Wahou, ça fait longtemps que j'avais pas lancé une discussion japanime... J'ai l'impression de revenir de voyage ^^
Bref, je me demandais:
J'ai fini les Steins;Gate aujourd'hui, et j'avais terminé les Chaös;HEad il y a un moment. D'après ce que je lis parfois (et d'après les titres qui sont tous les deux avec des points virgules ^^), il y aurait un lien entre les deux séries. Mais j'ai beau me casser la tête, pas moyen que quelque chose de complet et de logique se finalise dans ma tête. Quelqu'un qui aurait vu les deux séries saurait-il m'aider à y voir plus clair?
PS: Si vous ne les avez pas vu, je vous les conseille si vous avez envie de faire un blue screen à votre cerveau. C'est vraiment, VRAIMENT à se casser la tête contre les murs parfois.
Alors moi j'ai pas vu les 2 séries mais j'ai appris des choses je sais pas si sa date avant ou après l'un a l'autre mais je sais que a l'origine se sont des jeux vidéo visual novel fait pas 5pb et Nitro plus.
Pour info néo avais parlé de sa dans ce news j’espère sa peut d'aidé.
@Sankanisan : j'ai préféré Steins;Gate plus noir, qui, selon moi, travaille bien plus la psychologie des personnages. Une belle histoire, un peu tordue mais qui reste logique. Tu ne verras plus ton micro-ondes comme avant, c'est tout
Je me suis aussi posée la question en ce qui concerne Chaos;Head, Steins;Gate et Robotics;Notes.
En fait, c'est négligable mais il y a bien des connections entre les 3 (excepté la présence de Nae Tennouji dans S;G et R;N), j'ai trouvé une très bonne réponse sur un site (anglais) donc je ne fais que partager le lien : http://anime.stackexchange.com/questions/4354/how-are-chaoshead-and-steinsgate-connected (attention ça spoil un peu l'intrigue de chacune des séries)
Disons que les liens sont difficiles à voir par les animes. Les animes ne sont que des adaptations après tout, et nous ne voyons que très très peu de chaque histoire. Pour citer un exemple des voyages temporels de Steins;Gate que nous n'avons pas vu dans l'anime, il y a ce passage.
Tout de suite ça peut surprendre. Mais malgré la très grosse réussite de Steins;Gate en anime il manque beaucoup de chose. L'anime est vraiment très bien par lui-même, s'il vous a plu n'hésitez pas à vous faire le Visual Novel original qui peut s'importer en anglais je présume, vous allez redécouvrir pas mal de trucs.