Salut j'aimerai parler sur ce topic de Kiseiju qui est pour l'instant un de mes petits coup de cœur du moments. Le scénario est prenant les personnages sont top ( surtout l'évolution du héros qui est particulièrement intéressante , l'animation est pas mal tout comme les chara design qui font bien ressortir le cotés "monstrueux" et sans émotions des parasites qui sont il faut l'avouer assez flippant dans leurs manières d'agir . En somme un très bonne animé pour l'instant. Je n'ai également pas pu m’empecher de remarqué quelque similitude avec le mangas(anime) Tokyo Ghoul qui reprend pas mal de thématique de Parasyte comme le passage de l'adolescence à l'âge adulte l'évolution du personnage un peu innocent à un personnage plus sombre , le personnage qui est un hybride entre les deux espèce bref je pourrai en trouver d'autre mes vous m'avez compris bref un anime bien sympas n'hésitez pas à communiqué vos avis !
J'ai vue sa vidéo je veux pas vraiment des avis ou quoi que se soit juste en parler j'ai vue qu'ils n'y avait pas de topics sur cet anime je vois pas pourquoi je devrai me privé de se genre de chose parce qu’il y a un youtubeurs quelconque que j'aime pas particulièrement qui aurai fait une vidéo je vois pas pas pourquoi l'avis d'un mec qui fais des vidéos conterai plus qu'un autre sous pretexe qu'il a 70 000 abonnés c'est tout.
pour moi Kiseijū est un anime exceptionnelle puisque il fait deja de mon top 10 au debut izumi etait un faiblard (peur d'insecte...) mais apres que migi a contaminé son bras il est devenu iper cool la class ,mais je ne m'attendais pas a la mort de kana dommage
euuh primo:
Faut savoir ce que tu veux, d'abord tu veux des avis puis tu en veux pas vraiment,.... god damn logic
Secundo:
Comme il en parle dans deux différentes vidéos, c'est plus tokyo ghoul qui a eu une inspiration donc normale qu'ils se ressemblent sur ce point maintenant c'est qu'une inspiration l'idée peut meme venir de n'importe qui dans tout les cas on s'en bats =D
Donc tu as voulu un avis, personnellement pour éviter de faire des lignes pour dire ce que j'en pense et tourné en rond je t'ai orienté vers une personne ayant un avis assez intéressant qu'il n'ait que 300 abo ou 70k ça change rien c'est son boulot qui doit être jugé par les personnes le suivant =)
On est d'accord . Je me suis mal exprimé concernant Tokyo Ghoul c'est pas " semblable" mais que c'est clairement inspiré de Kiseiju qui dates des années 80(ou un truc du genre ) m'enfin je pensai me faire comprendre de ce point de vue la .Ensuite je dit pas que l'avis du chef est inintéressant et je suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble mon but était juste d'avoir un débat constructif et j'ai réussi à ce que je vois . Ensuite le but d'un topics c'est de s'exprimer non ? Donc ce que je veut ou pas change pas grand chose du moment que les gens on un truc à dire sur le sujet ^^. Après j'ai réagi un peu vivement car j'ai pensé que ton commentaire disait un truc du genre "sa sert à rien d'en parler de toute manière le chef à fait une vidéo sur le sujet" et je suis pas d'accord avec ça . Mais à priori je me suis trompé désolé donc .
il a un avis je suis d'accord qu'il est pas forcément bon ni mauvais mais disons que pour moi hormis utilisé des elements qu'il a dit je ne peux rien apporté à ton débat ^^" d'ou le fait que j'ai link la vidéo ainsi moins de temps a lire mon bousin =)
Tokyo Ghoul et Kiseijuu sont effectivement très similaires. Personnellement, j'ai été au cours des 7 premiers épisodes extrêmement critique à cause du personnage principal : j'ai vraiment eu peur qu'il ne suive aucune évolution. Or ce n'est pas le cas.
J'attend donc la fin de la série pour me prononcer définitivement. Pour le moment, je pars sur quelque chose de très positif même si certaines choses restent à revoir...
Kiseiju est vraiment excellent et qu'il ne reste que 3 épisodes me fait du mal. Ma dose hebdomadaire d'animé de qualité va me manquer
Hormis son côté mature qui m'a attiré en premier (du sang raaah du sang raaaah), c'est vraiment un animé à deux lectures. Une seconde lecture philosophique, religieuse, critique sur la vie actuelle ect ect sur laquelle je ne vais pas m'aventurer. Une première lecture en tant que fan d'animés.
En tant que anime-visionneur, cet animé déchire sa race est un must. On peut faire du gore pour du gore (j'ai pas réussi à dépasser les 2 premières minutes de Corpse party ou quelque chose du genre tant c'était... beurk) mais là le gore est représenté finement. Ensuite cet animé est émouvant dans certaines scènes. Je peux parfois être ému par x scènes de x animés mais c'est difficile que je ressente quelque chose en théorie. Mais là, cet animé sait nous faire avoir la gorge serrée comme avec
la mort de Tamura Reiko
ou nous montrer l'amour sans avoir besoin de boobs ou de montrer quoi que ce soit, juste avec deux mains enlacées (
Comment Murano était mignoooooone
).
L'opening est vraiment bon même si au début je n'ai pas accroché mais l'ending m'attire pas forcément. Après je trouve sur les détails amusant que les titres des épisodes soient des titres d'oeuvres existantes et atypique que la preview de l'épisode suivant soit des crayonnés.
Bon par contre je n'ai toujours pas compris depuis le temps (et ça fait longtemps que c'est passé donc je sais pas si c'est un spoil ou pas) le rève de la médium qui voyait Shinichi en prince dans son rêve le sauver de monstres. Vu sa situation actuelle, la question n'a pas trop d'intérêt mais ce détail me chiffonne.
Ce qui me ''choque'' est que cet animé est tiré d'un manga assez ancien (enfin ancien... des années 90 quoi. mais tout est relatif) et qu'il est encore d'actualité aujourd'hui, voire plus aujourd'hui qu'il y a 25 ans. J'y vois bien perso que la qualité des histoires de qualité est derrière nous et non plus devant nous mais ça reste qu'un avis perso.
(Par contre pitit coup de gueule: Pourquoi le héros devait passer de son apparence standart à ce qu'il est devenu ??? C'est agaçant )