Alors j'ai 3 petites suggestions d'amélioration de la section manga :
1ère proposition : un système par chapitre
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais il se trouve qu'il existe tout un tas de mangas non traduits en français légalement donc on se reporte sur les scans. Le problème c'est qu'avec l'organisation par tomes d'icotaku c'est très compliqué de s'y retrouver.
Je suis surtout ennuyée pour ce qui concerne les manwhas publiés comme webcomics comme Noblesse ou Tower of God. Ces webcomics fonctionnent plus par saison et chapitres que par tomes et quelques fois aucun tome ne sort malgré des centaines de chapitres. On peut aussi évoquer le cas des prépublications, personnellement je suis certaines séries de près et j'attends le nouveau chapitre chaque mois/semaine mais je m'y retrouve jamais sur ce que j'ai lu et ce que je n'ai pas encore lu.
Je sais que la plupart des icotakiens qui lisent des scans précisent le chapitre dans l'onglet description, mais je trouverai ça infiniment plus pratique de rajouter une option chapitre avec l'option tome déjà existante, genre dans l'onglet tomes en dessus des dates de publication.
2e proposition : les couvertures par édition
Cette suggestion est plutôt d'ordre esthétique mais peut se révéler pratique pour ceux qui update les couvertures, elle se décompose en 2 parties :
1) option édition collector, pour avoir la couverture des deux éditions. Du genre une petite case "collector" à cocher puis pouvoir avoir un option "couverture du collector"
2) option pour éditions multiples : je m'explique avec un cas concret, j'ai récemment fait la fiche de
Cháng Gē Xíng un manhua (que je conseille vraiment au passage) mais également publié au japon dans l'ultra jump de kodansha avec des couvertures complétement différentes. Sous vouloir ajouter toutes les éditions anglaises/allemandes/espagnoles/finlandaises/etc, je trouvais ça intéressant de pouvoir ajouter des couvertures japonaises/chinoises/coréennes.
J'assume que cette proposition est principalement d'ordre esthétique mais ça permettrait de rendre icotaku plus précis.
3e proposition : ajout des manfra
Il faut pas se leurrer on commence à être envahis par les manfra, mangas fait par des "mangakas" français que ce soit City Hall, Radiant, etc. Ce serait pas mal de les ajouter sachant qu'on est un base française et que ce sont les mêmes éditeurs qui éditent les manfra et les mangas/manwha/manhua.