Bonjour le nouveau Fate/ Stay sortant chez wakanim et n'ayant pas vu les autres. Je me demandais si pour suivre cette anime, il faut avoir vu les autres ou on peut suivre les histoires à part ? Car cette série m'intéresse mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y atteler et vu qu'avec wakanim, les éopisodes sont gratuits qu'un mois... C'est pour voir si ça vaut la peine de le suivre sans avoir vu les autres ou pas ^^
Alors... De ce que j'ai compris, il s'agit de la même histoire, mais n'empruntant pas tout à fait les mêmes éléments.
Fate/Stay Night est un Visual Novel à la base. Et, quand tu termines des VN, tu peux accéder à des histoires légèrement différentes. UBW fait partie de ces histoires un peu différentes.
Mais je préfère que quelqu'un te le confirme. Par ailleurs, un premier film de UBW est déjà sorti il n'y a pas si longtemps, si ça t'intéresse.
FST (le premier) est cela dit très bon, même s'ils ont réussi à pondre le héros le plus chiant de l'univers animé et qu'il va t'introduire au monde de Fate.
Tu as pu découvrir Fate/Zero ?
ou la la comparé fate et fma c'est un peu faux
j'ai vu fate zero et c'est pas du tout la même chose mais en terme de qualité ils sont a peu pres au même niveau je pense ^^
sinon le fate stay qui va sortir est un reboot de fate stay de 2006
et il n ya pas besoin de voir les autres pour voir celui la mais si tu veut connaitre la guerre du gral avant celle de fate stay faut que tu regarde fate zero
Ok, reprenons depuis le debut, Fate/Stay Night est un visual novel, composé de 3 routes :
- Fate Stay Night
- Unlimited Blade Works
- Heaven's Feel
Une fois une route terminée, une autre se débloque, pourvu qu'on fasse les bon choix dans le jeu. Les routes sont a priori indépendantes est peuvent être vues/lu séparément, cependant il est vivement conseillé d'avoir fait toutes les routes, pour pouvoir comprendre tout les enjeux et découvrir tout les personnages en profondeur.
Du coup, je te conseille de regarder la série Fate/Stay Night de 2006, qui est pas terrible en terme d'adaptation mais te permettra d'avoir une idée de la première route.
Pour Fate/Zero, c'est pas du tout obligé car elle apporte peu d’éléments importants a la compréhension de Fate/Stay Night, même s'il y a un début d'explication sur ce qui se passe dans Heaven's Feel.
Merci pour toutes ces explications Mais je ne comprends pas très bien , ca veux dire que je dois regarder fate/stay night si je veux me lancer dans la nouvelle série ?
non sa veut seulement dire que si tu veut avoir une vision plus global tu devrai mais ce n'est pas obliger car sa ne te penalisera pas plus que sa c'est pas une saison 2 si tu veut
Moi aussi je viens de voir Fate Zero y'a pas longtemps, alors que j'ai vu Fate Stay Night quelques années avant et j'ai vu que ce n'était pas la même chose.
Pour la comparaison avec "FMA", je voulais parler du coté reboot avec "Brotherhood" entre la série "Fate Stay Night" et son reboot "Unlimited Blade Works" l'histoire sera sensiblement la même mais à la fois différente avec des détails en plus.
Franchement le Fate/Stay Night de Deen était pas très bon, ça date un peu, ça vieillit mal, et le héros est un des plus chiants qu'il existe. Comme Fskng l'a très bien expliqué, il y a 3 routes qui apportent des fins différentes avec 3 héroines différentes (je rappelle que le visual novel est un eroge mais ce n'est pas le cas de l'anime).
Le premier scénario même si l’adaptation n'est pas tout à fait fidèle a pour but de développer le personnage de Saber. C'est une bonne initiation à l'univers Fate mais en soit, tu peux tout à fait te rabattre sur Fate/Zero pour ça. Le principal avantage a tout voir c'est surtout de connaître l'implication de chaque personnage dans chaque moment de l'histoire ainsi que dans chacune des 3 routes.
Après, si tu veux juste commencer l'univers Fate sans te prendre la tête plus que ça, je pense qu'il est tout à fait possible de commencer par l’adaptation UBW. Tu ne seras pas perdu puisque chaque route a le même début qui présente persos, guerre du graal et le système master/servant. Si tu veux vraiment bien faire les choses regarde l’adaptation de Deen avant.
En fait l'ordre n'a pas vraiment d'importance que tu regardes Fate/Zero ou UBW avant ou après. Vu que c'est licencié par Waka je te conseille de les suivre en simulcast directement ou bien t'arriver à caser Fate/Z dans ton emploi du temps avant le 10 novembre (date de fin de la période gratuite du 2e épisode).
Vous allez peut être me trouver con (ce que je peux admettre) mais j'ai pas vraiment compris par quelle série commencer pour s'initier à cet anime ^^'
J'ai compris qu'il n'y avait pas vraiment d'ordre mais vaut-il mieux les regarder par date de sorti ?
Personnellement, suivant l'enseigne depuis pas mal de temps, je les ai vu par ordre de sortie (c'est à dire : fate stay night, fate zero, fate stay night unlimited blade works), et je n'ai pas été perturbé plus que ça pour suivre le fil de la saga.
En regardant dans cet ordre j'ai remarqué qu'au moment où je me posais une question la saison suivante y répondait. De manière totalement subjective je pense plus cohérent de regarder la série par ordre de sortie, car cela évite certaines interrogations inutiles.