Nokalia-> C'est vrai que le côté romans ados me gêne parce qu'effectivement, c'est de plus en plus souvent des vampires. Mais c'est aussi parce qu'il y a beaucoup d'urban fantasy, donc forcément les vampires et les loups-garous, qui ont apparence humaine et sont censés être beaux (même si ce n'est pas le cas normalement), sont les plus utilisés dans ces histoires qui sont étrangement de plus en plus destinées aux filles (à croire que les garçons ne lisent plus --'). Mais tu trouves quand même ton bonheur dans les romans, mais il faut plus chercher que dans les animes (je peux te conseiller, si tu as envie de lire, un très bon roman français, série en 9 tomes: L'elfe de lune, avec en titre alternatif Luna)
Personnellement je ne sais pas encore pour les fandoms (et autres conventions, parce que je n'en ai pas encore fait) mais je suis stressé quand je suis avec trop de gens, donc... Pour moi ce que j'aime aussi dans le Japon, c'est que comme il y a très peu de personnes près de chez moi qui regardent, j'ai l'impression d'en être le seul à pouvoir profiter, donc je suis content de cette sensation de supériorité (oui, c'est un peu bizarre ^^', mais c'est toujours mieux que d'avoir regardé les mêmes trucs que tout le monde et donc pas avoir de conversations intéressantes avec tout le monde)