La première est que je recherche 2 shoujo que j'ai regarder cette année mais je ne me souviens plus du nom mais bien de l'histoire. J'aimerais les ajouter sur ma watchlist mais ca fait plusieurs mois que je cherche et ils sont sur le bout de la langue(métaphoriquement bien sur ^^)
Le premier raconte l'histoire d'une fille qui vient de perdre sa maison traditionnelle fraîchement construite. Elle est amenée à vivre avec le garçon qu'elle aime car son père et le père du garçon sont amis (le hasard qui fait bien les choses :P ). et au fur et a mesure ce premier de la classe et cette fille vont construire une relation ensemble la suite dans le spoil (même si l'anime est assez vieux )
Ils passent leurs examen en réussissant (surtout grâce a lui car elle n'est pas très doué)vont dans la même université et commence a sortir ensemble lui fini par devenir médecin elle infirmière et se marièrent et eurent qu'un seul enfant (du moins ce qu'on voit parce que l'anime s’arrête juste après) ><'
Et le second parle d'un garcon qui rencontre la fille la plus populaire du lycée dans la bibliothèque avec un manga à la main mais ne souhaitant pas que cela s'ebruite elle lui demande de tenir le silence
On apprend plus tard qu'elle est assez riche (elle possède une île) et que la personne qui lui a fait découvrir cette passion là c'est lui en lui offrant son premier manga, en parlant d’île je me souviens très bien de l'épisode car a ce moment c'est son anniversaire et la seule chose qu'il a trouver c'est une petite figurine. Il s'est senti ridicule face a la montagne de cadeau qu'elle reçoit
j’espère pouvoir répondre aux questions si je peux pour des précisions ^^'
La deuxième raison c'est que j'en cherche d'autres (mon coté sentimental n'est pas rassasier ) Si possible qui ressemble un peu à Kimi ni todoke ou à Toradora ^^
Je vais essayer de répondre a la deuxième raison au vue que la première a déjà était résolu .
j'ai fait une petite liste en espérant qu'elle te plaise :
Merci quand meme Sankanisan c'est gentil de ta part
@Olzombie Merci aussi... par contre je les ai tous déjà vu (mais j'attends la suite de Chūnibyō Demo Koi Ga Shitai! et de Ao Haru Ride) le seul que j'ai pas vraiment regarder c'est Inu x Boku SS mais apres 2 épisode j'ai lacher il faudrait que je réessaye
Peut etre que ca sera plus facile avec une liste :
-Kimi no Todoke
-Suki-tte Ii na yo.
-Tonari no Kaibutsu-kun
-Golden Time
-Ao Haru Ride
-Chūnibyō Demo Koi Ga Shitai!
-Suzuka
-Kimi no Iru Machi
-Gekkan Shoujo Nozaki-kun
-Amagami SS
-Clannad
-Sankarea
-Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai
-Nagi no asuka
-Isshūkan Friends
inu x boku est vraiment pas mal je t'avoue que certain passage sont chiant surtout avec le gros sadique mais ils sont rare globalement
essai Ōkami-san to Shichinin no Nakama-tachi il est tres drole et l'histoire d'amour est pas mal elle se developpe au fur et a mesure
Ce que je peut te proposer encore c'est : Lovely Complex(j'ai pas adhéré au graphique mais l'histoire est pas mal) et Kokoro Connect(très bonne histoire mais j'ai une impression que tu l'a déjà vu ).
@Sankanisan je viens de regarder la fiche Ōkami-san to Shichinin no Nakama-tachi et de me l'ajouter dans la watchlist a commencer merci a toi
@Galiphene je vais également essayer Natsuyuki Rendezvous. qui a l'air pas mal du tout , est que personnellement tu préfère les shoujo ou les josei ?
@OlZombie T'as vraiment pas de chance j'ai déjà vu les 2 animes et tout les 2 sont pas mal du tout meme si je trouve que kokoro connect etait un peu trop tourner vers le drame ( il aurait plus du s'orienter comédie un peu comme Yamada-kun to 7-nin no Majo )
Je te dirais que j'aime beaucoup les deux
Ce sont des ambiances très différentes et qui me ravissent
Après, peut-être que c'est l'âge ou les thématiques abordées, mais je me retrouve aujourd'hui plus dans les jôseis et j'ai tendance à être un peu plus enchantée par ce type
je suis un peu comme toi Sankanisan ,je regarde un peu de tout ou presque(le yaoi pas trop pour moi ) .
Galiphene c'est vrai que techniquement plus on prend en maturité ,plus on regarde des animes adapté enfin sa dépend des gens .
oui je crois que tout depend des gens mais j'avoue que moi aussi je commence a être de plus en plus attiré par des animé plus sombres et je regarde plus de harem enfin presque plus alors que lorsque j'ai commencé je ne faisait que sa regarder des harem ^^