J'ai pu tester l'Oculus Rift (DK1) avec le
Control VR !!
L'attirail comportait :
- Oculus Rift
- Casque Audio
- Capteur sur la poitrine
- Capteurs sur chaque avant-bras
- Capteurs sur chaque poignet
- Capteurs sur les doigts (sur 2 phalanges de chaque doigt)
Comme cela a été dit au début du post c'est très immersif mais pixelisé. J'ai testé une démo où on se retrouvait dans la peau ou plutôt la combinaison d'un cosmonaute sur la Lune. Le nunchuk que je tenais en main (gauche) me permettait de strafer de gauche à droite, pour tourner je devais le faire physiquement, et le bouton Z permettait de sauter. Je ne pouvais rien saisir, mais juste pousser et faire des bonds. Actuellement, il faut mieux éviter des tourner autour d'un objet en strafant et en tournant physiquement sous peine d'avoir l'impression de perdre l'équilibre ^^
C'était très amusant surtout que les 2 démos tournaient en réseau, du coup je pouvais faire des signes de la main à l'autre testeur
Pou info, on pouvait faire n'importe quel signe car les doigts sont gérés séparément.
Dans les limitations de la version actuelle, on notera :
- Impossibilité de s'accroupir
- Impossibilité de taper des mains
- Aucune interaction avec l'autre joueur
Une autre démo était possible mais je n'ai malheureusement pas pu la tester. C'était un lieu où il y avait une maison et un jardin. Dans celui-ci se trouvait une table et dessus était posé des gobelets, cupcakes, .... On pouvait les saisir et les lancer.
PS : Il y avait aussi un stand où l'
Omni était présenté mais on ne pouvait pas le tester. C'est assez encombrant mais cela avait l'air de fonctionner plutôt très bien.