Salut à tous, j'aurais voulu vous demandez si vous ne connaissiez pas un anime ou manga(en fr ou en anglais) de romance avec (ou qui se forme pendant l'histoire) un couple ou une romance bien "concrete" genre comme dans SAO, Golden time, chuunibyou ou Tasogare otome x amnesia,.. Et non un anime "cucu" avec minimum 4 filles qui tourne autour du mec (un harem quoi ^^) comme seirei tsukai no blade dance ou trinity seven...
Je suis totalement d'accord avec camaradechaos : Clannad ok y a un certain nombre de filles mais Tomoya n'a absolument la personnalité d'un MC de harem. Le plus intéressant c'est que tu pourras trouver plus concrétiser comme amour que dans Clannad After Story.
Bakuman est très bien dans le genre, peut etre un peu simplet dans leur promesse de mariage. Sachant que la romance est une source de motivation plutôt que le thème central de la série : 3 saisons pour se réaliser...
Sinon Nagi no Asukara ? Il y a pas mal de triangle amoureux mais tout se résout à la fin. Il y a un time skip ce qui est toujours à prendre dans ce genre de série.
Très belle série également : ef - a tales of memories. Je n'ai pas encore regardé la seconde saison mais la première était sympathique. Deux histoires se passent parallèlement. Le triangle amoureux m'était rapidement insupportable mais l'histoire entre Chihiro et Renji était magique (et tellement triste...).
Tout dépend de l'ambiance que tu veux, tranche de vie, fantasy, quelques élements fantastiques seulement, etc. et si tu préfére que ce ne soit centré que sur la romance (concrètement plus Golden Time parmi tes exemples) ou que ce soit un élément plus secondaire mais tout de même poussé (à la SAO).
Sinon il y a shigatsu wa kimi no uso, cependant il n'y a que 13 épisodes sur Wakanim pour l'instant. Je le trouve tres beau visuellement et les perso sont vraiment bien, l’héroïne me fait penser un peu a koko dans Golden Time
@Nokalia tant qu'il y a de la romance (tout ce que je veux c'est qu'à la fin il y est un couple concret) après je prefere qu'elle soit au moins un minimum approfondie
@MacKenzie shigatsu en effet oui d'ailleurs très bon manga/anime (je suis les deux)
Je suis un peu dans ces recherches là aussi en ce moment, parmi ceux que tu as cité, je n'ai vu que Golden Time et chuunibyou.
J'aurai bien aimé aussi en trouver d'autres du même genre, il y en a-t-il un parmi les autres que tu as cité qui pourrait faire l'affaire ?
Chuunibyou je le trouve moins "concret" que Golden Time en revanche.
MacKenzie,
Est ce qu'elle est riche et capricieuse ? Est ce qu'elle est majeure ? Tu as attiré mon attention !
Non elle n'est pas riche ni capricieuse elle a toujours le sourire, et non ils sont encore tous au college mais on a juste l'impression qu'il sont tous au lycée >< elle souhaite simplement faire partager sa musique ! C'est plutot le héros qui fait son timide mais elle va le décoincer franchement essaie tu ne sera pas deçu !
Les animes et mangas de romances sont vraiment les meilleurs
Du coup je vais vous conseiller aussi quelques animes
Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken : C'est sorti cette saison, c'est très court vu que c'est des épisodes de 3 minutes. On suit le quotidien d'un couple adulte entre un mec otaku et sa femme. Une saison deux à été annoncée
Kaichou wa maid-sama : Le classique du shojo. Un mec beau gosse et une fille plutôt banale sauf que pour le mec en question elle est unique. C'est un de mes favoris
Sukitte ii na yo : C'est dans le même genre que maid-sama mais très bien aussi.
La liste peut être très longue donc si tu en veux plus hésites pas à me mp
Je te conseillerais Honey and Clover : Jôsei sur l'art avec des histoires d'amour et un magnifique développement des personnages. Paradise Kiss : Jôsei sur la mode, avec quelques histoires d'amour très sympa. Nana : shôjo à la limite du jôsei, +rock, avec des développements intéressants et intrigants. Angel Beats : Shônen avec des lycéens dans l'au-delà. Pas cucul et très sympa. Gosick : Seinen policier/fantastique, très sympa. Hanasaku Iroha : Seinen sur une jeune fille qui doit s'adapter à un nouveau boulot en plus de ses études (lycée). L'histoire d'amour est à des kilomètres d'être l'objet principal de l'histoire par contre.
Bon, quand tu auras vu tout ça en plus du reste déjà.
Yo alors je te conseillerai plutot des mangas de mon coté ^^
De l'auteur Koji Seo: Suzuka,plus recemment Kimi no iru machi (adapté en animé mais je te le déconseil il fait que 12 épisode pour résumer genre 80 chaps c'est du gachis) et actuellement Fuuka
Honnetement je te les conseil et j'essaye aussi désespéremment de retrouver des shonens/romance du meme style D:
Il y'a aussi Toradora qui est sympa même si l'histoire est un peu longue à se mettre en route c'est une belle histoire et aussi Bokura Ga Ita qui est à voir les musiques sont très belles pour celui ci ^^
@ InfiniteStar.. joyeuse année 2016 a tous.. il y a aussi ces animé (animes normaux et fantastique), certainement il y aura du déja vu... :
- Ore Monogatari 100 % love story
mais le style du heros peut laisser a désirer (grosse bouche,etc)
- amagami ss
- amagami ss plus +
- Mahōka kōkō no rettōsei
- kuro ouji to ookami shoujo 100 % love story
- kare kano (très concret je pense)
- Itazura na Kiss (très concret je pense)
- kimi ni todoke (très concret aussi)
- Rakudai Kishi no Cavalry
- Green Green
- Rosario + vampire
- Vampire Knight
- Sola
- walkure romanze
- Ben-to
- Kimi iru machi
- Ashiteruze baby
- Akane-iro ni Somaru Saka
- Asu no Yoichi
- Glasslip
- Ano natsu de matteru
- Suzuka
- Ore no imouto ga konnani Kawaii wake ga Nai s1 et s2
- Peach girl
- Maji de Watashi ni koi shinasai!!
- Yamada-kun and the seven Witches
- Absolute duo
- DanMachi
- Date a live
- Crescent Love
- Jitsu wa watachi wa
- Itsuka tenma no kuro usagi
- Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan
- MM!
- Plastic Memories
- Okusama ga seitokaicho
- Kono minikukumo utsukushii sekai
- Hidan no aria
- Shinmai Maou no testament
- Goshuushou-sama Ninomiya-kun
- Infinite Stratos s1 et s2
certain animé contiennent de la romance et d'autres une histoire d'amour
Aussi le thème principale c'est l'amour/romance, mais il y a d'autres thème que peut etre tu n'aimera pas.
@Kunky, tu sais... je pense que les lovers ou loveuse d'Anime romantique... il y en aura toujours... donc si ce post peut encore aidé d'autre, j'en serait ravi ! LOL
Pour moi un anime de romance vraiment excellent c'est Kimi ga nozomu eien, par contre c'est assez dramatique (genre à des moments tu pleure ), sa plait pas forcement à tous le monde.
@Kunky : désolé j'ai certainement mal interpréter ce que tu voulais me dire Kunky , donc j'ai essayer d'expliquer le motif de cet up d'un an. Mais désolé si j'ai semblé été dur, quoique ce n'était pas mon intention et aussi dsl si je n'avais besoin de me justifier. vraiment, dsl. Mais merci d'avoir discuter avec moi.