J'ai vu que dans tes animés préf t'avais Naruto et One Piece.
Si tu aimes les séries longues type shônen nekketsu, je te conseillerais bien Magi: The Labyrinth of Magi (Et Kingdom of Magi pour la saison 2) et Gintama.
Magi : univers un peu tiré d'Aladin et des comptes des mille et une nuit. C'est plutôt sympa avec pas mal d'action.
Gintama : univers d'Edo envahi par les Aliens. Rien que ça, ça te donne l'ambiance. Très décalé avec beaucoup d'humour et beaucoup d'instants complètement Badass. Le premier épisode n'est en rien représentatif de la série.
Je te conseillerais bien Katanagatari (Japon féodal, une histoire de sabres un peu spéciaux et d'une stratège qui tient à les récupérer), plus court, mais le design va peut-être te rebuter.
Je pense que tu aimeras Blue Exorcist (univers magie, esprits et démons. Ca parle d'exorcistes et de Satan
).
Basquash! (encore !?), du Basket avec des gros robots contrôlés par les humains. Très sympa.
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille plus que fortement Cowboy Bebop, un gros classique de l'animation japonaise (pas de magie, space opera).
Noir, une histoire de deux assassins en quête de la mémoire de l'une d'entre elles (pas de magie).
Et je pense que tu auras assez à faire avec ça déjà.