta européenne du PsNow? Est-ce qu'un débit de 15Mo/sec est suffisant pour les versions 4k?
Est-ce qu'il y aura une version du PsPlus moins cher avec juste un accès multijoueur?
Ensuite Netflix arrive en France en Septembre, y aura t'il une application Netflix dès Septembre en France pour Ps4/Ps3/Vita/Bravia?
Dernière question: Est ce que Dengeki Bunko Fighting Climax sortira sur console?
Voilà
Ramenez le plus d'infos sur Assassin's Creed, The Division, Final Fantasy et Uncharted :3
(Sinon vous pouvez faire le plein de goodies et organiser un concours sur le site )
Dernière question: Est ce que Dengeki Bunko Fighting Climax sortira sur console?
Les développeurs de viennent d'annoncer via une interview pour le site 4gamer qu'une adaptation console était prévue mais la (ou les)console en question n'a pas été dévoilé. source
Sinon pour l'E3, je veux bien un retour sur les jeux
- Senran Kagura Bon Appétit
- Akiba's Trip: Undead & Undressed
- Senran Kagura Shinovi Versus
au même stand, il y a aura le nouveau Harvest Moon, mais ça ne m’intéresse pas
Oh et j'aimeri savoir si le jeu Senran Kagura s'est bien vendu en Europe et si les nouveaux jeux sont prévue en Europe en plus des États-Unis (pour l'hiver 2014 la-bas).
J'ai ajouté les dates, heures et liens vers les conférences ainsi que le line up de chaque éditeurs.
En plus nous prévoyons d'aller à un concert de musiques de jeux vidéo nommé VIDEO GAMES LIVE qui aura lieu au Nokia Theater L.A LIVE le 11 juin.
Il y a aura :
PREMIERING MUSIC FROM LEAGUE OF LEGENDS, WORLD OF WARCRAFT: WARLORDS OF DRAENOR, HEARTHSTONE: HEROES OF WARCRAFT, FINAL FANTASY VI, DISNEY’S FANTASIA: MUSIC EVOLVED, BIOSHOCK: INFINITE, PORTAL 2, CAVE STORY, BANNER SAGA AND MORE FEATURING OVER 100 MUSICIANS ON STAGE!
et même le créateur de Tetris Alexey PAJITNOV
Il y a des dates dans le monde entier dont l'Europe et Paris pour le 5 novembre.
Je vais répondre aux questions qui ont été posées dans le sujet.
Dengeki Bunko Fighting Climax :
J'ai posé la question à Bandai Namco si une sortie en Europe était prévue suite à l'annonce du jeu sur console mais la réponse est négative pour le moment. Il faut parler du jeu sur leur forum pour qu'ils s'y intéressent
Soul Calibur 6 :
Rien d'annoncé
Tekken :
Idem rien d'annoncé
Jeux Ubisoft :
The Division
Pas de previw car nous avons seulement vue des vidéos.
La démo n'était pas assez conséquente pour faire une preview. Elle nous proposait seulement de tester différentes approches pour conquérir une base ennemie. Soit par la terre (A dos d'éléphant), soit pas les airs. Il faudra en voir plus pour se faire une avis définitif.
The Crew
Voir le sujet ici : Bientôt
Mirror's Edge 2 :
Il y a eu juste une annonce du jeu lors de la conférence EA accompagnée de la vidéo ci-dessous.
Metal Gear Solid The Phantom Pain :
Il y a eu un trailer et le jeu était jouable il me semble mais nous n'avons pas eu le temps d'aller le tester.
Voici néanmoins les vidéos.
Trailer E3 2014
Vidéo de gameplay E3 2014
Square Enix :
Pas eu le temps d'aller faire un tour sur le stand mais il n'y avait pas grand chose de nouveau en dehors de la suite de Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call.
Sony :
Pas d'infos sur le PS Now mais il y avait la PS TV et des jeux sony jouables (LBP3, The Order 1886, #DriveClub, Murasaki Baby, Bloodborne et le Project Morpheus testable.
On fera des sujets sur chacun d'eux sauf pour Bloodborne qui était très demandé et nous n'avons malheureusement pas pu le tester.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions. Au final l'E3 c'est top mais ça passe beaucoup trop vite !!
Guettez les nouveaux article sur le forum et les news pour avoir toutes nos impressions
Je profite du message de meninblate pour présenter nos excuses pour les délais relativement longs des retours de l'E3.
Pour tout vous dire, nous avons profité de notre premier voyage aux USA pour faire un petit tour de l'Ouest américain suite au salon, et c'est en fait assez épuisant (mais néanmoins génial), donc nous n'avons pas trouvé la force d'écrire à ce moment-là.
Maintenant, nous sommes de retour chez nous, mais sans nos valises, donc (pour ma part en tout cas) sans les notes écrites. Du coup pour éviter d'oublier des détails, il est préférable d'attendre que le reste des bagages arrive.
Voilà, mode malife=off