J'étais également dans le flou total au début ^^
Je suis chez les dieux (mais quelque soit le royaume, on peut utiliser les trois types de cartes : dieux, humains et démons).
Alors pour faire simple (je ne m'y connais pas encore énormément, mais j'ai les bases) :
•Tous d'abord, il y a des quêtes à faire et des batailles à livrer contre d'autres joueurs (il y a aussi des événements ponctuels et aussi un dragon (je ne sais pas encore à quoi il sert^^)).
On doit collecter des cartes et des trésors.
•Pour ce qui est des quêtes, jusqu'au niveau vingt, il n'y a pas de problème et les quêtes se font facilement. Elles permettent de récupérer des cartes et des trésors. A partir du niveau 20, la jauge de "Stamina" se met en marche et à chaque action que l'on fait dans une quête, on a X points de stamina en moins (c'st précisé combien en début de quête). Une fois la jauge à zéro, on est bloqué. On récupère ensuite un point de stamina par minute.
Les quêtes consistent à tuer des mob, et il n'y a rien à faire, juste taper sur l'écran, ca tue le mob et on gagne des sous (rupies) et de l'experiencs pour augmenter notre niveau (pas celui des cartes). Une fois tous les trois coups on gagne soit un trésor, soit une carte soit une prime (beaucoup de sous).
•Du côté des combats contre les autres joueurs, c'est plus compliqué...
*Il y a des decks d'attaque : pour cela, nous somme muni d'un jauge de points d'attaque (même principe que pour la Stamina) suivant les decks que l'on choisi d'utiliser, il nous font perdre X point de stamina (somme de tous les PWR Required indiqué sur chaque carte composant le deck). On va dans battle et on choisit un adversaire à attaquer. On choisi ensuite le deck d'attaque que l'on veut utiliser. La bataille se fait automatiquement, il n'y a rien à faire. A la fin on gagne des sous (des rupies) et un trésor s'il l'on a ciblé un trésor que possédait notre adversaire si l'on gagne. On obtient aussi des points d'honneur qui servent à faire un classement.