Que dire de ces épisodes. Sasaki Kojiro, le servant Assassin, il est bien balèze, il est classe, il a certaines valeurs et c'est un pur duelliste. J'ai vraiment kiffé ce personnage, il est vraiment réussi. Pour ceux qui ne connaissent pas son identité je vous invite à aller vous renseigner, c'est un samurai légendaire au Japon (au même titre que Miyamoto Musashi qui l'a battu d'ailleurs).
Même chose pour le personnage de Caster, son design est très réussi (son doublage aussi), ce n'est pas celle qui va se battre loyalement, elle mettra toutes les chances de son côté pour arriver à ses fins. Je ne dirai pas qu'elle est maléfique mais elle est clairement pas du côté des "bons". C'est un personnage qui a une haute opinion d'elle-même, sarcastique et en tant que mage, elle est fichtrement douée.
On apprend également le nom du Noble Phantasm d'Archer : Caladbolg
le nom de l’épée magique de Fergus Mac Roeg, qui nous révèle son identité, étroitement lié à Lancer (Cúchulainn), tous deux issus de la mythologie celtique irlandaise (lien avec le Roi Arthur ?)
. Les scènes de combat et effets magiques sont juste sublimes, pas gd chose à dire, c'est un régal pour les yeux.
Archer s'est fait passé un savon, pas grand chose de révélé dans l'épisode 8.
Rider vraiment morte ? je ne sais pas mais en tout cas je ne pense pas que Caster en soit la responsable. Si c'est juste une projection d'elle-même pas moyen qu'elle batte Rider aussi facilement (elle a accumulé de la mana qd même). Son Master ? Ca serait étrange qu'un Master puisse battre un Servant...
saber : inconnue pour le moment juste que c est un chevalier d'Europe
Lancer : Cuchulainn il me semble que saber le dire clairement
Archer : je pense pas que se sois fergus sinon Lancer l aurait reconnu lors de leur affrontement. Et il est lié à Shiro caster dit qu'ils se ressemblent Shiro lors du combat contre berserker ressent le tir de flèche avant même qu'elle ne parte et il commence à copier le style de combat d'Archer
Berserker : inconnu pour l'instant
Caster : Lors de l'enlèvement de shiro dans l'épisode 6, on voit (je pense) des souvenirs de Caster, on voit un bateau avec des vases grecs (voyage, expédition), une dague avec une goutte de sang (trahison) ainsi qu'un homme avec un truc doré sur l'épaule. Il me fait penser à Jason et la toison d'or et c'est réellement lui alors Caster serait Médée
Assassin : Sasaki kojiro
Rider : Inconnu et je crois pas qu'on en saura plus maintenant
Pour l'épisode 8 :
Oui je pense que Rider est morte elle finit en poussière et shinji est paniqué; Pour ce qui est de qui la tué, on a caster mais j'y crois pas, Lancer peut être. berserker aurait fait plus de dégâts et assassin lui aurait juste coupé la tête net. Archer en serait capable aussi. Après son master ? Saber dit que shiro peut égaler archer en combat à l'épée avec de l'entrainement donc ce serait aussi possible
Bien vu pour Caster ça pourrait bien être elle effectivement. Et oui d'une manière ou d'une autre ils sont liés tous les deux (Archer/Shiro), mais comment expliquerais-tu sa capacité à plonger dans le passé d'un Servant ?
Pas sûr que Lancer l'ait reconnu, il n'a pas du tout montré ses capacités après tout. L'assassin de Rider, j'écarterais Lancer, si Waka a bien fait sa traduction, Shinji s'adresse de manière familière et donc qqn qu'il connait. Si c'est vraiment le master de Caster, je peux comprendre qu'il tienne tête mais là à priori c'était presque du viol et pour moi un master n'en est pas capable.
saber : inconnue pour le moment juste que c est un chevalier d'Europe
@Roxsimili : Si jamais tu souhaite savoir qui est Saber tu peux regarder les fate zero pour l'esprit de Saber y est également
Pour ce qui est d'Archer on voit dans l'épisode 7 le rêve de Rin avec le passé d'Archer au milieu d'un champs de bataille avec une sorte de portail au dessus, est ce que je suis le seul à penser qu'il ait déjà été invoquer dans une précédente guerre du Saint Graal ? qu'il est déjà réalisé son souhait ce qui expliquerait à l'épisode 6 lorsqu'il parle de cela qu'il n'a aucun voeu à réaliser
Non le rêve que fait Rin montre comment comment archer devient un Esprit Héroique. Le champs de bataille montre qu'il est mort après une bataille, à cause de blessure -> Victorieux au prix de sa propre vie ? "Je suis mort en exauçant mon vœux" (épisode 6) Quelle peut-bien être son vœu ?
Dans le rêve on voit sa transformation en Esprit héroique ainsi que l'apparition de millier d'épée -> Se serait son noble phantasm ? -> Dans ce cas il serait une sorte de forgeron ?
La véritable identité de Rider est Meduse dans la mythologie Grecque
Ces pouvoirs et son Noble Phantasme :
Pouvoir : barrière magique pour voler l'énergie des êtres vivants qui se trouvent dans le champs de force. Elle a aussi des yeux maudits qui immobilise les êtres qui croisent son regard.
Son Noble Phantasme est directement lié à la classe Rider. En effet, Meduse invoque un Pégase
Pour éviter des spoils sur l'identité de Saber en mettant la vidéo Saber vs Rider de l'anime de 2006, je préfère mettre une vidéo de l'univers alternatif (Fate Kaleid Ilya). Le combat montre le Noble Phanstame de Rider Fate Kaleid Noble Phantasme Rider
Si je me suis trompé dans certains renseignements ou que j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à compléter.
Déjà dans la version 2006 le Tsubamegaeshi était sublime mais alors là, c'est du pur délire visuel. Assassin était tellement classe.
En ce qui concerne les identités, tu es très perspicace Roxsimili. Je ne sais pas si toutes les noms des héros seront donnés, mais il me semble qu'Illya dit le nom de Berserker après sa bataille contre Shirô et Rin.
Dans le rêve de Rin, Archer semble plutôt perdre tout espoir plutôt que de réaliser son voeu avant de mourir (il lâche son épée, résigné, etc.). Shirô fait des rêves se déroulant dans un environnement similaire (encore un rêve avec des épées).
En ce qui concerne les compétences d'Archer :
fangirl on/
"I am the bone of my sword" Archer, tu transpire la badass-erie *^*
My body is ready for UBW, ufo.
Je ne sais pas si tous les noms seront donnés mais on peut au moins les déduire, ça fait partie de mon attirance pour la série. Y en a que deux qui sont explicitement dis pour le moment (Lancer@Fils du Dieu de la Lumière d'Irlande et Assassin@Sasaki Kojiro il le dit lui-même). Et ouais t'as raison Assassin respire la classe et puis merde leur doubleurs sont vraiment bons >_<
Non Ilya n'a pas donné l'identité de Berserker encore.
Je suis plutôt de l'avis de Roxsimili. On voit Archer tomber au combat et devenir un esprit héroïque. Shirou a les mêmes visions, il s'entraîne et a un lien avec Archer, deviendra-t-il un esprit héroïque ? @__@ (j'ai vu le fate de 2006 mais pas fait le VN). Shirou a des visions sur le passé des esprits c'est bizarre tout ça.
Le Noble Phantasm d'Archer ça serait pas Caladbolg ? Il le dit clairement... C'est déjà assez puissant pour être qualifié de NP pour moi.
Spoil identités des héros.
J'aimerai comprendre, Lancer c'est Cúchulainn qui utilise comme lance magique "Gaë Bolga", Archer lui utilise
Caladbolg :
Caladbolg / Calacholg, épées magiques de Fergus Mac Roeg dans la mythologie celtique irlandaise. Son nom signifie « Dur tranchant ». C'est une épée de lumière qui inflige des blessures mortelles à ses ennemis, ce pourquoi on l'appelle aussi Claíomh Solais, ce qui signifie « épée de lumière » en irlandais. Elle s'appelle aussi Caledfoulch ou Kaledfoulc'h, qui signifie « dur éclair », et prendra le nom de Kaletfwlch, en gallois et deviendra Excalibur dans la légende arthurienne.
Si Archer est vraiment Fergus, ça explique pourquoi il l'a reconnu aussi facilement sans même utiliser Gaë Bolga. À l'inverse, Lancer ne l'a pas reconnu, parce qu'il n'a pas montré de quoi il était vraiment capable (dans son domaine). Saber à l'air de bien connaître Lancer (Cúchulainn avec son Gaë Bolga) mais elle devrait donc connaitre Fergus (Archer), je veux dire ces trois-là ont vécu +/- à la même époque, ils sont liés, et Lancer&Saber sont incapables de le reconnaître ? ;__;
Ouais Nokalia son incantation est stylée ^^, hâte de découvrir la suite ;p
On est tous d'accord c est anime est juste magnifique *-* J ai adoré le combat Saber/Assassin et j aimerais voir un combat à mort mais dans l'honneur entre eux
Pour en revenir à Archer :
Cette réplique "I am the bone of my sword" -> Je suis l'os de mon épée
il produit grâce son esprit/âme ? Ce serait de la magie ? qui permet de créer des objets à l'infini ? (Il créer Ying et Yang 24 fois je crois en un combat)
Après pour son rêve je crois pas qu'on puisse dire qu'il est résigné on voit pas son visage on voit juste que le combat se termine et qu'il n'as plus de raison de se battre
Mais pourquoi leurs rêves se ressemblent ?
Pour l'épisode 9 :
Pas d'action Mais Archer qui arrive tous de suite après la bataille et ne s'étonne pas de la mort de Rider je trouve sa suspect
On voit aussi que Shinji n'est pas encore hors course et qu'un Servant cherche un CDD. donc un master est mort ? Qui ? On les connaît presque tous sauf celui de Lancer et Caster mais ce dernier risque d'être le prochain adversaire donc Lancer irait avec Shinji ?
On a aussi le droit à une scène assez yaoi avec issei et la (ré)apparition d'un blond à la démarche badass
Un épisode assez reposant par rapport aux événements précédents...
Archer est très louche mais je ne pense qu'il ait tué Rider. Possible qu'il ait encore été se promener. Dommage qu'on ne le voit se faire passer un savon par Rin.
Sinon : mais pourquoi Shirô ?! Pourquoi tu n'es pas allé voir Sakura-chan !!
Sur Kirei & le blond : spoil de F/Z & F/SN 2006
Je suppose que Kirei a Lancer mais Gil, est ce qu'on peut encore le considérer comme un véritable servant ? Est ce qu'il est encore capable de faire un pacte master/servant ou le Graal l'a émancipé de sa condition de servant ? Je serais plutôt d'avis à ce que Kirei donne Lancer et garde Gil (le plus fort c'est quand même meux). Mais Shinji n'a tellement rien compris à la Guerre du Graal et vu le caractère de Gil.... ce sera plutôt Gil le maître que Shinji.
J'espère toujours que Rin va récupérer Lancer. Et qu'il va briller encore une fois malgré sa malchance...
pour ma part je pense juste que c'est le mec de l'eglise qui fait des fourberies apres fate zero sa ne m'etonne même plus qu'il soit aussi tordu ce mec surtout lorsqu'il entend le nom de shiro il se souvient de ce qu'il a fait et il a l'air content
et aussi pour ce qui n'ont pas reconnu le servant qui a "pas de master " ce dont j'en doute je pense que c'est sakura son master mais bon , c'est gilgamesh mon perso favoris <3
EDIT j'ai corriger c'est parceque j'ai taper sur tablette j'ai du mal dessus
"Foruberi" ? --> fourberies à la japonaise
Il ne faut pas critiquer Kirei, il est génial ce mec. Il tilte à "Emiya" vu son obsession passée pour Kiritsugu...
J'ai beaucoup rit au "il se souvient de ce qu'il a fait et il a l'air content". C'est tout le charme d'un tel personnage charismatique & à l'esprit tordu.
Enfin quand même, Gilgamesh n'est pas mal dans le genre. Egocentrique et imbu de lui même. Il y a tout un tas de "fausses citations" sur tumblr ; celles sur Gil sont extrêmement drôles, et tellement vraies :
"Bitch, you just jealous of my Super Saiyan swagger."— Gilgamesh, to pretty much everyone
"There are seven wonders in this world and I am all of them."— Gilgamesh
"Sorry I’m late; everybody out there was just stopping me telling me how good I look."— Gilgamesh
En réponse à tes hypothèses sur les servants en recherche de CDD :
Jusque là on sait :
Saber --> Shirô
Archer --> Rin
Lancer --> "un master de merde" (ep1)
Berserker --> Illya
Rider --> Shinji
Caster --> lié au temple Ryudôji
Logiquement je doute que la douce et tendre Sakura-chan soit liée à un servant (Lancer devrait en être plutôt content et elle n'est pas liée au temple). L'hypothèse la plus probable serait le servant des Matô, Rider, donc la question ne se pose plus...
j'ai supposé sa car même si dans fate stay on dit qu'elle est inoffensif on voit néanmoins dans fate zero qu'elle a les qualité pour devenir une grande mage , je me souviens même que pour cela on la fous dans un caveau rempli d'insecte mangeur de mana donc PRUDENCE ^^
a chaque coin de rue peuvent se cacher un psychopathe dans les fate
kirei nous l'a bien montrer un prêtre psychopathe LOL
Sakura sera présente en tant que Master uniquement dans Heaven's Feel. Bien sûr qu'elle a des capacités latentes (elle est loin d'être inoffensive juste "endormie"), si vous avez suivi F/Z vous le savez, mais pour pour les routes Fate & UBW on ne la voit pas. Et c'est bien dommage car personnellement le Shinji il casse vraiment pas 3 pattes à un canard et je suis sûr qu'au fond Sakura est badass ^^
@Nokalia
Gilgamesh & Kirei
C'est tout le charme d'un tel personnage charismatique & à l'esprit tordu.
Je partage complètement ton avis, c'est ce qui fait leur charme. Tout le monde ne peut pas être un fervent défenseur de la justice et honnêtement ça relève beaucoup la diversité des persos. Même chose pour Caster & son Master dans F/Z, dans leurs rôles, ils étaient parfaits.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis
Lancer --> "un master de merde" (ep1)
. Je dirai que c'est qqn de réfléchi, prudent. Certes Lancer n'aime pas son comportement mais il a l'air plutôt balèze, invoqué un très bon Servant avec de très bonnes capacités et qui dispose de bcp de mana à priori.
Illya est aussi une psychopathe. Si tu as regardé le spin off Prisma Illya, c'est expliqué dans la 2e saison avec Kuro. Son "moi" maléfique, sa façade psychopathe. C'est utilisé d'une autre manière dans le spin off mais c'est fidèle à la réalité imposée par le VN.
En même temps, descendre d'un homunculus et d'un tueur, l'un mort l'autre l'ayant abandonné mais ayant adopté un autre enfant, et vivre seule avec deux servantes au regard vitreux dans un manoir coupé du monde, ça n'aide pas le développement personel et l'ouverture sur le monde de l'enfant.
@Isshin974
Il n'empêche que Caster & Ryunosuke sont particulièrement anthipathiques. Mais pas inintéressants. Idem pour Gilgamesh, ou Kirei, ou Kiritsugu... Sauf Matô Zouken. Lui, par contre, je ne peux pas, les insectes et tout, ça coince. (et c'est encore pire dans le manga...)
En ce qui concerne Lancer, c'est justement ce qu'il dit à l'épisode 1, lorsqu'il tue Shirô puis il râle en disant qu'il n'aime vraiment pas faire ça, etc. Son master est sûrement un bon mage puisqu'il a l'air aussi fort et malchanceux que le Lancer de F/Z invoqué par Kayneth, mage de génération en génération.
Concernant Saber
Sa relation avec Shirô est plus subtile. La manière dont le tourne ufotable fait qu'on a l'impression qu'elle s'intéresse plus à ce qu'est devenu Kiritsugu après la fin de la précédente guerre que réellement les histoires du petit Shirô. Et elle a aussi l'air de se rendre compte du fait qu'elle a énormément de charme : quand Shirô rougit et se déconcentre, elle a immédiatement pensé que c'était à cause de sa présence.
Bref, un intéressante interprétation.
J'espere et je ne pense pas que ca soit totalement fini sur Kiritsugu perso j'aimerais en apprendre plus car c'est particulierement flou depuis la derniere guerre (j'ai meme pas envie de croire qu'il est mort pour dire ><)
J'aimerai y croire aussi mais malheureusement, lors des évènements de Fate/Stay Night c'est déjà le 5e anniversaire de sa mort.
SPOIL sur F/Z
Je me posais la question du pourquoi puisqu'il ne m'avait pas l'air si vieux que ça (bien qu'il prenne un sacré coup de vieux dans les flash-back de Shirô). D'après le novel de Fate/Zero il aurait été affaibli après avoir touché le Graal corrompu. Tellement affaibli qu'il en aurait perdu l'usage de la magie et en serait mort.
Bref, au sujet du Graal corrompu, il y a encore ce nom qui revient "Angra Mainyu". Il faut vraiment que je fasse hollow ataraxia pour comprendre tout ça.
De la baston, de l'animation à couper le souflle, des révélations et du mind fuck....bref tous qu'on adore ^^
Mais remettons le tout dans l'ordre :
On a enfin l'identité du maitre de Caster, qui se trouve être un prof retraité de la confrérie des Assassins shaolin boosté par la magie de caster, si bien qu'il défonce saber...c'est donc bien lui qui a tué Rider d'un coup. Pour le contrer, Shiro invoque les épées Ying et Yang d'Archer de la même manière que ce dernier (mais plus d effets pyrotechinique). C'st quoi leur relation ? Shiro est le descendant/réincarnation d'Archer ?
On voit aussi aussi shinji et son nouveau partenaire, un blond sans pitié charismatique et badass.
on voit aussi qu'Archer est bien mort après une victoire suite à ses blessures et que sa vie n'as pas été toute rose mais pas plus d'infos
j'ai trop aimé shiro lorsqu'il invoque les épées et je veut savoir pourquoi et comment il a réussi a faire sa
j'ai l'impression que son père adoptif lui a bloqué ses pouvoir , ou peut etre encore que le fait de survivre a la guerre du saint graal lui a donné des pouvoirs
Bloqué par son père c'est possible mais dans ce cas quand et comment la barrière s'est levé ? et surtout dans quel but ? Il a dit que c'était une magie inutile et Thosaka est daccord pourtant sa m'as l'air complétement craqué.
Cependant j'ai une question : Le graal ramène des esprits héroïques de tous temps et les ramène dans le présent donc les héros futures peuvent ils aussi être invoqué ?
no si tu regarde ce ne sont que des héros du passé je pense que les graal peut prendre que les héros a partir du moment ou il a été invoqué donc tout ceux avant ce moment
n'empeche le mec rivalise avec des héros il gère trop
Oui le Graal ramène des héros de tous les temps, passé, présent, futur.
Au sujet du prof du temple shaolin, je pense qu'il utilise une sortie de khi (quelque chose comme ça ?). Il ne me semble pas que Caster touche à quoique ce soit là dedans, ils la jouent assez solo tous les deux.
Kiritsugu (le père de Shirô) n'a pas bloqué ses pouvoirs. En fait Shirô a 2 pouvoirs : renforcer les objets & en créer à partir d'une image virtuelle (imaginaire). Sauf que pour la création il n'avait jamais complètement réussi. Kiritsugu est mort d'une sorte de corruption sans apprendre à Shirô comment utiliser ses pouvoirs, chose que de toute manière il ne voulait pas (puisqu'il ne voulait plus jamais avoir à faire à la magie).
Je suis plutôt d'accord avec Nokalia. Le Graal invoque des héros du passé, du présent et du futur. C'est p-e complètement farfelu, mais j'ai l'impression qu'Archer c'est le Shirô du futur >_<