Alors voilà, je me demande si vous connaissez des sites gratuits et légaux de lecture en ligne (en francais ou en anglais) de mangas évidement ^^
Je connais déjà Comic-Walker de Kadokawa shoten, mais la version anglaise est très vide... Manga-News qui propose quelques séries intéressantes, Crunchyroll, je suis fou quand je vois le catalogue que les américains ont...
et bien sûr : Manga Box de Kodansha.
Je n'aime pas lire en numérique normalement, mais disons que comme c'est gratuit, ça me permet de satisfaire ma soif de manga sans dépenser de sous et ça c'est cool
Quand je vois le catalogue de Crunchyroll U.S je suis vraiment dégouté... En plus, on peux même pas(ou plus lire) les derniers chapitres gratuitement comme c'était prévu ( peut etre a cause de notre localisation ?)
En plus, il ont toutes les grosses licences que les japonais ralent de voir sur les sites de scantrads alors que par exemple kodansha qui a fait un partenariat avec eux. Veux bien faire ça avec plein de pays mais comme par hasard, pas avec les pays francophones ! Alors que nous sommes les deuxièmes après le japon à consomer le plus d emanga par habitants !
Surtout que ça leur permetterait d'avoir moins de scans illégaux sur de grosses séries si ils nous les emttait en steam gratuit avec une publicité ( c'est mieux que de rien a voir ).
Sinon je penses que tu a fait le tour ^^ C'est encore peu mais j'espere que ce type d'offre va vite augmenter et surtout arriver dans nos contrées
Si je confirme que les derniers chapitres des mangas en ligne sur crunchyroll sont accessibles gratuitement (j'habite en auvergne, alors ce n'est pas à cause de la localisation ^^). Mais ce qu'il y a, c'est que de fois certains chapitres ne restent gratuit que quelques jours (je ne sais pas pourquoi) donc c'est pour cela qu'il vaut mieux les lire dès leur sorti, sans attendre.
C'est aussi ce que je trouve (pour la pauvreté du catalogue de Crunchyroll pour la France), mais il faut savoir que Crunchyroll a mis 8 ans à venir en France alors je ne sais pas pourquoi, mais pour eux, on compte pas énormément dans leur business... Pourtant comme tu le dis, on est deuxième juste après e japon. Et pour leur catalogue disponible en France il y a deux solutions :
-Soit c'est Kodansha qui n'achète pas les droits parce qu'ils sont vendus séparément et qu'en plus ils ne veulent pas marcher sur les pieds des éditeurs Francais (ce qui m'étonnerai, parce qu'il faut savoir qu'aux Etats Unis, ils ne se gènent pas pour prendre des mangas déjà licenciées et même des animes (par exemple One Piece qui est balancé par Viz sur Hulu gratuitement depuis plusieurs années déjà, ça ne les a pas empêché d'acheter les droits de la série pour les diffuser sur leur site ^^). Et puis, ils ont bien Sun-Ken-Rock qui est chez Doki Doki...
-Sinon c'est Kodansha (tout le monde le sait qu'ils ont des accord avec Pika) qui ne veut pas vendre les droits pour que pika puisse vendre ses mangas. Mais ce qui me gène, c'est genre pour Ajin qui n'est chez aucun éditeurs francais... Ou Apocalypse No Toride.
Enfin bon, ils ne prennent pas la France en compte pour faire leurs affaires et c'est bien malheureux...
Et kodansha pourrait en effet faire un effort (lui qui fait parti du MAG project lancé il y a peu par le gouvernement) pour rendre ses séries plus accessibles si ils veulent contre-carrer le scantrad.
Ah c'est peut être parceque je suis en belgique car à chaque fois que je suis sur la page manga, ils me mettent que tout les chapitres nécéssitent un abonnement ._.
Sinon niveau simultrad, il y a encore du nouveau que je viens de voir
Les chapitres de Naruto seront disponibles de la nuit du Dimanche à lundi pour 89 cents. C'est dommage que ça soit payant mais c'est déja bien comme offre ^^ Enfin il gagnerait plus, si ils faisaient ça avec la publicité.
Surtout que vu que c'est un peu tard pour Naruto vu qu'il va bientot se terminer ^^
Et pour IOS, c'est vrai que c'est pas sympa. C'est comme les chapitres de Yowamushi pedal qui ne sont dispo en français que sur Iphone pour 89 cents aussi :/ ( encore une autre appli)
Franchement que ce soit au niveau des mangas ou des animes, je trouve que les éditeurs français sont un peu en retard sur leur temps niveau distribution. (attention je ne dis pas que les éditeurs franais font du mauvais boulot, au contraire. C'est juste la distribution)
je viens de faire un petit calcul tout simple et je viens donc de me rendre compte d'à quel point cette offre est une arnaque...
En effet, un manga Naruto papier compte 10 chapitre pour 6euros85
Ici, si on prend 10 chapitres numériques pour 0.89euros, on a 8.9euros.
Donc en gros la version numérique reviens plus cher que la version papier ce qui est loin d'être logique...
Oui de plus que "les vrais fans " achètent les tomes après les avoir lu "illégalement". Et oui c'est loin d'etre logique, un tome papier coute entre 7 euros et 7,50 alors qu'il ya plus de frais que la version numérique : Licence+ Staff d etarduction et autres + impression+ prix du support appier + distribution. Alors que dans le numérique tu dois pas payer le papier et les frais d'impressions. Et qu'ils n'ayent pas nous dire que c'est les frais du serveur....
Ouais enfin bon... C'est peut être un premier pas pour ouvrir le marché à des offres plus sérieuses par la suite. (Pas forcément de la part de kana). Disons que ca pourrait faire réagir la concurrence et que cette dernière proposera qqch de mieux et que Kana reverrait donc son offre ^^
Je ne vois qu'un petite partie du magazine Crunchy US avec ton lien Retsam. Si j'essaye avec Koe no Katachi, ça fail : http://www.crunchyroll.com/comics/manga/a-silent-voice-koe-no-katachi/volumes. Alors qu'on le voit dans les prochaines sorties dans ton lien.