Au Stand Sony, #DriveClub était jouable. Nous avons donc profité de l'occasion pour voir si le jeu avait évolué depuis l'
IDEF 2013.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que graphiquement l'évolution est notable. Sans être devenu le plus beau jeu de la Playstation 4, il est bien moins aliasé qu'auparavant et tout à fait agréable à regarder.
Le gameplay quant à lui n'a en revanche pas changé, puisqu'il s'agit toujours d'un jeu de course à mi-chemin entre arcade et simulation. L'aspect très punitif des bords de route que nous avions noté l'année passée a été adouci, mais on note tout de même un comportement étrange lorsque l'on s'approche un peu trop du bord : le ralentissement est brutal et fait perdre de précieuses secondes. On ne se retrouve plus à contre-sens comme cela pouvait être le cas auparavant, mais des efforts sont encore à fournir. En parlant de bords punitifs, il est regrettable de constater que des murs invisibles sont de la partie, alors que le jeu est censé être de nouvelle génération. Il n'est donc absolument pas possible de sortir de la route, même si le bas côté n'est composé que d'herbe rase.
Concernant la gestion des dégâts, nous n'avons pas eu le temps de suffisamment nous attarder sur la démo pour voir une éventuelle amélioration de ce côté.
Enfin, vous vous en doutez, le principe de base reste le même, à savoir des courses avec sur certaines portions des objectifs optionnels à remplir pour améliorer son classement final (et battre les records de ses amis, ce qui est pour l'instant tout ce que nous avons vu du pendant communautaire du jeu). Pour rappel, ces mini épreuves sont : la plus haute vitesse de pointe, la meilleure trajectoire et le plus long drift. Le principe reste amusant (même si l'on aurait souhaité plus d'épreuves), mais à première vue les réussir ou les échouer n'influe en rien sur le classement final. Il faudra donc bel et bien terminer la course en tête pour l'emporter.
On constate donc que certains des gros défauts de #DriveClub ont été corrigés, mais il reste encore du chemin à Evolution Studios pour espérer séduire le plus grand nombre de joueurs lors de la sortie du jeu, fixée au 8 octobre 2014 exclusivement sur PS4.