J'étais également dans le flou total au début ^^
Je suis chez les dieux (mais quelque soit le royaume, on peut utiliser les trois types de cartes : dieux, humains et démons).
Alors pour faire simple (je ne m'y connais pas encore énormément, mais j'ai les bases) :
•Tous d'abord, il y a des quêtes à faire et des batailles à livrer contre d'autres joueurs (il y a aussi des événements ponctuels et aussi un dragon (je ne sais pas encore à quoi il sert^^)).
On doit collecter des cartes et des trésors.
•Pour ce qui est des quêtes, jusqu'au niveau vingt, il n'y a pas de problème et les quêtes se font facilement. Elles permettent de récupérer des cartes et des trésors. A partir du niveau 20, la jauge de "Stamina" se met en marche et à chaque action que l'on fait dans une quête, on a X points de stamina en moins (c'st précisé combien en début de quête). Une fois la jauge à zéro, on est bloqué. On récupère ensuite un point de stamina par minute.
Les quêtes consistent à tuer des mob, et il n'y a rien à faire, juste taper sur l'écran, ca tue le mob et on gagne des sous (rupies) et de l'experiencs pour augmenter notre niveau (pas celui des cartes). Une fois tous les trois coups on gagne soit un trésor, soit une carte soit une prime (beaucoup de sous).
•Du côté des combats contre les autres joueurs, c'est plus compliqué...
*Il y a des decks d'attaque : pour cela, nous somme muni d'un jauge de points d'attaque (même principe que pour la Stamina) suivant les decks que l'on choisi d'utiliser, il nous font perdre X point de stamina (somme de tous les PWR Required indiqué sur chaque carte composant le deck). On va dans battle et on choisit un adversaire à attaquer. On choisi ensuite le deck d'attaque que l'on veut utiliser. La bataille se fait automatiquement, il n'y a rien à faire. A la fin on gagne des sous (des rupies) et un trésor s'il l'on a ciblé un trésor que possédait notre adversaire si l'on gagne. On obtient aussi des points d'honneur qui servent à faire un classement.
Si l'on perd, on perd des sous et des points d'honneurs).
*Les decks de défense servent seulement pour quand on se fait attaquer (on peut se faire attaquer même quand l'on est déconnecté). Pour la facrication des decks, c'est le même principe que pour l'attaque, ils se forment avec les PWR required des cartes et notre jauge de points de défense.
• Les jauges : à chaque niveau que l'on gagne, on recoit des points de jauges (et quand on a des fellowers aussi). Il faut donc les répartir de facon stratégique entre nos jauges de Stamina, d'attaque et de défense (vous l'aurez compris, mais plus on a de point d'attaque ou de défense plus on peut faire de decks puissants).
•Les trésors: ils servent à gagner des cartes quand une série de trésor et terminée.
•Le dragon : je ne sais pa grand chose si ce n'est qu'il évolue quand on fait des quêtes.
•Tous les jours, on a une carte gratuite.
•Les cartes :
*Si on a des doubles, triples ou quadruples, on peut les faire fusionner (dans "evolve") pour avoir une carte plus forte (augmentation des points d'attaque et de défense) et plus rare.
Une pour qu'elle est évolué au maximum, on peut faire des superevolve avec deux ou plusieurs cartes identiques (je crois) évoluées au maximum ce qui aura pour effet de rendre la capacité spéciale de la carte plus puissante. Je n'ai pas encore testé, car j'avais pas compris ^^. Mais ces évolution (evolve et superevolve n'augmentent pas le niveau de la carte).
*On peut "enhancer" les cartes, c'est à dire sacrifier des cartes différentes pour augmenter le niveau de la carte que l'on souhaite. Ce qui aura pour effet d'augmenter les points d'attaque et de défense de la carte. Les cartes on des niveaux maximum qui diffèrent selon leurs rareté.
•Le port de cartes : je ne sais plus combien on peut porter de cartes au début, mais un nombre limité. Ce nombre augment en fonction de nombre de carte que l'on découvre (dans "archives") et du nombre de cartes que l'on a "enhancé" son niveau maximum.
•Acheter, vendre, échanger des cartes, items... : cela se fait dans le Bazar, pour échanger ou vendre des cartes à n'importe qui (mais pour mettre une annonce, il faut des tiquets bazar que l'on aquiert je ne sais plus comment).
Ou avec ds Fellows dans Trade (je crois, je ne suis pas sûr).
Sinon, on peut se procurer des items dans shop contre du vrai argent, si ca vous chante, moi perso, pas trop ^^.
•Les fellows : ils servent à échanger des cartes et à rapporter des points de jauge. On peut avoir un nombre limité de fellow qui augmente en fonction de notre niveau.
•Les Orders : ce sont des sortes de guildes. On peut y construire des batiments qui augmentent la force des cartes. Je n'en sais pas plus, je ne fait partie d'aucune, je me fait tous le temps recalé...
•Les royaumes (humains, dieux ou démons) : donnent un bonus aux cartes du deck qui sont du même royaume que toi. Tu es également plus faible contre les gens du même royaume que toi.
•On peut également gagner des Friendships Points (je ne sais plus comment) que l'on peut échanger contre des cartes aléatoirement.
J'espère avoir tout dis et avoir été assez compréhensible ^^. C'est tous dans le désordre, mais parce que j'ai écrit comme ca venait.
Si vous voulez commencer à jouer, entrez ce referal-code, s'il vous plait quand il vous le demande (à la fin de l'inscription ou du tutoriel, je ne sais plus), ca me fera gagner des cartes et des sous
iws52543
Il est utilisable 30 fois, alors n'hésitez pas à l'utiliser, je réussirai jamais à inviter 30 personnes ^^